IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Modification d'enregistrements en fonction de plusieurs critères [AC-2010]


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Polynésie

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 43
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Modification d'enregistrements en fonction de plusieurs critères
    Bonjour,

    J'ai décidé dernièrement d'améliorer la BDD de gestion du service maintenance de l'hôtel dans lequel je travaille, en y intégrant un suivi instantané de l'état général des chambres, en fonction des interventions réalisées.
    En clair, les chambres sont régulièrement inspectées, et une note est attribuée par "équipement" (TV, peinture, boiseries, sols, ferme-porte,etc...) dans le formulaire "Contrôle chambres".
    en fonction de ces notes, il est possible d'émettre un "OT de rénovation", ou il figure les travaux à réaliser par équipement en fonction de notes.
    Chaque intervention réalisée dans chaque installations devrait attribuer une nouvelle note propre à chaque installation ainsi qu'à chaque équipement.
    Et c'est là que je bloque.
    Je ne sais pas si j'ai pris le problème dans le bon sens ?
    Merci de m'aider en me donnant votre avis, ou mieux un début de solution.
    Je joins une ébauche de cette base, afin que cela soit plus explicite.

    Merci d'avance,

    Cordialement,
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Polynésie

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 43
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut petites précisions
    Bonjour à tous,

    N'ayant eu aucun retour en environ une semaine, je me permets d'apporter quelques petites précisions sur mes attentes, car je ne suis pas sur d'avoir été très clair.
    Dans la table "Installations", sont répertoriées toutes les chambres, nommées par leur numéro, à chaque installations correspond une note par point de contrôle (champs:[Numéro chambre], [Etat joints douche], etc... ), lorsque l'on renseigne le formulaire "Controle Lanaïs" on attribue une note par point de contrôle pour une chambre contrôlée, ce qui a pour effet de générer les actions à réaliser pour cette chambre dans le formulaire "OT rénovation Lanaïs" (qui sera sous forme d'état dans la version finale).Dans le formulaire intervention, on saisi les interventions du jour (suite à un OT ou à un appel client), ce qui me permet de regrouper mes interventions, pour traiter les sorties de matériels, les temps passés, et garder une trace des appels clients.
    Je cherche à modifier la note correspondant au point de contrôle spécifique d'une chambre spécifique, après saisie de l'intervention.
    Si à la chambre 162 le dernier contrôle donne une note de 1 à [éclairage du N° de chambre], lorsque je saisi l'intervention "Remplacement ampoule numéro bungalow" pour la chambre 162, cette note devrait passer automatiquement à 4.
    Je souhaite regrouper toutes les notes (environ 100 points de contrôle par chambre) de toutes les chambres (150) afin de pouvoir additionner toutes ces notes et ainsi juger rapidement de laquelle est le plus urgemment rénovable, et à l'inverse laquelle est la plus présentable.
    Je ne sais pas du tout si je m'y prends de la bonne façon.
    Peut-être que la construction de mes tables n'est pas la solution ?

    Merci d'avance de votre aide, car à force de retourner le problème dans tous les sens, j'ai l'impression de tourner en rond.

    Mickaël H.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2015, 23h23
  2. [XL-2010] classement en fonction de plusieurs critères.
    Par nounous54 dans le forum Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2014, 13h46
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2012, 16h24
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2010, 15h20
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2008, 00h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo