IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Etre mis sur liste noire, ça existe?

Sujet :

SSII

Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut Etre mis sur liste noire, ça existe?
    Bonjour,

Je voulais savoir si les SSII peuvent nous "blacklister". Pour être précis, je vous décris ma situation. En fait, il y a peu de temps j'ai vu 2 grosses SSII (pour être ingénieur en développement de logiciel embarqué (sur ARM) pour les deux), puis on a vu 2 clients différents (secteurs télécom). Après 3 jours ma 1ere SSII, me dit "Le client à accepté votre candidature, venez signer le contrat".

Donc j'y vais, et à ma surprise j'ai l'impression de me faire arnaquer, lors de mon 1er entretien j'ai dit "33k brut par an", il me dit "non 32k brut par an", je dis "ok". Dés que je vais signer, je vois que mon salaire est de 30k, je dis pourquoi, il me dit "30k brut + 3k de package (ticket restaurant, ...)". Ce qui fait environ 1800€ net, mes autres copains de même école et même poste tournent autour de 2000€ net (sans le tralala..). Mais je dis ok, parce que j'ai rien.

Le lendemain ma 2eme SSII, m'appelle et me dit que le client a retenu ma candidature, que je dois venir signer le contrat (mais j'ai déjà signé chez ma 1ere SSII). Eux me proposaient 33.6k brut par an, et 35k "packagé". Mais j'ai déjà pris mon engagement avec ma 1ere SSII, et je refuse.

Ma question est de savoir si cette 2eme SSII m'a mise sur liste noire genre "Il ne voulait pas venir, bah maintenant qu'il ne revienne plus"

Tout mon entourage me traite de tous les noms, et me font regretter mon choix. Franchement j'aurai voulu la 2eme, mais je m'étais déjà engagé... J'aimerai récupérer cet écart de 300€ par mois quasiment. C'est pour ça qu'au bout de 1 ou 2 ans je veux repartir peut-être chez ma 2eme SSII...Mais dans ce cas, est-ce que ça sera terminé à jamais avec ma 1ere SSII qui était mon 1er employeur?

Au fait suis-je trop gourmand?

Merci bien.

edit: J'ai oublié de dire que je suis et je travail à Paris, je suis un total débutant.

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Architecte Power Platform, ex-Développeur VBA/C#/VB.Net
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Activité : Architecte Power Platform, ex-Développeur VBA/C#/VB.Net
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

pour la prochaine fois :
    - tu as signe avec la societe 1 = OK
    - la societe 2 te fais un retour => plutot que de dire non, demande un petit delai et profites en pour demander conseil

Pourquoi ?

- tu as dis oui a la societe 1 mais tu as une periode d'essai, non ?
    - une boite qui te la met de travers des le debut, tu arretes les frais immediatement =]
    - les echanges sur les salaires, tu les fais par mail, jamais oralement
    - le fixe c'est le fixe, le reste c'est du bullshit non garanti

Toujours negocier un fixe

Pour la question du blacklisting, on a deja eu un fil a ce sujet. Des SSII, il y en a des centaines, par contre se faire blacklister par un client, la c'est plus complique
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

Mes ouvrages :
    Migrer les applications VBA Access et VBA Excel vers la Power Platform
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

Coffrets disponibles de mes ouvrages : https://www.editions-eni.fr/jean-philippe-andre
    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

Autres tutos

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci beaucoup Jean-Phillipe André pour votre réponse.

Je fais pas mal de conneries....mais c'est mon 1er contrat.

En fait j'ai demandé un petit délai, mon responsable était ok, mais pas mon ingénieur d'affaires. Il m'a pressé à fond. Il me sortait des trucs "C'est votre premier, et vous avez raison de prendre le temps d'y réfléchir. J'aurai fait la même chose. Mais gardez en tête que le client était légèrement hésitant, déjà que par formalité il doit attendre une dizaine de jours, et si vous vous demandez encore d'attendre, ça risque de ne pas le faire".

Oui j'ai 4 mois de période d'essai + 3 mois renouvelable. Ils m'ont dit que les bons consultants avaient toujours leur période d'essai terminée avant les 4 mois
    Par contre je n'ai pas très bien compris ça "une boite qui te la met de travers des le debut, tu arretes les frais immediatement =]" quels frais?

Bah en fait quand je lui ai parlé salaire, je n'ai pas précisé "hors package", parce que je ne connaissais pas les packages. -_-
    Étant débutant avec un cursus d'électronique, basculer vers l'informatique, avec une longue période d'inactivité, j'ai pas bronché pour le salaire. J'ai dit oui direct. J'aurai même voulu dire "les 3k de package, j'en veux pas, donnez moi 2,5k mais du fixe".

J'ai l'impression d'avoir totalement foiré. Non seulement j'ai été peut-être blacklisté, mais en plus j'ai l'impression de m'être fait avoir. En fait j'aurai été blacklisté dans tous les cas par une société.....
    Il aurait fallu faire quoi?

Et je vais recherche pour le blacklisting....

Merci pour la réponse.

Je crois que je commence à comprendre leurs taux de turn-over....

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Peachy Voir le message
    J'ai l'impression d'avoir totalement foiré. Non seulement j'ai été peut-être blacklisté, mais en plus j'ai l'impression de m'être fait avoir. En fait j'aurai été blacklisté dans tous les cas par une société.....
    Pfff, y a encore des gens assez crédules pour gober cette légende urbaine...

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Architecte Power Platform, ex-Développeur VBA/C#/VB.Net
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Activité : Architecte Power Platform, ex-Développeur VBA/C#/VB.Net

Informations forums :
    Par défaut
    En fait j'ai demandé un petit délai, mon responsable était ok, mais pas mon ingénieur d'affaires. Il m'a pressé à fond. Il me sortait des trucs "C'est votre premier, et vous avez raison de prendre le temps d'y réfléchir. J'aurai fait la même chose. Mais gardez en tête que le client était légèrement hésitant, déjà que par formalité il doit attendre une dizaine de jours, et si vous vous demandez encore d'attendre, ça risque de ne pas le faire".
    Le commercial chercherai toujours a t'avoir, ce n'est pas ton pote.

Oui j'ai 4 mois de période d'essai + 3 mois renouvelable. Ils m'ont dit que les bons consultants avaient toujours leur période d'essai terminée avant les 4 mois
    Tu auras 4+3
    Par contre je n'ai pas très bien compris ça "une boite qui te la met de travers des le debut, tu arretes les frais immediatement =]" quels frais?
    tu negocies un montant, le montant diminue a chaque fois ? ce n'est pas correct, tu les envoie bouler
    Bah en fait quand je lui ai parlé salaire, je n'ai pas précisé "hors package", parce que je ne connaissais pas les packages. -_-
    il faut toujours negocier en fixe, le reste, c'est du bonus, pas de l'acquis. Quand tu cherches un appart, le proprio se fout que tu gagnes 100K en bonus, si ton salaire de base est bas => dehors...
    Étant débutant avec un cursus d'électronique, basculer vers l'informatique, avec une longue période d'inactivité, j'ai pas bronché pour le salaire. J'ai dit oui direct. J'aurai même voulu dire "les 3k de package, j'en veux pas, donnez moi 2,5k mais du fixe".
    voir ma reponse du point precedent
    Il faut bien apprendre et se faire une experience.

Ce qu'il aurait fallu faire ?
    societe 1 : salaire OK ? non ? au revoir
    societe 2 : OK
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

Mes ouvrages :
    Migrer les applications VBA Access et VBA Excel vers la Power Platform
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

Coffrets disponibles de mes ouvrages : https://www.editions-eni.fr/jean-philippe-andre
    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

Autres tutos

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Par contre, le blackiistage chez un client est bien réel. Je suis blacklisté chez un assureur responsable pour m'être fâché avec la mauvaise personne(alors qu'ils étaient ravis de mon boulot).

Bon, n'étant plus dans la région, et plus en SSII, c'est pas bien grave. Mais à un moment, ça m'a quand même bien plombé - c'était le client le plus près de chez moi

ça m'apprendra à tenir ma grande bouche fermée.

Membre Expert Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Détails du profil

Activité : Développeur indépendant

Informations forums :
    Par défaut
    Je fais pas mal de conneries....mais c'est mon 1er contrat.
    Ce sont des choses qui arrivent, et ensuite on acquiert de l'expérience.

Il me sortait des trucs "C'est votre premier, et vous avez raison de prendre le temps d'y réfléchir. J'aurai fait la même chose. Mais gardez en tête que le client était légèrement hésitant, déjà que par formalité il doit attendre une dizaine de jours, et si vous vous demandez encore d'attendre, ça risque de ne pas le faire".
    Discours classique de commercial, ce qui l'intéresse c'est de te placer et de toucher sa commission, le reste il s'en fout. Tout ce dont il a peur c'est que tu partes ailleurs et que son bonus lui passe sous le nez. Quant au client hésitant c'est bidon, s'il te fait une proposition c'est que le client a validé ta candidature.

Là encore c'est un discours de commercial. S'ils valident ta période d'essai avant les 4 mois, ce n'est pas forcément parce que tu es bon, c'est surtout pour t'empêcher d'aller voir ailleurs si le client souhaite poursuivre la mission pendant longtemps. Par contre si le client estime que la mission ne durera que 6 mois, alors que tu sois bon ou pas, ta période d'essai ne sera pas validée avant la fin pour leur permettre de te virer en cas d'intercontrat prolongé.

C'est une expression qui signifie : Tu te barres ! Voire, tu ne commences même pas chez eux. Tu peux aussi mettre fin à ta période d'essai dès la première seconde du contrat.

Ca c'est normal, c'est une ruse classique des SSII pour payer moins leurs salariés. Un salaire se négocie toujours en brut annuel, les éventuels frais de déplacement, de repas, ou autre viennent en plus. Sans compter que comme ce sont de gros malins, si tu te retrouves en intercontrat ils vont te sucrer le "package" car tu ne seras plus en déplacement.

J'ai l'impression d'avoir totalement foiré. Non seulement j'ai été peut-être blacklisté, mais en plus j'ai l'impression de m'être fait avoir. En fait j'aurai été blacklisté dans tous les cas par une société..... Il aurait fallu faire quoi?
    Ne t'inquiète pas pour la liste noire, il y a des tas de SSII et des tas de clients, surtout en région parisienne. Et puis si la SSII 2 a à nouveau un poste qui s'ouvre et qui correspond à tes compétences, ils te rappelleront, ou bien une autre SSII.

La seule vraie erreur que tu as faite c'est de dire non tout de suite à la SSII 2, il aurait fallu demander un délai ou même signer avec eux, et dire à SSII 1 que tu avais trouvé mieux ailleurs, car même si SSII 1 te mets sur une liste noire, ce n'est pas grave puisque tu ne veux pas travailler pour eux.

Membre Expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Activité : HFT/Quant

Informations forums :
    Par défaut
    Oh le boulet! Tu t'es totalement fait entuber par la SSII et t'en as rajouté une couche par tres propres conneries. Bref, passons, on s'y est tous mal pris pour nos premiers emplois.

Je vais pas revenir sur les commentaires déjà donnés.

C'est compréhensible que t'acceptes le premier emploi, peu importe le prix. (Admirons le commercial qui a flairé la faiblesse et à négocié parfaitement la situation, comme un gros batard. C'est normal il est là pour ça).

Refuser le meilleur poste quand t'es rappelé pour signer, sous pretexte que t'as déjà un engagement, c'est une erreur de débutant et c'est totalement inacceptable. Sache que tu n'as aucun engagement, zéro, niet, nada. T'es en période d'essai où tu peux partir du jour au lendemain et la SSII n'hésitera pas a te virer du jour au lendemain si ça l'arrange.

Quand on te propose un meilleur poste que tu veux, tu acceptes et tu vas signer le contrat. Une fois signé, tu donnes ta démission à ta SSII du moment et la semaine suivante tu commences chez la nouvelle comme si de rien était. Bienvenue dans le monde du travail!

Ca s'est passé quand cette histoire?

Si c'était aujourd'hui ou cette semaine. Tu vas chercher ton mail ou ton tél et tu recontacte l'entreprise IMMÉDIATEMENT pour leur dire que t'as eu le temps de réfléchir et tu acceptes le poste. Évidemment, abstiens toi de donner des raisons ou d'expliquer ce qu'il se passe avec les autres entreprises que tu as démarché ou même de les mentionner. T'es prêt a signer et a commencer chez eux et c'est tout ce qu'il compte.

Inactif  

Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je nuance un dernier point : regarde aussi l'intérêt, theorique, de la mission proposée. On peut te proposer à prix d'or mais si derrière ça ne te plait pas oubton profil n'est plus viable au bout de trois ans, mieux vaut ne pas continuer.

Quoiqu'il en soit, tu te poses toi même la question du blacklistage ou on t'a menacé ? Franchement osef, il va se passer quoi si tu bosses pas avec ? Y a des milliers d'autres ssii plus les noms ssii. Et meme s'ils menacent de dire aux autres ssii, elles doivent faire leur fric donc si elles veulent te recruter elles le feront...

Comme dit plus haut il faut negocier hors package, interessement, prime d'affaires, ou autre. Pas grave, tu t'es fait avoir une fois, pas la seconde. Puis on t'entubera avec une autre methode. On est tous passés par là, l'apprentissage se fait dans le danger. Tu verras, dans 5 ans, quand tu retomberas sur ton post, tu te diras que tu etais bien candide
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je vous remercie à tous de vos réponses.

@7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ: Oui j'y crois....surtout dans mon cas où ma 2eme SSII m'a peut-être blacklisté. Mais en même temps, ne connaissant pas le monde du travail, je ne sais pas si mes réflexions sont correctes ou non.

@Jean-Philippe André: J'ai bien compris comment il voulais me la faire. Mais en même temps, je n'avais rien. Je n'étais pas en mesure de négocier. Au sujet des 7 mois, je pense que ce sera 7 mois, car ma période chez le client est de 1 an. Maintenant je pense que je peux choisir, parce que j'ai quelque chose. Mais si le salaire ne convient pas, et que je les envoi bouler, ils vont me blacklister? Maintenant que je connais les packages....ok on me la refera plus. Je donnerai mes prétentions salariales en "non package". Et si je signe chez SSII 1, puis je dis j'ai trouvé mieux chez SSII 2, et bien SSII 1 va me blacklister? Même si ce n'est pas très grave, je trouve ça toujours gênant de se supprimer une boite, qui recrute enormement. Au sujet de ce qu'il aurait fallu faire, comment dire non quand on a rien?

@el_slapper: Comment savez-vous que vous avez été blacklisté?

@ed73170: Vous avez raison, il avait peur que je parte ailleurs, et ça s'est joué en un jour. Si j'avais pris un peu plus de temps...j'aurai signé ailleurs. Mettre fin à ta période d'essai dès la première seconde du contrat = blacklistage? Je trouve quand même le procédé sale de parler en brut, alors qu'ils insinuent brut "packagé". En fait ce qui m'embete un peu, c'est que SSII 1 est un employeur majeur dans le domaine (peut etre le numéro 1, mais je ne donne pas de nom). Si je me fais blacklisté par eux, par l'avenir, je risque alors de perdre des centaines de possibles emploi. C'est pour ça que j'avais un peu peur du blacklistage, et j'ai essayé de faire propre.

@yento: Oui, un bon boulet.... Le commercial a un peu merdé, parce que s'il m'avait dit 28k sans package j'aurai dit oui... En fait si j'ai dit non, c'est uniquement mon sens de l'engagement qui m'y a forcé. Pas le fait de partir. En fait c'est la logique miroir que vous proposez. Eux, coupe une période d'essai pour mieux ailleurs, nous on coupe pour mieux ailleurs. et c'est vrai, seul truc, c'est que je ne sais pas comment leur rendre le miroir de mon arnaque (peut etre en intercontrat? ) Ca s'est passé le 2 fevrier. Vous pensez pas que je serai pas très droit si je dégage de chez eux pour aller ailleurs alors que j'ai donné mon engagement chez SSII 1?

@Glutinus: D'un point de vue technique/mission, c'est quasiment la même la chose. A plus long terme je ne sais pas quelle serait la meilleur SSII, mais à court terme, sûr c'est la 1ere. Je me pose la question du blacklistage pour éventuellement le futur. Les 2 SSII publient un paquet d'offres (un peu plus la SSII 1), et sont bien implantées internationalement (j'aimerai demander uen mission à l'international plus tard...). Donc oui, ça me dérange un peu. Il faut que je me fasse encore entuber quelques fois, et après je serai ok.

Merci à tous de vos réponses, conseils et commentaires.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil

Activité : DevOps

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Par contre, le blackiistage chez un client est bien réel. Je suis blacklisté chez un assureur responsable pour m'être fâché avec la mauvaise personne(alors qu'ils étaient ravis de mon boulot).

Bon, n'étant plus dans la région, et plus en SSII, c'est pas bien grave. Mais à un moment, ça m'a quand même bien plombé - c'était le client le plus près de chez moi

ça m'apprendra à tenir ma grande bouche fermée.
    On a presque tous eu ce genre de dilemmes , ouvrir sa bouche et prendre le risque de fermer des portes ou faire selon ses envies car nous sommes libre , bon au final tu as vu que tu est toujours vivant a retrouve du boulot et le monde continue a tourner

Expert confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Ma question est de savoir si cette 2eme SSII m'a mise sur liste noire genre "Il ne voulait pas venir, bah maintenant qu'il ne revienne plus"
    être mis sur liste noire ?
    C'est possible mais la manière de s'organiser des gens qui font du recrutement en SSII et dans les cabinets de placement ça laisse parfois à désirer quand c'est pas carrèment le bazar..
    mettons que je mette mon CV en ligne sur un site d'offres d'emploi, une SSII va m'appeler avec un commercial A.
    Je ne fais pas l'affaire pour le poste parce que je n'ai pas tout à fait les compétences ( admettons c'est un exemple)

2 mois plus tard la SSII va me rappeler avec un commercial B , il va falloir refaire tout un entretien , tout redérouler donc à chaque fois c'est du temps perdu.

Sans compter les SSII ou les cabinets de placement pour lesquels il faut remplir un dossier de candidature à un instant t0 ;
    à un instant t1,un autre commercial ou recruteur recontacte pour un autre poste, le dossier transmis en ligne s'est perdu dans la nature....
    pour les tests de sélections c'est pareil.

Membre Expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Vous pensez pas que je serai pas très droit si je dégage de chez eux pour aller ailleurs alors que j'ai donné mon engagement chez SSII 1?
    Tu te fous de notre gueule ou quoi? On vient d'ecrire 12 reponses pour dire que l'engagement et le blacklistage CA N'EXISTE PAS.

C'est des mots inventes par les entreprises pour faire peur aux enfants naifs (les jeunes developpeurs). Comme quand t'avais 6 ans et qu'on te disait que la soupe ca fait grandir.

Si c'est le 2 fevrier, c'est encore temps de rappeler l'autre entreprise pour leur dire que t'es pret a signer le contrat. Si t'avais suivi t'aurais deja pu le faire la semaine derniere mec.

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci de vos réponses et de votre patience.
    J'ai bien fait de me retourner vers vous

@fiftytwo: oui au final on trouve tout de même autre chose.

@Mat.M: Merci je comprends bien. C'est vrai que parfois les SSII s'enmêlent les pinceaux. Donc oui, je pense que le blacklistage chez les SSII est peu probable.

@yento: Pour l'engagement c'est personnel, j'ai pris l'habitude que quand je donne ne serait-ce que ma parole, je la tiens de bout en bout. Mais là, vu comment ils magouillent.....Oui c'est vrai je suis un peu long à la détente. Moi en tant que naif et jeune développeur je suis tombé en plein dedans.

Sinon, j'ai recontacté SSII 2 pour savoir s'ils étaient toujours ok. Ils m'ont dit que c'était toujours bon car ils n'avaient pas de nouveaux candidats. Néanmoins, ils ont insisté afin de savoir pourquoi j'ai changé d'avis. J'ai répondu que SSII 1 ne me semblait pas de confiance (et c'est vrai), alors que eux ils me semblent mieux. Surtout que c'était peut-être un peu bête d'aller chez SSII 1 juste parce qu'ils étaient les premiers. J'ai redemandé pour le salaire, ils m'ont dit 34k sans package (je n'ai pas compris mon augmentation de 0.4k), j'ai dit "Sans problèmes!!". Ils m'ont dit qu'ils vont m'aider dans mes démarches afin de rompre ma période d'essai proprement (j'ai pas très bien compris le proprement).

Sinon, merci pour vos conseils. Voilà comment gagner 4k brut en moins de 15 jours.

Petite question à part, ça vous semble correct 30k brut (fixe) pour développeur?

Membre Expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Petite question à part, ça vous semble correct 30k brut (fixe) pour développeur?
    La RH a la fin de mon stage de fin d'etudes m'a propose 30k. Ce a quoi j'ai repondu "Non". Elle a demande "Comment ca?" et j'ai repete "Non, je refuse votre proposition." et puis je lui dis Au Revoir et l'entretien s'est termine.

La legende raconte que le projet que j'aurais rejoint etait en sous effectif, et qu'ils ont commence a payer des penalites de 500 euros par jour la semaine suivante parce qu'ils n'avaient pas assez de monde dessus.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Détails du profil

Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    La RH a la fin de mon stage de fin d'etudes m'a propose 30k. Ce a quoi j'ai repondu "Non". Elle a demande "Comment ca?" et j'ai repete "Non, je refuse votre proposition." et puis je lui dis Au Revoir et l'entretien s'est termine.
    C'est toujours amusant de voir combien les recruteurs tombent des nues dans des cas comme ça. C'est un peu comme si tu avais le devoir de signer avec eux et que c'est de la folie de refuser leur magnifique offre.

Inactif  

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    C'est toujours amusant de voir combien les recruteurs tombent des nues dans des cas comme ça. C'est un peu comme si tu avais le devoir de signer avec eux et que c'est de la folie de refuser leur magnifique offre.
    C'est pour leurs talents d'acteur qu'on les recrute. La meme pour les managers qui, quand on leur dit qu'on signe pour +25% à côté,s'etranglent et se roulent par terre en larmoyant comme des tragediennes grecques et begaient "mais... Mais... Mais... Tu n'auras pas la formation Chef de projet que tu as demandée et que tu auras quand tu seras echelon A38 dans notre referentiel interne, dans 5 ans"
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Membre très actif

Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Détails du profil

Activité : .

Informations forums :
    Par défaut
    Ils doivent se marrer tous les RH/commerciaux/managers quand ils voient débouler chaque année les perdreaux de l'année fraichement diplômes pour des entretiens de taf ....

Inactif  

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Clair, un de perdu...
    - Geometry.
    - Just ignore it !!

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Rebonjour

Merci de vos réponses et commentaires. Oui 30k, j'aurai dû faire la même chose....
    Sinon, pour la suite, mon manager de SSII1 à l'air énervé. Il m'a dit que si le salaire était un problème, il fallait en parler. J'ai dit ok, alors 34k, il m'a répondu, 32k, j'ai dit ok, je vous remercie. Je vais réfléchir à votre offre et je vous contacterai dans les plus brefs délais (sous entendu bye bye).
    Il me recontacte le lendemain, il me dit 32.5k, je réponds que je vais réfléchir.... Il m'a harcelé au téléphone, jusqu'à ce que je lui dit explicitement "C'est 34k sans package, ou non".
    Je commence demain chez SSII2, pour 34k sans package, et 36k packagé.

Je pense m'être fait blacklisté chez SSII1 parce que le commercial m'a dit "Si vous ne finnissez pas votre pétiode d'essai", pas la peine de venir

Discussions similaires

1. Réponses: 12
    Dernier message: 06/02/2020, 16h07
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2005, 16h51
  3. [FPDF] Comment mettre une annotation sur un Pdf déjà existant en PHP
    Par shequet dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2005, 11h23
  4. [Excel] Travailler sur un fichier excel existant
    Par scoder dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2