Bonjour à toutes et à tous !
Comme ma venue ici le confirme, je n’ai trouvé nulle part la réponse à mes différents problèmes, certainement basics à vos yeux, étant hyper novice et jamais formé en VBA. Si ça se trouve je n’ai juste pas su exploiter la bonne réponse et suis passé à côté, dans ce cas je vous présente mes excuses par avance…
J’ai pour commencer formulé une demande pour qu’à l’ouverture de mon fichier la cellule A1 de la feuille « Synthèse » soit active, histoire que l’utilisateur n’aie pas à y retourner chaque fois en ouverture de fichier, puisque ce qui l’intéresse se trouve dans cette feuille. A tord ou à raison j’ai donc mis dans workbook la commande suivante :
Ca fonctionne, mais j’ignore comment lui demander de faire autre chose à la suite sans avoir de message d’erreur diverses (rien après "end sub" ?), car ce que je voudrais c’est que si la plage de cellules « d17 :m27 » de la feuille « Synthèse » est vide ou = à 0 sur cette même feuille (il peut y avoir des nombres, apparus en fonction de la date, car il s’agit d’un récapitulatif d’échéancier), une msgbox s’ouvre automatiquement, et que dans le cas contraire une msgbox avec un message différent s’affiche à l’ouverture.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Sub Workbook_Open() Application.Goto Reference:=Sheets("Synthèse").Range("a1"), scroll:=True End Sub
Mes diverses tentatives ayant abouties à çà pourront peut-être mieux vous éclairer :
Et dois-je le mettre dans « worksheet » ou dans la feuille « Synthèse », sachant qu’il y a déjà une commande dans worksheet ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Sub test() If IsEmpty(Range("d17:m27")) Then MsgBox "Aucun rendez-vous à prévoir !" Else MsgBox "Attention, rendez-vous à programmer !" End If End Sub
Ca fait deux jours que je vais de forum en forum, ne connaissant tien à la syntaxe VBA j’ignore si je bute sur un espace, un point, une parenthèse, ou si mon problème est plus profond, et là je sature…
Je me formerai peut-être un de ces jours, mais là je suis dans l'urgence.
Mille mercis à quiconque se donnera la peine d’essayer de m’aider !...
Olivier
Partager