Bonjour,
J'ai fait un plug-in (d'intégration), pour Eclipse for JEE Developpers, écrit initialement avec Mars.2, et pour ses déploiement et mise à jour, j'utilise un "update site". Ce matin un nouveau dévelopeur me signale une erreur à l'installation avec ce message :
En cherchant un peu sur le net, je comprends (ou croit comprendre) que le problème vient des plug-ins Eclipse sur lesquels j'ai des dépendances qui ne sont pas à jour dans la version packagée fraichement téléchargée de Mars.2. J'ai indiqué au développeur qu'il fallait qu'il lance un "check for updates" avant d'installer mon plug-in, et l'installation c'est bien passée après cette procédure, ce qui a priori confirme mon interprétation du problème. Les différentes forums que j'ai trouvés parlant du sujet parlent d'un mauvais paramétrage des "update sites" des plug-ins. Déjà, ça me semble bizarre d'avoir à paramétrer dans ma configuration d'update-site à moi les urls des updates sites des plug-ins standard d'un Eclipse packagé sur lesquelles j'ai des dépendances, mais soit, admettons. Seulement, je ne trouve nulle part de documentation qui me dise comment faire.An error occurred while collecting items to be installed
session context was:(profile=epp.package.jee, phase=org.eclipse.equinox.internal.p2.engine.phases.Collect, operand=, action=).
No repository found containing: osgi.bundle,org.apache.commons.io,2.4.0
J'imagine que le souci est dû au fait que j'ai développé avec une version déjà mise à jour et, donc, quand j'ai importé la dépendance, la version mise à jour a été marquée comme version minimum. Il est possible que je puisse modifier la version minimale pour revenir à la version incluse dans le package, mais je trouve ça un peu fastidieux.
Par ailleurs, les développeurs préfèrent rester pour le moment en Mars.2 en attendant que la recette Neon.2 soit validée. Je n'ai pas vu de mention de version dans les forums parlant de cette erreur, et, donc, je n'arrive pas à savoir si ce problème a été réglé depuis Mars.2 (ça me semblerait logique de ne pas avoir à s'occuper des configurations de mise à jour de plug-ins que Eclipse sait très bien mettre à jour de lui-même tout seul comme un grand).
Partager