bonjourje desire tracer une fonction mathematique dans une fenetre graphique
comment faire ? quelle librairy utiliser (j imagine que la librairy standard ne peut pas le faire )? quelqu un l a t il deja fait ?merci de me repondre
bonjourje desire tracer une fonction mathematique dans une fenetre graphique
comment faire ? quelle librairy utiliser (j imagine que la librairy standard ne peut pas le faire )? quelqu un l a t il deja fait ?merci de me repondre
Tu va devoir travailler soit avec Win32, soit avec Gnome/KDE, soit avec une API GUI multiplateforme genre Qt, wxWidgets, GTK
je suis sous win xp
j utilise code blocks pour compiler mon c (mais j ai aussi visual c++ 2005 express) peux tu me donner quelques instructions pour faire du win32 graphique
GTK, ça marche bien avec Visual C, une fois résolu les différents problèmes d'installation et de fixation des répertoires (include et lib).
Perso je conseille wxWidgets, tu aura une application indépendante de l'OS.
Qui plus est wxWidgets c'est le rêve à utiliser, tu créé tes messages, tu les balances, les controles les récupèrent, tout ca très simplement. Tu as tous les controles possibles d'implémentés, tu peux compiler en Unicode, bref que du bon
Exemple d'application wxWidgets avec un graphique :
C++...Envoyé par NewbiZ
Bonjour,
tu peut tracer des fonctions en utilisant des fonctions GDI de windows,
comme PutPixel(X,Y..),DrawPixel()..LineTO.., il ne faut pas oublie que les
coordonnées ecran sont differentes par apport aux coordonnées natureles
--------------> Y
l
l
l
l
l
l
▼X
tu doit commencer par programmation windows .
Y'a pas de PutPixel sous GDI et les coordonnées ne sont pas comme tu le dis:
--------------> X
l
l
l
l
l
l
▼Y
Les fonctions de dessin primaires: SetPixel()/SetPixelV(), MoveToEx()+LineTo(), FillRect(), etc.
Il y a d'autres fonctions plus évoluées, notamment pour les bitmaps.
Tu peux faire la même chose en c standard avec printf, par contre pour mettre à jour le graphe tu es obliger d'en redessiner un en dessous (et bon courrage pour le formatage )Envoyé par djamal_internet
Bonjour,
il te reste toujours la très classique et supe utilisé bibliothèque OpenGL.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager