bonjour
j'essai d'envoyer un texte par mail , je veux qu il soit bien formé ,alors j'utlise l'envoi de texte en html :
alors pour certain cas ça marche mais pour d'autres ça provoque un saut de ligne !! des fois 2 saut de ligne,(le saut de ligne n'est pas entre deux ligne precises) je sais pas d'ou il sort pourtant je sauvegarde les messages html dans un fichiers avant de les envoyés je les verifie y et ça marche y a pas de saut de ligne !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function toHtml($p) { $p=str_replace('Description:','<br><b>Description: </b> ',$p); $p=str_replace('Occ number:','<br><b>Occ number :</b> ',$p); $p=str_replace('Date:','<br><b>Date: </b> ',$p); $p=str_replace('Event:','<br><b>Event: </b> ',$p); return $p; }
alors je pense qu il ya un histoire d'entete dans la fonction mail ! ou bien des caracters qui sont pas accepté !
voila ma fonction mail :
quelqu' un a une idée ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 function MailHtml ($address, $subject, $message) { $headers = "From: moi@blabla.com\r\n"; $headers .= "Content-type: text/html\r\n"; return mail($address, $subject, $message,$headers); }
sinon y a t il une autre façon de faire des sauts de ligne sans passer par html ?
merci
Partager