Bonjour à tous ,

J'ai un soucis pour récupéré le prix d'une licence , je vous explique je dois crée une application qui gère des licences sportives de rubdy une licence correspond à un type de licence qui donne lieu à un sous type du type de licence sélectionner et le sous type possède une catégorie d'age ou non qui donne lui à un prix .
Donc pour schématisé pour obtenir le prix chronologiquement typelicence>soustype>(catégorie) = prix .

Exemple :
type licence : Licence compétition , sous type : amateur , catégorie d'age : U20 , prix = 112,50 €
type licence : Licence compétition , sous type : pro , joueur nationalité française : 500 euro ( en effet le type licence compétition avec le sous type pro ne donne pas lieu à une catégorie d'age )
type licence : Licence Loisir , sous type : touch : prix = 15 euro ( licence loisir donne le choix sur touch ou autre mais ne doit pas donnée une catégorie d'age )

Comment pourrais-je modéliser ceci pour que se que lorsque je crée une nouvelle licence en fonction du type , sous type et (catégorie) sélectionné je récupère le prix ?

merci d'avance

voici mon tableau des cotisations :

Cotisations des JOUEURS ET DIRIGEANTS DE CLUBS (saison 2016/2017)

a) Licence compétition joueur(se) sous contrat professionnel
Joueur de nationalité française : 500 euro
Joueur de nationalité étrangère : 750 €


b) Licence compétition amateur (masculin et féminine)
Senior et étranger assurés sociaux ou non : 112,50 €
U20 : 93,75 €
U15 et U17 : 60€
U7, U9, U11, U13 : 22€



c) Licence loisir
Toutes catégories : 15€
Licence TOUCH (pratique Fédération Nationale Touch France – sans autre licence FFR XIII) : 30 €