Bonjour a tous
je voudrai pouvoir ecrire dans une cellule avec une macro sous excel :
en sachant que x=10
"nous sommes aujourd hui" X "dans notre groupe"
Merci de votre aide
Bonjour a tous
je voudrai pouvoir ecrire dans une cellule avec une macro sous excel :
en sachant que x=10
"nous sommes aujourd hui" X "dans notre groupe"
Merci de votre aide
Bonjour,
Il s'agit de la concaténation de deux valeurs constantes et d'une valeur variable.
En VBA comme avec Excel, il suffit d'utiliser l'esperluette (&) qui est l'opérateur de concaténation.
Exemple avec Excel en supposant que la valeur 10 se trouve en cellule A2
Pour écrire dans une cellule en VBA
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ="Nous sommes aujourd'hui " & A2 & " dans le groupe"
Où Texte peut être une variable, une constante, une formule, etc.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Range("B2").Value = Texte
Je te conseille la lecture de Formation Excel - VBA débutant
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
bonjour
merci de ton aide mais j ai pas compris
je suis sur une macro avec vba
j ai une valeur y
comment le met un texte devant ou derriere ?
Bonjour
Ce que tu veux faire s'appelle une "concaténation" et est l'un des rudiments de VBAmerci de ton aide mais j ai pas compris
Il te suffira d'ouvrir ton aide VBA à la rubrique Opérateurs de concaténation et de lire chacune des sous-rubriques et leurs exemple pour résoudre cette "difficulté".
Une cellule est par ailleurs un objet Range. la propriété Value d'un objet range est accessible en lecture et écriture.
Tout cela me parait on ne peut plus clair ni plus simple, y compris pour un débutant.
Bonjour,
juste pour ajouter si la cellule est bien formatée en amont il n'y a même pas besoin de concaténation !
_________________________________________________________________________________________________________Je suis Paris, Istanbul, Berlin, Nice, Bruxelles, Charlie, …
Partager