hey tout le monde
alors jai construit sur SSAS mon modele en etoile alors jai une table error avec id_eror (clé primaire unique) ,num_mail et error_code (avec 1 si erreur 0sinon), et num correspond à l'identifiant du mail envoyé , j'ai une deuxième tabe personnes où ya dedans id_pers (clé primaire unqiue) et flag_client et flag_pros (avec pour les flag 1 si corresponds à l'intitulé et 0 sinon, sachant qu'une personne est soit cleinte soit prospect) et j'ai ma table de faits avc comme id (clé primaire ) et les clés primaries respective aux clés étrangères des autres tables+indicateurs..... Je veux en fait construire mes indicteurs sur SSAS mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec le langage MDX :s du coup j'aimerais bien votre aide svp
alors j'aimerais avoir un exemple avec par exemple si je veux calculer le taux de mails délivrés pour les clients donc c'est égale à la somme des num-mails dont le error_code est vide tout en checkant dans la table de personnes que ce mail a bien été envoyé à un client/ la somme des num_mail tout en checkant dans la table de personnes que ce mail a bien été envoyé à un client
quelqu'un à une idée de l'expression que je pourrais écrire pour construire cet indicateur?
Je vous remercie
Vaness
Partager