Bonjour à tous et à toutes,
Je suis novice sur Excel et j'ai lu pas mal de post afin de trouver une solution à mon problème mais je n'ai trouvé qu'une partie de la réponse que je cherchais.
Je remercie par avance ceux qui pourront m'aider.
Voici mon cas :
J'ai un énorme fichier (40 000 lignes avec 25 colonnes). Je souhaite pouvoir simplement taper le nom d'un client pour avoir accès aux données de ce client en particulier. Jusqu'à là j'ai réussi à trouver les réponses que je cherchais. Je me permets de poster des captures d'écran afin d'illustrer mes propos :
Etape 1 : fichier brut
Etape 2 : tableau croisé dynamique afin de pouvoir trier par client avec les données qui m'intéressent
Etape 3 : création d'un tableau supplémentaire afin que les commerciaux puissent rentrer les données clients utiles
Mon problème est que je souhaite automatiser le deuxième tableau de façon à ce que le commercial n'est qu'à entrer les données clients (tel, adresse, etc...) et que les infos se reportent automatiquement. Je n'y arrive pas en créant un tableau croisé dynamique car les informations sont trop nombreuses et peu lisibles.
Connaissez-vous une autre façon de procéder ou dois-je abandonner l'idée car impossible à mettre en œuvre.
Je vous remercie de l'attention que vous prêterez à mon post.
Je vous souhaite à tous une bonne après-midi.
Partager