Rien, Fillon deviendra quand même président
Il va se désister pour Juppé
Il est cuit, donc Macron sera le futur président
Il est cuit, donc Marine sera la future présidente
Autre avis (précisez)
Pas d'avis
Pourtant c'est ce que font tous les étatistes, se présenter en chevalier blanc au service du public et ruiner le pays pour nourrir grassement leur famille (et leur ex-femme) avec des deniers publics.
Tu votes à gauche, gauche qui vend le pays à l'Allemagne et au Quatar, c'est pareil. C'est pourquoi les gens qui ont une once de cervelle ont le bilan du PS devant les yeux et JA-MAIS ne lui accorderont leur voix. Même ici, les sondages sont clairs.
Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es. 100% de la classe jacassante est pourrie jusqu'à la moelle et d'ailleurs Macron, Marine Le Pen, Royal, Le Drian, Cazeneuve se sont tous fait poisser la même semaine que Fillon. Comme par hasard, les médias n'en ont qu'après Fillon, les médias ne parlent même QUE de ça (les bleus remportent un 6ème sacre à domicile, mais comme ce n'est pas du foot débilitant ça n'intéresse personne). Ce genre de dossiers n'arrivent jamais par hasard sur les bureaux de Médiapart ou du Canard. L’Élysée soutenant en sous main la candidature de Macron fistant au passage bien sauvagement le parti socialiste (ambiance, ambiance !), et Macron étant le candidat des médias ainsi que l'homme de paille des Rothschild et vraisemblablement de Soros, on pourrait croire l'affaire pliée. Sauf que... ce genre de boule puante provient en général de sa propre famille politique. Donc ça sent le règlement de compte entre fillonnistes et sarkozystes. Et visiblement, c'est Dati qui a fait le coup, elle ne s'en cache même pas.
Ca ne veut pas dire que Fillon est blanc comme neige dans cette affaire. Il est coupable, au mieux, d'emploi de complaisance et de népotisme. C'est moralement répréhensible, mais il a l'air assez sûr de son coup légalement. Ce qui se passe à la Revue des deux mondes est probablement plus répréhensible légalement. On parle de 100000 euros pour deux "chroniques".
Chaque Présidentielles apportent son lot de scandales. Et nous, couillons, on marche dans le truc. Les médias s'en frottent les mains d'avance... Business, Business...
Franchement, qu'est-ce que je m'en foûs que Fillon est pû profiter de l'argent public. C'est pas le premier, ce ne sera pas le dernier. Je suis sûr qu'en creusant un peu, on pourrait trouver le même genre de truc sur Mélanchon.
Ha ben non, pas Mélanchon, c'est pas vendeur...
Quand je pense que les Balkany font 100 fois pire, qu'ils se rincent tous les jours et que tout le monde s'en foût.
Tout ce déballage médiatique me donne envie de vomir.
C'est également possible que ça vienne d'un gars du PS qui veut affaiblir les républicains.
Jérôme Cahuzac était également sûr de son coup quand il a dit "je n'ai pas, je n'ai jamais eu de compte en Suisse".
C'est une stratégie de faire le gars innocent en espérant que ça passe.
Aucun politicien qui se fait chopper ne reconnait sa faute.
Y'en a jamais un qui dirait un truc du genre "Oui effectivement j'ai volé 500 000€ à l'état".
Les racailles ont la même stratégie ils ne reconnaissent jamais leur délits, même si ils sont pris en flagrant délit.
Selon l'auteur de plusieurs enquêtes sur le Parlement, l'emploi d'un collaborateur fictif, aussi condamnable soit-il, ne peut pas être sanctionné. Entretien.
Yvan Stefanovitch : "François Fillon ne sera jamais mis en examen"
Mon problème avec cette affaire, c'est que si Fillon saute (on à le droit d'y croire), ceux qui étaient prêts à voter pour lui, ne vont pas se rabattrent sur Mélanchon, Macron ou Hamon. Ils vont rester à droite. Et qu'y restera Droite ? Le FN...
La France est vendu aux USA, au Qatar et à l'Arabie Saoudite, si vous voulez.
Mais après la redistribution droite / gauche, je ne sais pas...
Il n'y a pas vraiment de différence entre droite et gauche de toute façon, c'est la même équipe.
Le Qatar et l'Arabie Saoudite c'est un peu la même chose.
Je ne sais pas quel est le pire des deux.
La France vendu aux USA et à l'OTAN c'est surtout Sarkozy.
C'est à cause de lui que la France a réintégré l'OTAN. (avant 2009 on était pas membre)
Sarkozy suivaient tous les ordres des USA. (Chirac avait dit non à l'intervention en Irak)
Hollande a fait pareil que Sarkozy.
J'avais voté Eva Joly, et une de mes motivations, au delà du programme écologiste, c'est bien sa probité
Mais honnêtement j'apprécie beaucoup Bayrou, dont j'ai le souvenir que c'est l'un des seuls à s'être bagarré contre la privatisation des autoroutes. Parce que là encore ni gauche ni droite n'ont bougé le petit doigt.
En terme d'idéologie et de doctrine religieuse, oui. En terme de doctrine géopolitique, non. Le Qatar et l'Arabie Saoudite sont fortement rivaux et ce n'est pas la même chose. Ils n'ont pas les mêmes réseaux de pouvoir ni les mêmes relais. Les Frères Musulmans, ceux qui sont à l'avant garde de l'islamisation de l'Europe, sont passés sous le contrôle du Qatar par exemple. Et le Qatar est fortement suspecté de les avoir manipulés pour comploter contre le régime saoudien. Il se dit que l'abdication de l'émir du Qatar en 2013 serait une mesure de rétorsion saoudienne (ils voulaient aussi mettre Al Jazeera au pas - dont la spécialité est de déstabiliser tous les régimes arabes).
En fait, il y a eu une prise de conscience des politiques : la France ne se suffit plus à elle-même. Avec 12 milliards de dettes, on ne produit rien, on innove en rien, on n'a pas les moyens de garder nos compétences, on vampirise nos entreprises, on enfonce la tête de la misère, on investi dans rien, on n'est même pas capables d'entretenir nos monuments historiques nous-mêmes. Il y a 5 ans, 13% de Paris appartenaient à des sociétés étrangères, aujourd'hui près de 27%. Et dans 20 ans, Paris sera t-il toujours française ?
Donc, oui, la France pour survivre, s'est peut-être vendue à l'étranger. Mais dites-vous que si elle ne l'avait pas fait, la situation aujourd'hui serait bien pire.
C'est votre façon de voir les choses, personnellement je pense que c'est exactement l'inverse.
Plus on sera proche de l'OTAN et des USA plus la France sera faible.
Et ça fait chier que des américains et des japonais achètent des monuments historique français avec des billets de Monopoly.
Les dollars US et le Yen sont imprimé à l'infini...
Nos monuments ont une vrai valeur, le dollar n'a qu'une valeur symbolique.
Non, les politiques ne comprennent rien, ils n'ont pas de bon projets.
Ils se soumettent aux USA et au Qatar pour leur enrichissement personnel et pas pour la nation.
Aucun n'est attaché à la France.
Tout ce que fait le gouvernement c'est de laisser les grandes entreprises Françaises se faire racheter par des américains...
Dites-vous que si l'on a encore Versailles, c'est tout de même grâce à des fonds américains. San,s eux, on aurait été capables de raser le bâtiment pour le transformer en centre-commercial. La vérité c'est que les américains et les chinois sont amoureux de l'histoire de France, et investissent dedans. Une chance pour nous...
Ceux sont des phrases "templates". C'est un peu plus compliquer que ça. Il faut revenir à la fin de la Seconde guerre mondiale. Notre pays était en ruine, il a fallut emprunter énormément d'argent pour reconstruire. Il a fallut faire des concéssions. On continue de payer nos dettes.
Donc, pour en revenir à Fillon, comme beaucoup de politiques, il a compris qu'il valait mieux se servir tout de suite dans la caisse avant qu'il n'y ai plus rien.
On pouvait emprunter à notre banque central à taux 0.
Les américains se sont pointé à la libération pour refourguer leur merde.
Admettons qu'on ait réellement eu besoin des USA à l'époque, aujourd'hui ça doit faire 72 ans que la guerre est fini.
On a fini de reconstruire la France depuis longtemps, pourquoi sommes nous encore soumis aux USA ?
On devrait être libéré depuis très longtemps.
Le pays qui a été le plus détruit en Europe c'est l'Allemagne et il a été détruit par les bombes américaines.
Le Japon a prit chère aussi et c'est également à cause des USA...
La caisse ne sera jamais vide, le capitalisme permet de s'endetter à l'infini.
Il n'y a pas de limite, pas de base réel.
Avant l'argent était basé sur du concret, mais c'est fini depuis les années 70 malheureusement...
Vu que vous êtes d'accord sur le fait que la justice va trancher sur le présumé emploi fictif, en réalité ce qui te gêne, c'est le piston... L'argent public n'a rien à voir là-dedans, tu pourrais avoir le même raisonnement avec une boite privée où le PDG a placé toute sa famille dans des emplois créés pour eux... Ben oui réfléchis, comme pour les impôts l'argent de la boite vient de ton portefeuille, une partie de leurs salaires est dans le prix que tu payes et tu acceptes ça ?
