Bonjour à tous,
C'est mon tout premier post sur ce forum. J'ai cherché un moment mais étant donné que je ne trouve pas... je viens mander de l'aide :-D
Voilà ma problématique.
- J'ai un tableau qu'il me faut remplir verticalement, il s'agit de l'onglet "Tableau import"
- J'ai un tableau qui s'auto alimente horizontalement, onglet "Condition d'affichage".
En fait je prépare un tableau d'import de données en masse pour mon ERP. Il s'agit d'un scénario de questions / réponses avec des conditions d'affichage.
Donc une condition d'affichage peut être :
- simple, de type "variable"="valeur"
- complexe (+ de 1 niveau) "variable"="valeur1" ET "questionA"<>"réponse2" ET ...
Mon tableau d'import doit répéter l'ensemble de infos d'une question autant de fois qu'il y a de nb de conditions.
En fait j'ai bien une idée de la marche à suivre, mais je ne sais pas la formuler en VBA.
Je pensais dire, avec le texte de l'onglet "conditions d'affichage" quelque chose comme ça :
Pour SC011_002, vérifier si quelque chose en L2, si oui copier L22 dans le "tableau d'import" de Q2:U2 et si quelque chose en P2 alors copier Z2:AD2 dans le "tableau d'import" de Q3:U3 et si quelque chose en AD2 alors ...etc ... etc.
En revenant à la ligne à chaque fois et en reprenant à chaque fois les infos de base.
J'espère arriver à être clair dans mon explication.
Et j'espère surtout que vous pourrez me mettre sur la bonne voie pour réaliser ma macro.
Merci d'avance
Pierre
Partager