sansEspace = Replace(rsADO!BECTCODEPF, " ", "")
sansEspace = Replace(rsADO!BECTCODEPF, " ", "")
Si tu mets
c'est mieux
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sansEspace = Replace("rsADO!BECT CODEPF", " ", "")
non!
rsADO!BECTCODEPF est la donnée de mon recordset...qui contient la chaine à formater.
(ta propre formule) est bonne si :sansEspace = Replace(rsADO!BECTCODEPF, " ", "")
- rsADO!BECTCODEPF est bien une chaîne de caractères
- ce qui te parait être des espaces en sont bien (et pas autre chose)
c'est ça que je comprends pas, avec d'autres valeurs ça marche super, et y'en a une où ça bloque, il garde un espace à la fin...
bon pour remédier au pb j'utilise
@+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 For i = 1 To Len(rsADO!BECTCODEPF) lettre = Mid$(rsADO!BECTCODEPF, i, 1) If lettre = " " Then longueur = i - 1 sansEspace = Left(rsADO!BECTCODEPF, longueur) Exit For End If Next
I have got an idea !
This "space" is not one at all ! It looks like one but is not !
A ta place, je ferais une boucle sur cette String pour analyser, caractère par caractère, le code ascii de chaque caractère.... juste pour voir !
A ta place, je ferais une boucke sur cette String pour analyser, caractère par caractère, le code ascii de chaque caractère.... juste pour voir
keyAscii = 32... donc c'est bien un espace
Tiens !
Sans le savoir, tu me donnes là un cas qui m'intéresse depuis plusieurs années...
et tu peux m'aider, toujours sans le savoir !
Veux-tu essayer ceci :
1) envoyer cette string dans un label.caption
2) la récupérer du label.caption et me dire ce qu'elle est devenue (si ce caractère 32 est toujours là).
Celà ne t'aidera pas, mais m'aidera dans un autre domaine (tu seras donc un cobbaye)
Veux-tu ?
Merci d'avance
tu veux que je mette la string entière dans le label ou seulement le caractère.
Si c'est la deuxième solution, c'est KeyAscii = 32 qui est renvoyé.
et me dire exxactement ce qu'a renvoyé msgbox (espaces éventuels compris)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 label1.caption = tachaine laresultante = replace(label1.caption, " ", "") msgbox "==" & trim(laresultante) & "=="
Merci
va y comprendre quelque chose, ça marche correctement cette fois-ci, y'a des jours où
Dis-nous (celà m'intéresse vraiment... car je suis à la recherche des "cas") :
En passant par un label ou directement ?
Merci
Partager