Est ce que le piston est moral ou pas, on pourrait même dire le népotisme ici ? Grande question... Personnellement, ça m'agace aussi mais est ce que ce n'est pas parce qu'il y a un soupçon d'envie derrière ça ? Est ce si mal d'assurer sa famille ? Est ce que c'est anormal de penser déjà aux siens plutôt qu'aux autres ?
C'est une vraie réflexion que chacun mène mais ça n'est pas non plus un crime ou immoral de le faire. Ca se fait partout, dans l'administration, dans le privé. Par exemple, regarde juste qui est souvent la secrétaire d'une TPE/PME ou d'un artisan...
Bon après on sait que c'est plus ou moins pourri en politique mais ça n'empêche que je trouve ton raisonnement trop "simpliste". Ou alors il faut appliquer la logique partout, t'offusquer du piston en général et pas seulement au cas par cas. Ne va plus à Auchan ou Leclerc par exemple, c'est le népotisme absolu
Je pense qu'il faut distinguer le public du privé.
Dans le privé c'est autre chose, si un patron de pdg fait ça avec son argent c'est son problème. Dans le public c'est fait avec l'argent des contribuables c'est totalement différents.
D'ailleurs dans le privé avoir un proche déclaré c'est pas le pire, le pire (petit commerce, secteur agricole, ...) c'est d'avoir un proche qui à vraiment travaillé mais qui n'étant pas déclaré se retrouve avec rien, pas de retraite, donc c'est le contraire.
Je pense qu'il faut faire comme en Allemagne et interdire cette pratique en France, et c'est ce que montre les sondages , les français sont aussi en majorité de cet avis, et ce d'autant plus en France ou on à une classe politique ou l'escroquerie est la règle, on ne peu absolument pas leur faire confiance pour que quoi ce soit, il faudrait les encadrer plus sévèrement, renforcer les pouvoirs de la cour des comptes et prévoir des sanctions très lourdes en cas de dérives : prison ferme, remboursement plus dommages et intérêts, et inéligibilité et exclusion de la fonction publique à vie pour les escrocs.
Je pense aussi qu'il y a piston et piston.
Embaucher quelqu'un de sa famille plutôt qu'un inconnu, ce n'est pas très juste pour l'inconnu mais à la limite pourquoi pas, si une fois que la personne est embauchée, elle est traitée comme exactement tous les autres employés.
Ce qui pose problème à beaucoup de monde, c'est quand le piston se transforme en favoritisme ou autres avantages.
Ce qu'il faut voir ici, c'est la rémunération (surtout en cette période de "crise" où l'on demande à tout le monde de faire des "efforts"). Un lambda au même poste aurait-il touché 500 000€ sur la même durée ? Le problème ici étant effectivement en plus aggravé par le fait qu'elle n'aurait même pas effectué le boulot en question. Si elle avait vraiment bossé pour lui, avec un salaire normal, est-ce que le réactions auraient été les mêmes ? Je ne suis vraiment pas certain...
Carrément. L'homme a toujours convoité ce que l'autre possède. Et s'il ne peut pas l'avoir alors il affirme que l'autre est en faute. En fait, je pense que beaucoup d'entre-nous, jugeant ces pratiques immorales, n'hésiterai-pas une seconde si l'occasion se présentait.
De l'hypocrisie, rien que de l'hypocrisie...
Je dis juste que on va essayer de respecter un peu la présomption d'innocence et partir du principe qu'il l'est pour le moment. Si ce n'est pas le cas j'espère qu'il fera de la prison ferme. Du coup pour le moment ça sert pas tellement de parler de ça, on sait pas s'il est coupable ou pas.
Non c'est pas un soupçon d'envie. Et c'est inadmissible dans tous les cas, encore plus qu'en on se présente aux présidentielles sur le cheval blanc de la morale tout en expliquant aux gens qu'ils vivent au dessus de leurs moyens. Rien que pour ça on devrait lui passer du goudron et des plumes.
Le fait qu'un acte immoral soit banal n'excuse rien. L'adultère est banal, ça ne le rend pas moral pour autant. Attention avec les TPE et les artisans il s'agit souvent d'entreprises familiales c'est légèrement différent, souvent le conjoint bosse plus que de raison pour maintenir la barque à flots, cela n'a rien à voir.
T'as pas compris ce que je trouve inadmissible en fait. Je répète, venant d'un petit artisan ou d'une petite PME ça me choque pas du tout. Venant de François Fillon, compte tenu de son discours politique ça mérite du goudron et des plumes.
Partager