Bonjour,
Je précise avant de commencer que je débute dans la création de l'utilisation de Web Service.
Pour un projet universitaire, nous avons besoin de créer un web service en java et j'ai un soucis sur une de mes méthodes.
C'est une requête POST qui est sensé récupérer plusieurs informations par rapport a une zone sur Google Map et sauvegarder ça dans notre base de données. Le fonctionnement en lui même de la méthode ne devrait poser aucun soucis à être coder par contre je suis bloqué sur le démarrage puisque mes données à enregistrer sont sensés être envoyés en JSON depuis le client, que le serveur va récupérer pour les traiter.
Avant de tester dans le code, je suis déjà en train de faire des essais grâce a POSTMAN (https://chrome.google.com/webstore/d...cddcbncdddomop) pour vérifier que l'URL fonctionne, etc...
C'est là que ça pose soucis puisque quand je teste ma requête, l'URL est bonne, le serveur reçoit bien la demande (je le lance en mode debug sur IntellJ pour vérifier que le traitement se lance bien) et sans parler de traitement ou quoi, le retour fonctionne MAIS le JSON que j'envoie est a NULL dans ma méthode. J'ai surement fait une erreur quelque part et je suis un peu perdu dans les diffèrents types de paramètres, etc...
Passons aux codes :
La déclaration du service :
L'implémentation de ma méthode :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 @POST @Path("/saveZone/") @Consumes(MediaType.APPLICATION_JSON) Response saveZones(@QueryParam("requestJson") String requestJson);
Je teste ma requête depuis POSTMAN, je reçoit mon retour 202, bref tout est bon de ce côté là, j'envoie aussi mon JSON avec les infos dedans :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 @Override public Response saveZones(String requestJson) { // Plus tard ici le traitement pour l'enregistrement dans la base sera écrit. // Pour le moment je teste juste si je reçoit bien mon JSON. return Response.status(202).build(); }
Lorsque je teste ma requête en ayant lancer le serveur en mode debug, l’exécution se fait bien, mais comme on peut le voir, mon paramètre JSON est null, je ne reçoit donc rien de ce que j'ai envoyé :
C'est là ou j'ai besoin de votre aide pour savoir et comprendre ce que j'ai mal fait et pourquoi je ne reçoit rien.
Je suis quasi persuadé que cela vient du type de paramètre que j'ai utilisé mais je cherche encore à savoir comment faire du coup. Bref...
Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon vendredi avant d'attaquer le week-end !![]()
Partager