IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Que va t'il se passer maintenant pour Fillon ?

Votants
37. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Rien, Fillon deviendra quand même président

    10 27,03%
  • Il va se désister pour Juppé

    1 2,70%
  • Il est cuit, donc Macron sera le futur président

    13 35,14%
  • Il est cuit, donc Marine sera la future présidente

    6 16,22%
  • Autre avis (précisez)

    2 5,41%
  • Pas d'avis

    5 13,51%
Politique Discussion :

Pénélope Gate : "Le Canard" accuse madame Fillon d'un emploi fictif à l'Assemblée

  1. #421
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Soit tu t'es mal démerdée quand tu étais au RSA, soit tu ne comptes plus de la même manière.
    Je ne sais pas ce que tu veux dire par là (j'attend avec impatience le Petit guide du RSiste à l'aise par Jon Shannow, promis j'achète, je télécharge pas), mais ce que les gens ont parfois du mal à comprendre, c'est que les aides ne s'ajoutent pas aux 530 € du RSA. Elles permettent de payer moins cher certains frais. Donc, en imaginant que tu te démerdes hyper bien et que tu réduises tes frais au minimum (pas de voiture, pas Internet, pas de TV, pas d'abonnement, pas de tabac etc.), tu as autour de 300 € par mois pour manger. En supposant que tu mènes une vie d'ascète sans loisir, je dirais qu'il te reste un pécule à mettre sur ton compte épargne de 50 € à la fin du mois (qui serviront l'année prochaine quand ton frigo aura lâché).

  2. #422
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 504
    Points : 10 227
    Points
    10 227
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Je ne sais pas ce que tu veux dire par là (j'attend avec impatience le Petit guide du RSiste à l'aise par Jon Shannow, promis j'achète, je télécharge pas), mais ce que les gens ont parfois du mal à comprendre, c'est que les aides ne s'ajoutent pas aux 530 € du RSA. Elles permettent de payer moins cher certains frais. Donc, en imaginant que tu te démerdes hyper bien et que tu réduises tes frais au minimum (pas de voiture, pas Internet, pas de TV, pas d'abonnement, pas de tabac etc.), tu as autour de 300 € par mois pour manger. En supposant que tu mènes une vie d'ascète sans loisir, je dirais qu'il te reste un pécule à mettre sur ton compte épargne de 50 € à la fin du mois (qui serviront l'année prochaine quand ton frigo aura lâché).
    Oui, et ? Compares avec les frais de carburant pour se rendre au boulot, de garde si tu as des gosses, de bouffe le midi parce que tu ne peux pas rentrer chez toi (toutes les boites n'ont pas de TR ou une cantine pas chère), ... Avec un peu de chance, t'as une coupure de 2-3 heures (cas des supermarché, par exemple) ou tu vas glander comme un rat mort. T'as bouffé tes 300*€ de plus chèrement gagné, t'as des horaires, des contraintes, tes gosses te voient plus, tout ça pour ... rien de plus que ce que tu avais avant.

    La solution, c'est soit on supprime le RSA (pas souhaitable, on ne peut laisser les gens sans rien), soit on augmente le smic... pas supportable pour les petites boites, et puis on va tous finir au SMIC, c'est pas sûr que ce soit la solution non plus !

  3. #423
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Oui, et ? Compares avec les frais de carburant pour se rendre au boulot, de garde si tu as des gosses, de bouffe le midi parce que tu ne peux pas rentrer chez toi (toutes les boites n'ont pas de TR ou une cantine pas chère), ... Avec un peu de chance, t'as une coupure de 2-3 heures (cas des supermarché, par exemple) ou tu vas glander comme un rat mort. T'as bouffé tes 300*€ de plus chèrement gagné, t'as des horaires, des contraintes, tes gosses te voient plus, tout ça pour ... rien de plus que ce que tu avais avant.
    Mais là je suis d'accord ! Le SMIC c'est pourri par rapport à l'investissement de l'individu. Mais ce n'est pas 300 € de plus, c'est 500 € de plus. Contrairement au RSA, ça te laisse le loisir de faire des choix (vivre dans une zone desservie par les transports en commun et ne pas avoir à cuisiner sa salade OU louer une belle petite maison mais ne pas aller au resto le midi, etc.). Oui, il y a des cas extrêmes où les gens sont pauvres avec un SMIC mais, surtout en province, ce sont des cas isolés, par une majorité. En général, avec un SMIC, on mange bien, on se loge bien, et on peut avoir des loisirs. Quelqu'un d'à l'aise avec le RSA, c'est quelqu'un qui soit est extrêmement chanceux (logé gratuitement ?), soit qui passe par l'illicite.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    La solution, c'est soit on supprime le RSA (pas souhaitable, on ne peut laisser les gens sans rien), soit on augmente le smic... pas supportable pour les petites boites, et puis on va tous finir au SMIC, c'est pas sûr que ce soit la solution non plus !
    Si tu supprimes le RSA, pense aussi qu'il faudrait défendre très chèrement tes courses dans le parking du supermarché. Ou alors, il faut payer des agents de sécurité en plus. Avec les frais supplémentaires au niveau de la santé publique et au niveau de la sécurité, je ne suis pas certaine de ce qui coûtera le moins cher au final. Il y a fort à parier que supprimer le RSA n'enrichisse pas les smicards.

    Pour moi, il y a un soucis au niveau de certains tarifs. La nounou à 1000 balles, c'est clairement pas possible en dessous d'un certain salaire (l'idéal serait d'ouvrir des crèches). Autre chose, si on faisait davantage d'efforts pour généraliser les transports en commun, ça permettrait à beaucoup plus de personnes de s'affranchir de la voiture et donc, d'éviter les frais d'assurance, de carburant, de réparation, etc. Ce ne sont que quelques exemples. Pour moi, c'est une erreur de se focaliser sur ce que le public prend aux travailleurs en ignorant les abus du privé.

  4. #424
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Oui, et ? Compares avec les frais de carburant pour se rendre au boulot, de garde si tu as des gosses, de bouffe le midi parce que tu ne peux pas rentrer chez toi (toutes les boites n'ont pas de TR ou une cantine pas chère), ... Avec un peu de chance, t'as une coupure de 2-3 heures (cas des supermarché, par exemple) ou tu vas glander comme un rat mort. T'as bouffé tes 300*€ de plus chèrement gagné, t'as des horaires, des contraintes, tes gosses te voient plus, tout ça pour ... rien de plus que ce que tu avais avant.

    La solution, c'est soit on supprime le RSA (pas souhaitable, on ne peut laisser les gens sans rien), soit on augmente le smic... pas supportable pour les petites boites, et puis on va tous finir au SMIC, c'est pas sûr que ce soit la solution non plus !
    Rien que pour le SMIC, qu'elle est la proportion de CDI au SMIC qui fini l'année à 12 SMIC et rien de plus ? Car tu tiens à comparer les aides qu'on a potentiellement en plus en oubliant les plus potentiel en bossant. L’emblématique caissière va toucher de l’intéressement, dans la plupart des gros groupes t'a 13 ème mois, prime d'inventaire, ticket resto et autres...

    Alors c'est sur c'est pas la joie tous les jours, mais t'es pas au niveau du RSA non plus.
    Va trouver un logement autre qu'un HLM qu'en t'es au RSA. Le SMIC c'est pas la folie mais hors des grandes villes tu as ce choix.
    Va faire un prêt au RSA.
    être au RSA c'est rester au RSA toute sa vie, travailler c'est une chance d'avoir un travail plus intéressant, mieux payé un jour ( même si pour certains taf c'est quasi impossible oui )
    Et je ne parle pas de l'image, de ton insertion dans la société, donc de ta vie sociale, ou tu as une partie de la population de plus en plus nombreuse qui, comme certain ici, te vois comme un parasite, un profiteur et même jusqu'à être une des raisons des problèmes de notre pays.

    Je ne comprendrais jamais ces critiques envers les gens au RSA, qui ont une vie que je n'envierai jamais. Et c'est souvent des gens qui ne sont pas au SMIC qui se permettent de faire ce genre de critique, c'est ça le plus triste. Car étrangement, les gens au smic préfèrent continuer de bosser, et pas passer au RSA, et je doute que ce soit uniquement par effort patriotique !

  5. #425
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 430
    Points : 1 533
    Points
    1 533
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    La solution, c'est soit on supprime le RSA (pas souhaitable, on ne peut laisser les gens sans rien), soit on augmente le smic... pas supportable pour les petites boites, et puis on va tous finir au SMIC, c'est pas sûr que ce soit la solution non plus !

    Tu supprimes le smic et tu allège le code du travail ?
    C'est pourtant le meilleur moyen d'être payé plus : ne pas avoir de salaire minimum auquel tout le monde sera payé.

  6. #426
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 820
    Points : 18 740
    Points
    18 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Avec un peu de chance, t'as une coupure de 2-3 heures
    Je ne vois absolument pas en quoi c'est une chance, ça te flingue t'as journée un truc comme ça.
    Le top c'est de pouvoir prendre le temps que tu veux (entre un quart d'heure et une demie heure par exemple) et de manger quelque chose que t'as préparé.

    J'ai quasiment jamais rencontré quelqu'un d'accord avec moi sur ce point mais :
    J'ai travaillé dans une entreprise avec les horaires suivants : 09h00-12h00 / 14h00-18h00. Finir à 18h en ayant fait que 7h de boulot c'est n'importe quoi !
    Tu peux rien faire en dehors du travail, les administrations sont fermées, etc.
    09h c'est trop tard, 18h c'est trop tard, 2h de vide à midi c'est trop long.
    À l'usine c'est plus des horaires du style : 07h00-12h00 / 13h00-16h00, là t'es libre vers 16h et t'es fais 8h de boulot. (si tu finis à 18h t'auras bossé 10h et pas 7h)
    Bon après c'est un peu hardcore de prendre à 07h00 surtout si il y a beaucoup de route mais finir à 16h c'est cool.

    Il y a des entreprises qui te laisse gérer tes horaires et ça c'est le mieux.
    Si tu veux commencer avant 09h et partir avant 17h tu peux et inversement si tu veux commencer après 9h et finir après 18h tu peux aussi.

    Et t'as toujours les gars qui disent "Parfois au bureau je ne vois pas le temps passer tellement je travail, des fois il est 20h et je ne m'en suis même pas rendu compte"...

  7. #427
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    [...]
    Va faire un prêt au RSA.
    [...]
    Juste sur cette partie, je ne suis pas sûr qu'actuellement, tu sois bien reçu dans ta banque pour t'acheter un appartement avec un SMIC...

  8. #428
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Juste sur cette partie, je ne suis pas sûr qu'actuellement, tu sois bien reçu dans ta banque pour t'acheter un appartement avec un SMIC...
    Si, avec les programmes d'accession à la propriété (les prêts à taux 0 et cie). Si tu as les sous de côté, tu peux accéder à la propriété avec un SMIC. Par contre, ça demande à faire énormément de concessions, il faut en avoir très envie.

  9. #429
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 352
    Points
    4 352
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Juste sur cette partie, je ne suis pas sûr qu'actuellement, tu sois bien reçu dans ta banque pour t'acheter un appartement avec un SMIC...
    A Toulouse, seul ça passe si t'es en CDI. Tu n'emprunteras pas 200000€, ça c'est sûr...
    Et tu seras dans les quartiers pas chers, donc mal desservis ou mal famés.

  10. #430
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Si, avec les programmes d'accession à la propriété (les prêts à taux 0 et cie). Si tu as les sous de côté, tu peux accéder à la propriété avec un SMIC. Par contre, ça demande à faire énormément de concessions, il faut en avoir très envie.
    Je dis pas que c'est impossible, mais je doute que les personnes au SMIC arrivent à avoir 20 000 € de côté pour investir...

    Effectivement ManusDei, j'avais connu le cas avec un CDD au-dessus du SMIC mais CDD...

  11. #431
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Je dis pas que c'est impossible, mais je doute que les personnes au SMIC arrivent à avoir 20 000 € de côté pour investir...
    Pas besoin de tout ça. Normalement, avec un prêt à taux zéro tu n'as besoin d'aucun apport personnel. Dans les faits, ils conseillent 6000 - 8000 d'apport (dans ma région en tout cas). Si tu as peu de frais (pas de voiture), tu peux mettre facile 300 € de côté par mois. Mais il faut vraiment le vouloir, encore une fois.

    @Manus Dei : Pas forcément, ça dépend de ce qui est mis en place localement. En périphérie de Rennes, il y a beaucoup de petites maisons écolos bien situées avec le programme location-accession.

  12. #432
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Juste sur cette partie, je ne suis pas sûr qu'actuellement, tu sois bien reçu dans ta banque pour t'acheter un appartement avec un SMIC...
    Comme répondu plus haut, il y a pas mal de condition qui entre en jeux, la première étant le lieu ou tu habites.
    A Paris au smic, ou à Cannes, oui ce n'est pas possible....
    Mais la France ne se limite pas à ça. Dans des petites villes et village autour tu es très loin de ces prix la, et c'est accessible même pour un couple au smic.


    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Je dis pas que c'est impossible, mais je doute que les personnes au SMIC arrivent à avoir 20 000 € de côté pour investir...

    Effectivement ManusDei, j'avais connu le cas avec un CDD au-dessus du SMIC mais CDD...
    On conseil 10% en apport, donc la avec 20 000 tu pars sur une baraque à 200 000. Par chez moi t'a un sacré truc pour ce prix.

  13. #433
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 352
    Points
    4 352
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    On conseil 10% en apport, donc la avec 20 000 tu pars sur une baraque à 200 000. Par chez moi t'a un sacré truc pour ce prix.
    Faut pouvoir les rembourser. Un emprunt de 180000€, c'est 935€ par mois pendant 20 ans à peu près, donc avec un SMIC tu peux oublier
    http://www.meilleurtaux.com/credit-i...nsualites.html

    Par contre avec un apport faible (je ne connais pas le montant), j'ai un ami qui a acheté pour 80000 euros avec un SMIC.

  14. #434
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Faut pouvoir les rembourser. Un emprunt de 180000€, c'est 935€ par mois pendant 20 ans à peu près, donc avec un SMIC tu peux oublier
    http://www.meilleurtaux.com/credit-i...nsualites.html

    Par contre avec un apport faible (je ne connais pas le montant), j'ai un ami qui a acheté pour 80000 euros avec un SMIC.
    Non mais oui ça on est d'accord Je disais que justement, pas besoin d'avoir 20 000€ d'apport car tu as des biens largement en dessous des 200 000€.

  15. #435
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Je ne comprendrais jamais ces critiques envers les gens au RSA, qui ont une vie que je n'envierai jamais. Et c'est souvent des gens qui ne sont pas au SMIC qui se permettent de faire ce genre de critique, c'est ça le plus triste. Car étrangement, les gens au smic préfèrent continuer de bosser, et pas passer au RSA, et je doute que ce soit uniquement par effort patriotique !
    Parce qu'il est tout simplement plus facile de trouver un ennemi plutôt que de remettre en question... Si ça va mal, c'est de la faute aux "pauvres" qui ne sont bien évidemment là que pour profiter de la société qui ne demande pourtant qu'à leur offrir du travail. D'ailleurs ça se voit, Pôle-Emploi croule sous les offres. Et si il n'y en a pas, il n'y a qu'à faire des mini-jobs précaires à la mode allemande. Ces branleurs vont travailler à coup de fouet pour une assiette de soupe et un morceau de pain, je vous le dis ! Les anciens monarques seraient fiers de nous...

  16. #436
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 820
    Points : 18 740
    Points
    18 740
    Par défaut
    Dans mon programme je rajoute :
    - Créer beaucoup de crèches
    - Créer une banque nationale qui fera des prêt à 0% (pour certaine occasion comme la construction d'une maison)
    - Que les travailleurs aient accès aux trains et à l'autoroute gratuitement pour se rendre au boulot (t'habites un point A, tu travail à un point B, tu ne devrais pas payer le train ou l'autoroute entre A et B)

  17. #437
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 181
    Points : 4 495
    Points
    4 495
    Par défaut
    Moi je veux un monde de bisounours où tout est gratuit

  18. #438
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 538
    Points : 5 855
    Points
    5 855
    Par défaut
    Macron toujours président dans les sondages avec 5 point d'avance

    Selon un sondage Kantar Sofres Onepoint réalisé pour LCI, Emmanuel Macron talonne Marine Le Pen dans les intentions de vote au 1er tour de la présidentielle, et distance François Fillon.
    Le candidat d'En marche! récolte 25% d'intentions de vote, contre 27% pour la présidente du Front national. De son côté, François Fillon comptabilise 20% des voix.
    Il raconte toujours que des conneries mais comme Fillon aussi ça s'équilibre

  19. #439
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 820
    Points : 18 740
    Points
    18 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Macron toujours président dans les sondages avec 5 point d'avance
    lol ! Les sondages. ^^

    Le second tour de 2002 sera forcément : Chirac / Jospin.
    Le non au Brexit l'emportera.
    Hillary Clinton est certaine de gagner.
    Macron est le favoris des présidentielles ^^

    Bon par contre ça influence vachement, c'est beaucoup plus les sondages qui influencent la réalité que la réalité qui influence les sondages.
    Les médias présentent Macron comme un bon candidat...
    À force de le répéter en boucle des gens vont finir par le croire.


  20. #440
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 504
    Points : 10 227
    Points
    10 227
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne vois absolument pas en quoi c'est une chance, ça te flingue t'as journée un truc comme ça
    J'ai écris : " Avec un peu de chance, t'as une coupure de 2-3 heures (cas des supermarché, par exemple) ou tu vas glander comme un rat mort."

    Si t'arrives à comprendre, dans cette phrase, que je trouve qu'avoir une pause de 2-3h, c'est de la chance, c'est que tu as loupé les cours où on apprend à lire*.

    *) pour rappel, savoir lire, ce n'est pas seulement être capable de déchiffrer les symboles que sont les lettres, les chiffres et la ponctuation.

Discussions similaires

  1. [outlook 2003]réponse automatique accusé réception
    Par pinocchio dans le forum Outlook
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2006, 21h50
  2. [JAVA] recevoir un accuse de reception
    Par mzt.insat dans le forum Développement
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2005, 12h32
  3. [Circuits] Truth Table - Circuits gates
    Par virtuadrack dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2005, 19h42
  4. Envoi mail avec Outlook accusé de réception
    Par KapoueMan dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2005, 10h41
  5. Comment demander un accusé de réception avec TIdMessage ?
    Par Isa31 dans le forum Web & réseau
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2005, 14h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo