hem. Je ne suis pas sur que "à poigne" et "intègre", ça fasse souvent bon ménage...
hem. Je ne suis pas sur que "à poigne" et "intègre", ça fasse souvent bon ménage...
Quant la confusion politique atteint son comble ,il n'y a pas d'autres issues que la remise en ordre et celle-ci nécessite en plus de principes solides ,un homme à poigne !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 el_slapper Je ne suis pas sur que "à poigne" et "intègre", ça fasse souvent bon ménage
Car pour y mettre fin, il faut trouver la ressource en soi-même ,et seuls de tels hommes en sont capables ...
C'est ce à quoi faisait Mon General en 1958 quand il disait "les choses etant ce qu'elles sont ...." ,à qui me fier ,sinon à moi-même !!!
oups !!!
lire "C'est ce à quoi faisait allusion Mon General en 1958 quand il disait ..."
On est toujours dans la logique de la femme ou l'homme providentiel qui émergerait d'un système corrompu... Même si rien est impossible, les chances sont quand même infimes que ça se produise puisque tu ne peux pas accéder au pouvoir sans être coopté par la classe dominante. L'époque du Général était différente. Aujourd'hui, vu le contexte, la "poigne" peut mener à des dérives qui ne sont pas souhaitables.
Et vous avez regardé le débat hier sur TF1. J'ai pas vu Macron dans une grande forme. Quasi bégayant dans sa conclusion finale, cherchant ses mots... Bref sur le fond il n'avait pas l'air de défendre un programme, mais plutôt de chercher à plaire à tout le monde en insistant principalement sur le fait qu'il était nouveau. C'est court comme programme, à la limite de l'imposture.
D'après les journalistes de France3 dans le journal du soir tout à l'heure, c'est la même appréciation et des louanges unanimes. On a pas dû voir la même émission... Au mieux je l'ai trouvé très moyen et pas d'une grande envergure. J'en arrive à conclure que même s'il montrait son c*l, les journalistes applaudiraient. Cette campagne électorale est décidément hors normes, pitoyable dans toutes ses composantes
La question n'est pas pour moi, mais je donne mon avis quand même
J'ai pas encore la fin (j'en suis a 2/3) mais sur ce débat aucun pour l'instant, même mélanchon que je trouve très bon orateur d'habitude était moyen, les pires étant Fillon et Macron
Fillon dit qu'il faut virer tous les fonctionnaires car ils coutent trop cher mais en même temps augmenter les effectifs de la police, bravo la cohérence ...
Quand a Macron, alors que les autres donnent des chiffres avec leurs propos, lui il reste dans le vague, on va faire un peu ceci, la priorité c'est ça, mais sans rien de solide, en l'écoutant je n'entend que du vide.
Cela tombe bien, je partage totalement ton avis ci-dessus. Tu en es au 2/3 mais regardes le dernier discours de Macron qui clôt l'émission, c'est encore pire et l'on croirait qu'il va s'effondrer faute de plus savoir quoi dire, genre étudiant qui a un trou et qui ne sait plus comment articuler ses éléments de langage. Cela ne témoigne pas d'un gars qui a de grandes convictions. Et comme disait Martine Aubry :Elle avait tellement raison en disant ça à propos d'Hollande qu'il faut bien lui rendre un petit hommage et cela correspond tout autant pour le programme de Macron.Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup
D'accord aussi avec ton appréciation sur les autres candidats. On remarque surtout les faiblesses de certains, mais pas non plus de grand vainqueur, classe très médiocre dans son ensemble pour l'instant.
EDIT : Et je partage aussi ton avis sur Mélenchon, un peu plus "vivant" que les autres mais bien en dessous de son niveau habituel. Enfin ça me rassure on est au moins deux à avoir vu la même émission, les journalistes en ont vu une autre. Ou plus probablement leurs conclusions étaient déjà écrites avant même l'émission tellement ils sont unanimes à avoir vu un bon Macron
J'espère qu'on est pas que deux ...
Effectivement son discours de fin faisait bien la synthèse du reste de ces interventions, du vide, des éléments de langage, et encore un peu de vide.
J'ai d'ailleurs particulièrement aimé la remarque de Marine Le Pen à ce sujet un peu plus tôt dans l'émission.
L'avantage avec ce genre de discours c'est qu'on ne peux pas lui reprocher de ne pas tenir ses engagements...
C'est pas la meilleure solution pour s'informer...
J'ai essayé de regarder, mais j'ai entendu Macron et c'était tellement mauvais que ça m'a donné le cancer. (ll a du être extremement coaché, au niveau du discours, des expressions, du langage corporel, c'était trop formaté)
C'était marrant, j'ai trouvé les participants super stressé au début, on aurait dit un groupe de lycéen qui présente une soutenance.
Pourtant ils ont l'habitude de s'exprimer et d'être chronométré...
Au lieu de faire un débat proportionnelle on devrait faire un débat pour la parité (donner la paroles à ceux qui ne l'ont pas).
Si on veut vraiment être démocratique on doit parler beaucoup plus des 6 autres candidats.
On les a assez vu les Macron, Fillon, etc...
La plupart des gens pensent qu'il faut choisir entre les 5 "premiers", c'est super triste.
Au premier tour ils pourraient se lâcher un peu...
Les premiers tours c'est bien
J'avais pas vu passer celle-là, mais il y a de belles perles : http://www.lepoint.fr/politique/emma...69757_1897.php
Pauvre Macron, avec des amis pareils, pas besoin d'ennemis.
Déjà le ralliement des socialistes (sauf Le Drian qui apporte une caution sérieuse côté défense et géopolitique) c'est un putain de boulet. Manquerait plus que MsT et Royal achèvent de transformer Solférino en un hôtel de passe et ce serait le pompon.
Oui dans ton lien on reconnait assez bien Macron dans les critiques d'Henry Hermand : un stagiaire qui a besoin de se faire recadré sur ses connaissances historiques.
D'ailleurs l'exemple cité dans ton lien n'est pas isolé, c'est encore Macron qui se trompait en citant Mao à la place de Deng Xiaoping.
Bref à part des connaissances du monde de la finance, ce qui ne peut rassurer personne, que reste-t-il de ce candidat prétendu "universel" ?
C'est l'image d'un banquier capitaliste avec son haut de forme et son nez tordu (fréquent chez les personnalités charismatiques), nullement d'un israélite dont le nez est crochu (selon la légende et le caricaturiste).
Mais je comprend qu'un enseignant chercheur qui va prendre le petit déjeuner chez monsieur Hollande et passe son temps à suivre l’extrême droite puisse s'y laisser prendre.
“Ce qui compte ce n'est pas le vote, c'est comment on compte les votes.”
Joseph Staline, grand homme politique du XXème siècle
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager