Bonjour,
Je voulais savoir si les SSII peuvent nous "blacklister". Pour être précis, je vous décris ma situation. En fait, il y a peu de temps j'ai vu 2 grosses SSII (pour être ingénieur en développement de logiciel embarqué (sur ARM) pour les deux), puis on a vu 2 clients différents (secteurs télécom). Après 3 jours ma 1ere SSII, me dit "Le client à accepté votre candidature, venez signer le contrat".
Donc j'y vais, et à ma surprise j'ai l'impression de me faire arnaquer, lors de mon 1er entretien j'ai dit "33k brut par an", il me dit "non 32k brut par an", je dis "ok". Dés que je vais signer, je vois que mon salaire est de 30k, je dis pourquoi, il me dit "30k brut + 3k de package (ticket restaurant, ...)". Ce qui fait environ 1800€ net, mes autres copains de même école et même poste tournent autour de 2000€ net (sans le tralala..). Mais je dis ok, parce que j'ai rien.
Le lendemain ma 2eme SSII, m'appelle et me dit que le client a retenu ma candidature, que je dois venir signer le contrat (mais j'ai déjà signé chez ma 1ere SSII). Eux me proposaient 33.6k brut par an, et 35k "packagé". Mais j'ai déjà pris mon engagement avec ma 1ere SSII, et je refuse.
Ma question est de savoir si cette 2eme SSII m'a mise sur liste noire genre "Il ne voulait pas venir, bah maintenant qu'il ne revienne plus"
Tout mon entourage me traite de tous les noms, et me font regretter mon choix. Franchement j'aurai voulu la 2eme, mais je m'étais déjà engagé... J'aimerai récupérer cet écart de 300€ par mois quasiment. C'est pour ça qu'au bout de 1 ou 2 ans je veux repartir peut-être chez ma 2eme SSII...Mais dans ce cas, est-ce que ça sera terminé à jamais avec ma 1ere SSII qui était mon 1er employeur?
Au fait suis-je trop gourmand?
Merci bien.
edit: J'ai oublié de dire que je suis et je travail à Paris, je suis un total débutant.
Partager