Bonjour
Je suis à la recherche d'un outil pour faire du monitoring temps réel de l'activité d'une interface réseau, qui puisse s'installer et s'utiliser sans être root.
Est-ce que c'est même possible ?
Merci d'avance
Bonjour
Je suis à la recherche d'un outil pour faire du monitoring temps réel de l'activité d'une interface réseau, qui puisse s'installer et s'utiliser sans être root.
Est-ce que c'est même possible ?
Merci d'avance
Envoyé par Eusebius
a priori non... il te faudra au moins être root pour aller espionner eth0 en mode bas niveau, enfin je ne connais que des serveurs (démons) qui fassent cela
Oui, ça c'est bien ce que je pensais... Mais y a-t-il un utilitaire qui puisse me dire ce que font mes processus à moi au niveau réseau ?Envoyé par gorgonite
les commandes PS , LSOF , TOP , LTRACE , GDB et certainement d'autres mais moi j'ai les droits root donc je fais tout
Je n'ai pas accès à ltrace, et pour les autres je ne vois pas vraiment le rapport avec l'activité réseau.Envoyé par jean-kevin
netstat ping
cat /proc/net/XXX
C'est un peu abrupt, j'aimerais bien trouver un peu un équivalent de top, ou même un outil graphique, si ça existe (difficile de voir les évolution avec un netstat -s)Envoyé par gnto
salut,
Pour le monitoring reseau, avec rendu graphique, je connais mrtg, cacti, apan, prtg,...j'aimerais bien trouver un peu un équivalent de top, ou même un outil graphique, si ça existe (difficile de voir les évolution avec un netstat -s)
mais est-ce que c'est vraiment ça que tu cherches?
En fait je cherche à savoir en temps réel le débit up/down d'une interface, ou d'un processus donné sur une interface, ou d'une liste de processus.Envoyé par fara morgana
Ce que tu me proposes est un peu lourd, je cherche juste à avoir une info ponctuelle.
salut,
En configurant correctement mrtg, cacti et autre programme grapher, tu peux obtenir facilement le débit IN/OUT par interface (temps réel étant relatif, ça sera toutes les 5 min, mais c'est configurable),
mais pour ce qui est d'un processus donné sur une interface, je préfère ne pas m'avancer...enfin, dans l'immédiat, je ne vois pas comment faire. Dsl
Pouquoi ne mets-tu pas ta commande dans une boucle avec une temporisation?
Un peu comme top mais pour la commande de ton choix. Par exemple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 #! /bin/sh while true do clear netstat -sw | head -n 6 sleep 3 done
C'est intéressant mais bon ça fait pas ce que je voudrais, en fait je voulais juste savoir s'il y avait un outil existant histoire de pas passer à côté... Merci beaucoup en tout cas
Si la machine en question fait tourner un demon snmpd tu peux toujours faire une query snmp ( man snmp ). Pas besoin d'etre root pour le faire. D'ailleurs c'est ce que fait mrtgC'est intéressant mais bon ça fait pas ce que je voudrais, en fait je voulais juste savoir s'il y avait un outil existant histoire de pas passer à côté... Merci beaucoup en tout cas
Pour les stats d'interfaces reseau cela devrait marcher avec la config snmp par défaut. Par contre je ne pense pas que la MIB de base permet de monitorer le nombre de process bindés sur une interface.
En tout cas c'est une piste possible ...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager