Rien, Fillon deviendra quand même président
Il va se désister pour Juppé
Il est cuit, donc Macron sera le futur président
Il est cuit, donc Marine sera la future présidente
Autre avis (précisez)
Pas d'avis
Ça j'en sais rien... C'est à vous de chercher votre parti.
Il faut trouver qui vous représente le mieux.
Moi je suis juste dans une optique "Tout Sauf Macron". Je l'ai clairement identifié comme étant le pire de tous.
Si il n'arrive pas au pouvoir je serai relativement content (et pareil pour Fillon).
Cela dit c'est une coquille vide, il n'est pas populaire, les médias le poussent à fond mais les médias perdent du pouvoir de manipulation ces derniers temps.
C'est pas gagné pour Macron, peut être qu'on s'inquiète pour rien et qu'il va se ramasser lamentablement comme Copé aux Primaires UMP.
En gros, tu nous dis que le "pire" serait Macron, et accessoirement Fillon, mais tu n'es pas foutu capable de nous dire, en quoi ils seraient pire, et par rapport à qui d'autre, qui seraient, par voie de conséquence mieux !
J'en déduis que tu nous bassines de l'anti-Macron/Fillon, juste sur un feeling, sans rien de concret. Juste pour faire du troll/buzz.
Macron représente le pire.
Je n'aime pas ses discours, je n'aime pas ses soutiens, je n'aime pas son passé (ministre de l'économie sous Hollande, super bilan sans parler de Rothschild...), etc.
Quand quelqu'un est soutenu par des gars comme Kouchner, Attali, Cohn Bendit, etc je trouve ça louche.
Macron est le candidat des banques, des médias et de l'UE (c'est de quoi je me méfie le plus).
Le projet de Macron c'est un peu "Travaillez plus pour gagner pareil / Grosse austérité".
Quelque part c'est une création d'Attali et d'Hollande, il a été au gouvernement et là il arrive en faisant croire qu'il est vierge en politique et qui si il était au pouvoir il sauverait le pays, alors que c'est du gros foutage de gueule puisque comme Valls il a été au gouvernement et comme Valls il a été très mauvais.
Sortir de l'UE, de l'OTAN, de l'OMS, etc...
Redresser la France c'est compliqué quand même, un programme c'est long et difficile, mais voilà 2 ou 3 points que je mettrai en place si j'étais au pouvoir.
1. Légalisation du cannabis, établissement des règles de cultures et de commercialisation.
N'importe quel citoyen français aura le droit à cultiver pour sa consommation personnel. (les limites sont à voir, le nombre de pieds ne veut rien dire donc peut être prendre en compte la surface)
Des entreprises seraient créé par des français, pour produire et vendre, mais aussi pour créer de nouvelles variétés, vendre des graines ou des boutures.
Comme ça l'état gagnera l'équivalent de quelques milliards d'€ par an, les forces de l'ordre et la justice ne perdront plus de temps à cause des petits délies lié au cannabis.
Fini la résine Marocaine et la résine Afghane bonjour l'herbe française.
2. Le top serait une sortie de l'UE et de l'OTAN pour commencer, comme ça ce serait fait.
Mais il y a peut être moyen de faire mieux comme au lieu de simplement quitter l'UE, il faudrait détruire l'UE par la même occasion, premièrement pour être sympa avec les copains qui sont eux aussi coincé dans l'UE, deuxièmement l'UE ne pourra pas nous ralentir si elle n'existe plus.
Sortir de l'UE nous permettrait de reprendre le contrôle du pays, parce que l'UE nous a enlevé tous les leviers et nous ne contrôlons plus rien.
Une fois débarrassé de l'UE nous pourrions avoir une politique Française et si on veut faire de la préférence national on pourra.
On pourra avoir une banque de France, créer notre monnaie, etc.
3. Favoriser la production française, développer un nouveau protocole pour supprimer le maximum d'intermédiaire entre le producteur et le consommateur.
Faire en sorte que les agriculteurs vendent leur production plus chère, afin qu'ils puissent gagner suffisamment d'argent.
4. Se remettre pote avec la Russie (on a des trucs à leur vendre (il y avait des sanctions de l'UE à un moment)). Se remettre pote avec l'état Syrien également.
5. Faire quelque chose pour la presse, l'état subventionne beaucoup trop des journaux de merde... Qui appartiennent à des banques et des fabricants d'armes, etc.
Si un journal veut se vendre qu'il commence par proposer de bons articles.
Beaucoup de journaux perdent de l'argent, ils devraient arrêter en toute logique...
Il faudrait recréer des vrais débats, avec des vrais confrontations et de la vraie liberté d'expression à la TV.
6. Changer les programmes scolaires (Français, Mathématiques, Musique, Histoire).
7. Se faire pote avec des pays Africains et les aider à se développer.
8. Trouver des solutions pour que ceux au SMIC gagnent significativement plus que ceux aux RSA.
9. Séparer correctement législatif, exécutif, judiciaire.
Diminuer le nombre d'élus.
Supprimer les régimes spéciaux des élus, ils cumulent plusieurs salaires, plusieurs retraites, alors qu'ils ne glandent rien.
Faire en sortie qu'il soit très facile pour la justice de condamner un élu à de la prison ferme si il enfreint certaines règles importantes à suivre pour un élu.
Là c'est tout ce qui me vient pour le moment, mais j'ai plein d'autres idées.
Ben finalement je préfère Macron (et pourtant je ne voterai pas pour lui) à ton programme !
Pareil que Darkzinus, je préfère encore Macron que ton programme. Je risque fort de voter pour lui...
Ouais mais quand t'es au RSA tu bénéficies de plein d'aides.
Alors que quand tu touches un SMIC tu paies plein de trucs.
J'aurais du formuler autrement "augmenter le pouvoir d'achat des français aux SMIC" et ça marche aussi pour toute la classe moyenne.
Il faudrait aussi aider les toutes petites entreprises.
Qu'il soit plus facile de créer une entreprise, qu'il y ait moins de taxes, moins de paperasse, plus de RSI, etc...
C'était pour pas mettre "Détruire l'UE" en premier.
Et comme ça personne va me comparer à un fasciste italien ou un national socialiste allemand.
Ce n'est pas cette différence là qui compte. C'est qu'au RSA tu ne paies rien ou presque, mais dés que tu bosses (que ce soit au SMIC ou plus) ben, là t'as tout un tas de frais (ne serait-ce que pour le trajet boulot/domicile), puis si t'as des gosses, il faut les faire garder (ça coute), etc... Du coup, bosser pour le SMIC ne sert à rien, il est préférable de rester au RSA.
Mais quand tu es au SMIC aussi ! Les aides sont distribuées en fonction des ressources. Le système des paliers est pourri, mais il n'y a aucune aide spécial RSA que les SMICards ne peuvent pas avoir. Perso, j'ai davantage d'aides depuis que je suis à un peu plus du SMIC par rapport à quand j'étais au RSA.
Là, d'accord.
@Jon : Essaie pour voir.
Quand tu es au RSA tu peux travailler au black et donc gagner beaucoup plus qu'un smicard, parce qu'il y à pas besoin de payer ni les charges ni la TVA donc c'est mieux payé qu'en déclaré, cela s'ajoute au RSA, et cela prends la place d'un travailleur déclaré ce qui ruine le système.
Pour cette raison il faut supprimer le RSA et la proposition de revenu universelle est d'une connerie incroyable, surtout en France ou les gens on l'habitude de ne pas se conformer aux lois.
Si on prend en compte les pratiques interdites, un SMICard peut par exemple dealer de l'héroïne et se faire 500 € par semaine en bossant 2h le samedi après midi.
Mais tu proposes quoi à la place du RSA ? Tu sais bien que tout le monde n'a pas de travail, alors quoi ? Si le RSA existe, c'est qu'il n'y a pas d'autre solution pour garder les gens en vie.
Dernière modification par Invité ; 27/02/2017 à 13h31.
Je ne suis pas certains qu'il y a ait forcément un lien entre RSA et travail au black.
Moi je penserai plus à des gens avec des vrais boulots du style électricien, plombier, maçon qui peuvent faire du black en plus éventuellement.
Par contre chez les dealers, des types au RSA ça ne doit pas être super rare.
Partager