Bonsoir,
J'ai un problème sur un classeur excel dans lequel j'ai une feuille contenant une macro qui implique une case à cocher.
Si je choisis OUI dans une liste déroulante, la case à cocher s'affiche pour permettre le choix de cliquer ou non une option supplémentaire via le code suivant :
Si je choisis de cliquer sur la case à cocher alors un champs s'affiche etc..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Application.Intersect(Target, Range("M31")) Is Nothing Then If Range("m31").Value = "OUI" Then CheckBoxes("case à cocher 192").Visible = True Else CheckBoxes("case à cocher 192").Value = xlOff 'met à 0 la case à cocher CheckBoxes("case à cocher 192").Visible = False 'cache la case à cocher Range("p30").NumberFormat = ";;;" 'cache la cellule Range("q30").Interior.PatternColor = xlNone ' supprime la couleur de la cellule Range("q30").ClearContents 'vide la cellule car pas de repas payés le vendredi End If End If End Sub
Cf. code ci-dessous
J'ai dupliqué cette feuille (Déplacer ou Copier/créer une copie) et ma macro ne fonctionne plus car visiblement le nom de la case à cocher à changé (elle se nomme maintenant 'case à cocher 6').
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub Caseàcocher192_Cliquer() ' si la case a cocher est cliquée alors.. cellules apparaissent pour remplir nombre de repas If ActiveSheet.CheckBoxes("case à cocher 192").Value = vbOK Then Range("P30").NumberFormat = "general" 'format neutre de la cellule Range("Q30").NumberFormat = "general" 'format neutre de la cellule Range("Q30").Interior.Color = 65535 'couleur jaune Else Range("P30").NumberFormat = ";;;" 'cache la cellule Range("Q30").Interior.PatternColor = xlNone ' supprime la couleur de la cellule Range("Q30").ClearContents 'vide la cellule car pas de repas payés le vendredi End If
Comment faire pour que ma nouvelle feuille fonctionne.
Autre point, si je duplique une nouvelle fois, c'est toujours le même nom de case à cocher..sur la nouvelle feuillet et là je comprends plus..
Merci pour votre aide.
Partager