Bonsoir à tous,
Disposant d'un NAS, je souhaiterais pouvoir renommer les fichiers en masse tout en remplaçant certains caractères ennuyeux.
à cet effet, j'ai cru bon de tenter de la faire via un script .sh
je pense que ma syntaxe n'est pas correcte et est donc la cause de mon échec.
je viens donc à vous quérir un peu d'aide.
Le NAS ne dispose pas des commandes suivantes : Rename , Regex, Convmv. (beaucoups de posts invitant à l'utilisation de rename ne m'aident donc pas).
Il dispose par contre des commandes suivantes : Find, Sed, Awk.
je souhaiterais pouvoir remplacer les caractères suivants des noms de fichiers dans le répertoire courant, voir même ses sous-répertoires par le caractère "_"
des caractères assez bizares
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part àâçéèêëîïôöûùü ÂÀÇÉÈÊËÎÏÔÖÙÛÜ ( ) [ ] ! ? +qui correspondent respèctivement à "c" et "e"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ‡ Š
et si ces trois caractères sont présents ensemblesles remplacer aussi par un simple _
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part _-_
ainsi que le caractère d'espacement aussi par _
pour ce faire j'ai tenté cette approche, sans succès:
Comment puis-je faire aussi pour qu'il sois actif aussi bien dans le répertoire courant que dans ses sous-répertoire et sur tous les fichiers qui y sont présents ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part find . -type f -print0 | xargs -0 sed -r 's/^\.\/(.+)\.(.+)\!\'/\_-_\[]/\‡/\Š/àâçéèêëîïôöûùü/ÂÀÇÉÈÊËÎÏÔÖÙÛÜ/mv & .\/\2_\1.\2/\_/\_/\_/\_/c/e/aaceeeeiioouuu/AACEEEEIIOOUUU/'
d'avance merçi pour vos explications et suggestions.
Cordialement
Partager