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OpenGL Discussion :

Nombre maximum de textures


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre averti Avatar de venomelektro
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    Par défaut Nombre maximum de textures
    Bonjour,


    il y a t il un nombre maximum de texture que l on peut charger en openGL en taille ?? si oui comment le savoir


    merci

  2. #2
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    je ne crois pas. par contre tu est limité pour la taille des textures résidentes c'est a dire celle qui sont dans la memoire vidéo) par la capacité de ta carte.

  3. #3
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    Citation Envoyé par Argh!
    je ne crois pas. par contre tu est limité pour la taille des textures résidentes c'est a dire celle qui sont dans la memoire vidéo) par la capacité de ta carte.
    Salut,

    oui c bien ce qui me semble aussi mais n y a t il pas un moyen de le savoir justement ?

  4. #4
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    si il y a un nombre max de textures. je sait plus comment le recuperer mais regarde les differents parametre de glGet(...)
    et dans la pire des cas tu sera toujours limité par la taille d'un GLUint soit 2^32 je croit... enfin d'ici la tu aura totalement explosé ta memoire video et centrale;-)

  5. #5
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    je dis ca en fait ca j utilise dans un jeu une skybox ,

    je l ai d abord fait en 512*512 mais c etais un peu pixelisé , en 1024*1024 c nettement plus joli seulement ca me bouffe quelque 18MO , et sur des cartes a faible memoire video j ai remarqué divers bugs a l affichage du skybox donc je me suis demandé si la taille des textures n etais pas trop grande , mais dans ce cas j aimerais recuperer des infos la dessus pour charger au choix les tex en 512*512 ou 1024*1024

  6. #6
    Rédacteur
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    il te suffit de regarder a quelle type de carte graphique tu a affaire (un hack qui peut te permettre de le fair consiste a verifier si la carte contient des extention + ou - recente (multitexturing, fragment programme...)) et selon le type de carte, tu charge la texture en haute resolution et si c'est une carte ancienne, tu reduit la texture avant de l'envoyer a la carte...

  7. #7
    Membre averti Avatar de venomelektro
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    Citation Envoyé par bafman
    il te suffit de regarder a quelle type de carte graphique tu a affaire (un hack qui peut te permettre de le fair consiste a verifier si la carte contient des extention + ou - recente (multitexturing, fragment programme...)) et selon le type de carte, tu charge la texture en haute resolution et si c'est une carte ancienne, tu reduit la texture avant de l'envoyer a la carte...
    Oui , je me souviens que j avais un truc avec glGetString pour recuperer le modele de la carte seulement ca risque d etre un peu compliqué de lister toutes les cartes du marché ...

  8. #8
    Rédacteur
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    c'est pour ca que ce que je conseil ce n'est pas de regarder la carte mais les extention presentes sur la carte...
    si tu a une carte ui a le multitexturing mais pas les vertex programmes tu a certainement affaire a une carte de la generation des GeForce 2 et ainsi de suite...

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