IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

gestion collision objet


Sujet :

Flash

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 52
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut gestion collision objet
    Salut,
    je programme un jeu,
    dans lequel j'effectue des déplacements a la souris (style war3)
    mais j'ai un probléme pour la gestion de collisions,
    j'arrive a faire des collisions par déplacement clavier :

    ex :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    if (_parent.murdroit.hitTest(this._x-10, this._y-25, true)) {
    			this._y +=4;
    			this._x+=8;
    		}

    Ce n'est ps efficace pour déplacement souris, car de cette maniere, ce n'est que pour un seul sens (droite ou gauche ou haut ou bas).

    Aidez moi S'il vous plait

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de Destiny
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 720
    Points : 617
    Points
    617
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    // --- Détections des collisions
    	/*HAUT*/  while(this._parent.sol.hitTest(this._x,this._y-hauteurBonhommme/2, true)){this._y++; vitesseSaut = 0; /*le bonhomme se tappe la tête*/ }
    	/*BAS */  while(this._parent.sol.hitTest(this._x,this._y+hauteurBonhommme/2, true)){this._y--;}
    	/*GAUCHE*/while(this._parent.sol.hitTest(this._x-largeurBonhommme/2,this._y, true)){this._x++;} 
    	/*DROITE*/while(this._parent.sol.hitTest(this._x+largeurBonhommme/2,this._y, true)){this._x--;}
    avec ça tu test toutes tes collisions

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 52
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    merci de ton aide ^^ ca regle quelques probleme mais je m'arrangerais pour la suite

Discussions similaires

  1. Gestion des objets ACCESS
    Par tiyolx dans le forum Modélisation
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2008, 23h57
  2. gestion des objets d'une scene
    Par crischprolch dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2008, 18h02
  3. [RMI]Gestion des objets sur le serveur?
    Par fabszn dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2007, 11h59
  4. Algorithme de gestion d'objets multiples
    Par aderdu91 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2007, 22h11
  5. Pb de gestion des objets Excel
    Par tedparker dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2006, 17h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo