Bonjour,
J'ai un problème un peu particulier à traiter sur Access. J'utilise actuellement Access 2007 pour mes différentes bases. Cette version n'étant bientôt plus supportée par Microsoft je suis en train d'étudier le passage sur Access 2016, l'aspect sécurité étant quelque chose de très important pour nous.
Malheureusement pour moi cette nouvelle version (et visiblement la 2013 avant aussi) a certaines choses en moins (gestion utilisateurs,...).
Sur certains de mes programmes je communique avec un programme dont les données sont sous Dbase IV (dbf). J'ai simplement lié les tables de ce DBF pour pouvoir lire les données. Ce logiciel est bien sûr ancien mais si je veux passer sur leur logiciel nouvelle génération (qui utilise SQL Server) j'en ai pour la modique somme de 50 000 € pour équiper mon parc.
Mon problème est que la version 2016 d'Access ne permet plus de communiquer avec Dbase IV.
Le seul moyen de contournement que j'ai trouvé est de mon monter une VM (qui n'aura aucune connexion à Internet) sur laquelle j'aurai Access 2007 et où j'aurai un programme (en accdb) qui récupèrera les données de dBase IV pour les mettre sur une table Access. Mes programmes sous Access 2016 iront alors lire les données de la table Access (2007). La table pourra être éventuellement sur sun serveur SQL server (je dispose d'un serveur SQL 2014) avec simplement une liaison vers SQL Server pour cette table mais le problème sera le même.
Comme je n'ai pas envie de réinventer la poudre y a t'il un moyen simple pour synchroniser ma table Dbase avec ma table Access autre que faire ça par requête ? La communication ne doit être que dans un sens, c'est-à-dire que la table Access ne doit être qu'une "recopie" de la table Dbase.
Merci d'avance pour votre aide.
Anthony.
Partager