bonjour! voila, j'ai un petit problème.
en fait je dois réaliser un portail d'accès pour permettre a des utilisateurs de gérer leur rapports (qui sont des .doc, .xls...etc) contenus sur un serveur. donc la solution consiste a stocker les chemins UNC dans une bdd et ensuite les excuter pour ouvrir directement les documents.
et c'est là qu'est le problème : comment faire pour récupérer ces chemins? en fait j'avais pensé a faire un bouton parcourir avec uin champ de type fichier et ensuite récupérer ce que contient le formulaire, mais ne pas uploader le fichier si vous voyez ce que je veux dire, juste récupérer le chemin d'accès. donc voila mes questions :
- comment faire pour récupérer le chemin d'accès dans le champ de type fichier? (avec un $_POST ce serait possible?)
- le chemin d'accès est du type C:/program files/blabla mais est-ce que pour convertir cela en chemin UNC il faut juste rajouter "file///" devant ou alors il y a des modifications à effectuer?
- et mon plus gros problème à l'heure actuelle : comment executer un chemin UNC sans avoir "http://127.0.0.1/" devant?
- comment excuter ce meme chemin? avec quelle fonction? je veux dire vous avez une variable $chemin, comment l'executer?
merci d'avance
Partager