Bonjour,
Lorsque je veux mettre à jour des donnéees dans ma base de données, j'ai à un moment un problème de violation. Bizarrement, j'arrive à faire d'autres mises à jour mais pour celle-ci ça ne marche pas. Qu'est-ce que cela veut dire ?
Bonjour,
Lorsque je veux mettre à jour des donnéees dans ma base de données, j'ai à un moment un problème de violation. Bizarrement, j'arrive à faire d'autres mises à jour mais pour celle-ci ça ne marche pas. Qu'est-ce que cela veut dire ?
cela ceut dire qu'il y a surement quelque chose qui va pas
+ sérieusement, fait voire ta requete parceque là c difficile de te répondre
Voici mon code :
bd.MajChevReu est une fonction qui permet de récupérer le bon dataadapter et de faire l'update. Pour faire l'update j'ai paramétrer le dataadapter avec la requête :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 oDSChevReu = bd.ReqChevReuDonnees(oDSReunion.Tables(0).Rows(cmbReunion.SelectedIndex() - 1).Item("NumAuto")) For Num = 0 To oDSChevReu.Tables(0).Rows.Count() - 1 oDRChev = oDSChevReu.Tables(0).Rows(Num) oDRChev.Item("FraisAllerRetourChev") = txtAR.Text() oDRChev.Item("FraisAllerChev") = txtAller.Text() oDRChev.Item("FraisRetourChev") = txtRetour.Text() oDRChev.Item("FraisHommeChev") = txtHC.Text() oDRChev.Item("FraisGarconChev") = txtGV.Text() oDRChev.Item("FraisboxChev") = txtBoxe.Text() oDRChev.Item("FraisAutresChev") = txtAutres.Text() Try Erreur = bd.MajChevReu(oDSChevReu) Catch ex As Exception MessageBox.Show("Erreur : " & ex.Message) Erreur = True End Try Next
Le message d'erreur exact est : Violation de l'accès concurrentiel
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2Update Participe SET FraisAllerRetourChev=@AR, FraisAllerChev=@A, FraisRetourChev=@R, FraisHommeChev=@HC, FraisGarconChev=@GV, FraisBoxChev=@B, FraisAutresChev=@Autre Where NumAuto=@id
C'est bon j'ai trouvé le problème : en fait quand je faisait ma requête Update, je ne mettais que les champs qui changeaient alors qu'il faut a priori mettre tous les champs de la table correspondante.
Partager