Bonjour le forum

Depuis mon userform j’appelle un graphique avec une ou deux courbe maxi que je sélectionne dans une listbox. Je souhaiterai que la 1 ère courbe toujours bleu soit et la 2eme toujours rouge quel que soit les années séléctionner.
J'ai une procedure que j'ai teste mais le soucis c'est que je suis obligé de nommé la serie.
Ex:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
 ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 2").Activate
    ActiveChart.SeriesCollection(1).Select
    With Selection
        .MarkerStyle = 2
        .MarkerSize = 7
    End With
    Selection.MarkerStyle = 8
Nom : Capture.JPG
Affichages : 368
Taille : 31,7 Ko

En fait ce que je voudrais, si je sélectionne année x " x= bleu " ou si année x et année y " x= bleu et y=bleu " bien sur "x et y" étant variable

Ci joint le code pour la sélection des années

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Dim x As Integer
 Dim i As Integer
' on place tous à true
With Sheets("courbe jours").PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields( _
        "année")
   For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1
       If ListBox1.List(i) <> "" Then
              .PivotItems(ListBox1.List(i) & "").Visible = True
 
        End If
    Next i
For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1
 If ListBox1.List(i) <> "" Then
        If ListBox1.Selected(i) = False Then
             .PivotItems(ListBox1.List(i) & "").Visible = False
       Else
             .PivotItems(ListBox1.List(i) & "").Visible = True
        End If
  End If
 Next i
                                                    ' raffraichir les données du tableau croisé dynamique
Set CurrentChart = Sheets("courbe jours").ChartObjects(1).Chart                ' référencé l'objet CurrentChart, là dans l'exemple, c'est le 1er graphique "ChartObjects(1)"
Sheets("courbe jours").ChartObjects("Graphique 2").Activate                    ' active le graphique qui s'appelle "Graphique 1"
ActiveChart.ChartArea.Select
ActiveChart.ShowWindow = True
fname = ThisWorkbook.Path & "\temp2.gif"                                     ' attribution d'un nom pour l'export du graphique, dans le dossier courant du fichier
CurrentChart.Export Filename:=fname, FilterName:="GIF"
UserForm6.Image1.Picture = LoadPicture(fname)                                  ' ensuite j'ai créé un UserForm (userform6) avec juste une image (vierge, qui s'appelle Image1), qui charge donc l'image venant d'être enregistré.
 End With
 
End Sub
Est ce que c'est possible?

Merci pour votre aide