Bonjour le forum,
Je travaille actuellement dans une société où je suis entrain de mettre en place un Flash_Report hebdo afin d'avoir une vue d'ensemble de l'avancement des différents projets de la boîte.
J'ai créé un programme VBA sur Excel afin de récupérer les données des projets via une Base de données dynamique (contenu dans mon Excel) mais également des informations rempli par les utilisateurs dans une UserForm (leur ressenti sur le projet, les risques, commentaires de la semaine etc).
Ceci étant effectué, je souhaite remplir un Powerpoint avec les données de ledit programme Excel
Je ne peux pas utiliser de liaison dynamique car des slides doivent se créer automatiquement dans le PowerPoint lors de l'apparition d'un nouveau projet dans l'Excel.
J'ai ajouté une boucle sur les différentes shapes de mon powerpoint et si l'élément textbox est égal au nom de la variable que je recherche, j'alimente la donnée.
Mon problème actuel est que je n'arrive pas a trouver la fonction a utiliser pour alimenter ma textbox (.value / .text etc n'existe pas)
Voici une partie du code
J'ai parcouru pas mal de sujet sur différents forum mais je ne trouve pas de réponse.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Dim objSld As Slide Dim objShp As Shape For Each objSld In ActivePresentation.Slides objSld.Select ' on boucle sur l'ensemble des shapes For Each objShp In objSld.Shapes objShp.Select If objShp.Name = "TextNomProjet" Then .Text = "TOTO" 'TOTO sera remplacé par une variable par la suite End If Next objShp Next objSld
Merci d'avance pour votre aide.
Partager