Non.
Nan, c'est avec deuche qu'on a eu cette discussion.
L'article semble pas mal se moquer d'Asselineau au passage, et oui il dit ce qu'on a dit et redit plusieurs fois.
J'ai pas souvenir d'avoir réagit.
Dans ce topic vous avez du en parler, j'ai survolé de loin.
Au final, je crois que vous avez dit un truc du genre "ouais il a bossé avec les nazis, mais c'était par défaut, il était là avant, c'est devenu nazi, il a continué, mais on a pas de preuve qu'il était à fond dans ce délire allemand".
Certes mais l'UPR a le mérite d'ouvrir le débat, et de sortir de la "pensée unique" du fédéralisme européen.
S'il veut nationaliser TF1, c'est bien sur pour dicter les thèmes de réflexion et museler l'opposition, ce en quoi on ne peut pas forcément lui donner tord. Est-il normal que la première chaine de France appartienne à un industriel du BTP ?
La Corée du Sud et le Japon et je ne sais combien d'autres pays survivent très bien sur ce modèle
entièrement d'accord et c'est d'ailleurs une des raisons de mon intérêt pour son programmeCertes mais l'UPR a le mérite d'ouvrir le débat, et de sortir de la "pensée unique" du fédéralisme européen.
S'il veut nationaliser TF1, c'est bien sur pour dicter les thèmes de réflexion et museler l'opposition, ce en quoi on ne peut pas forcément lui donner tord.
en ce qui concerne TF1, deux ou trois réflexions sur ce sujet qui a l'air d'intéresser les lecteurs
1- d'abord tordre le cou à la légende urbaine de la "délégation de service public" dont serait bénéficiaire TF1
pour qu'il y ait délégation de service public il faut que l'activité exercée relève d'un service public, je sais j'ai l'air d'enfoncer une porte ouverte mais pas que
c'est à dire une activité dont le but est de satisfaire un besoin d'intérêt général, condition nécessaire mais pas suffisante.
En effet, seul l'Etat au travers de sa législation peut qualifier un secteur d'activité comme relevant d'un service public.
Si le problème ne se pose (généralement) pas pour les activités régaliennes, il en va tout autrement pour le secteur marchand.
Historiquement, la télécommunication audiovisuelle en France a été dès l'origine une activité de service public (tradition française oblige)
et ce jusqu'à l'entrée en vigueur de la "loi n°86-1067 du 30.09.1986 relative à la liberté de communication" qui a institué le principe
de la liberté d'exercice de cette activité de télécommunication audiovisuelle, liberté encadrée par le CNCL (aujourd'hui le CSA) chargé notamment
de vérifier le respect des obligations définies par le décret d'application n°90-66 du 17.01.1990 pesant sur les diffuseurs.
en clair, le service public de la télécommunication audiovisuelle N'EXISTE PLUS EN FRANCE DEPUIS PLUS DE TRENTE ANS même s'il existe
un SECTEUR public de la communication audiovisuelle (institué par le titre III de la loi susvisée) qui coexiste avec le secteur privé. (d'où France Télévisions entre autres)
je suis toujours étonné de voir des gens - dont certains sont nés après l'entrée en vigueur de cette loi - continuer à véhiculer des concepts aussi périmés
pas très loin du boulet qui vient se plaindre rituellement dans le courrier des lecteurs de ce que sa redevance télé finance des inepties vues sur TF1 ou M6....
2-vouloir remettre une cession intervenue il y a plus de 30 ans me parait relever d'une obsession guidée, soit par une sorte de conception "génétique" des personnes morales
qui voudrait que TF1 serait porteur à jamais d'un ADN public indélébile qui devra finir par s'exprimer un jour ou l'autre (façon Alien VIII ), soit par l'écho du souvenir du poids
considérable de TF1 dans les années qui ont suivi sa cession (en gros 50% de l'espace media TV) et l'idée insupportable qu'une telle audience puisse être détenue par des mains privées.
sauf qu'on est plus dans les annés 80 et que la PDA de TF1 aujourd'hui s'établit à moins de 20% d'un marché qui en valeur absolue n'en finit pas de rétrécir puisque les générations montantes
délaissent largement ce média au profit du net.
cette vision d'un pays communiant en masse devant le petit écran réglé sur la "1ère chaine" donne au programme de FA un côté monochrome VHS 819 lignes
qui le dessert.
et c'est dommage car la proposition de nationaliser les autoroutes (gérés au passage par de vrais délégataires de service public ) est en revanche beaucoup plus pertinente
Ce serait d'autant plus idiot qu'il suffit d'attendre sagement la faillite de TF1.
La TV ne va pas s'écrouler demain (dommage...). La dernière stat que j'ai vue est que les français la regarde 3-4h / jour en moyenne.
la moyenne n'est pas la même dans les EHPAD et dans les lycées...La dernière stat que j'ai vue est que les français la regarde 3-4h / jour en moyenne.
Ici par exemple http://www.planetoscope.com/tourisme...elevision.html , ils disent :
- 4-14 ans : 2h18
- 15-34 ans : 2h45
- +50 ans : 4h59
Et une moyenne de 3h47 par français.
Maintenant je pense qu'ils tiennent compte que de la TV mais pas des services associés à la TV comme les replay ou les médias sociaux où on peut retrouver des émissions / extraits. Si je prends mon exemple, je n'ai pas de TV mais je regarde les interviews politiques par rapport à la présidentielle sur YT. Donc je suis un téléspectateur indirect qui ne doit pas être comptabilisé à mon avis.
Moi j'ai trouvé ça plutôt pertinent, ça montre si le mec a la notion des ordres de grandeurs des prix de la vie de tous les jours. Le mec (Copé en l'occurrence) c'est quand même trompé d'un facteur dix. Qu'il se plante à 20% près à la limite osef mais x10 lol quoi. Le mec est dans sa galaxie.
C'est pareil quand Meurice demande aux députés si ça serait pas mieux que leur salaire soit indexé sur le salaire médian des français et qu'ils sont horrifiés ça dit tout. Ça les gêne pas de geler les salaires des fonctionnaires et le SMIC depuis 10 ans mais qu'on touche à leurs salaires de CEO alors là ça y est c'est de la démagogie !
Pareil avec les régimes spéciaux, quand il faut taper sur les cheminots pas de problèmes, on entend de tout, privilèges d'un autre âge, etc ... Mais dès qu'on parle de leurs multiples avantages hallucinants, à commencer par la caisse parlementaire alors hop démagogie !
Bref ... Tu peux pas test ...
L'histoire du prix du pain au chocolat, je trouve que c'est de la polémique inutile pour plusieurs raisons :
- Tout le monde n'en achète pas, moi le premier. Et je ne serais pas foutu de te donner un prix, même à la louche car je n'achète pas de viennoiserie ou de pain.
- Tout le monde n'a pas le même niveau de vie. Un pain au chocolat à Lidl et au salon de thé dans le 16éme n'ont pas le même prix.
- Leur job n'est pas de connaître les prix mais des indicateurs comme l'inflation, le SMIC, etc...
Donc juger quelqu'un sur un prix, ce n'est pas un indicateur de déconnection pour moi. Par contre si le gars se plante sur le montant du SMIC, qu'il te dit que tu peux vivre serein avec, etc... Là oui on peut polémiquer car ce sont des éléments qu'il est censé connaître.
Mais je suis d'accord avec toi quand même, ça ne change pas le fait qu'ils sont déconnectés de toute façon, qu'on est dans une société de caste et que les privilèges des maîtres n'ont jamais été aboli dans le fond.
Tu tapes a cote : un President n'est pas un boulanger, le prix d'une baguette de pain n'a rien a voir avec son job. Comme le dit Marco46, si l'erreur est enorme, on peut eventuellement en tirer quelque chose d'interessant, mais de la a en tirer quelque chose de pertinent pour le job, je reste sceptique. Il ne s'agit pas de tout savoir, mais de savoir suffisamment sur le job en question pour l'assurer. Le respect de la constitution c'est le domaine du President, c'est ecrit noir sur blanc dans la constitution elle-meme, il est donc pertinent de s'assurer qu'il la connaisse. Si tu postule a un poste de gestionnaire de base de donnees, personne ne pourra te reprocher d'ignorer le prix du pain local, par contre il sera tout a fait pertinent de douter de tes capacites si on te pose la question "qu'est-ce qu'un left join?" et que tu reponds "ca existe, ca ?". Ne pas se rappeler des details est normal si on s'attaque a des choses rarement evoquees, mais ignorer leur existence par contre montre un manque de competence. Evidemment, il ne s'agit pas de sauter aux conclusions des qu'on a identifie une faiblesse, mais ce n'est pas ce que je fais et mes posts precedents ne sont pas aussi caricaturaux. Donc merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Je suis d'accord que sur la forme, bourdin fait du theatral, mais il n'insiste pas, il passe vite, il n'en profite pas plus que ca. Par contre, la reponse d'Asselineau comme quoi qu'un article de la constitution sur la peine de mort ne lui dit rien, ca c'est interessant. Ca ne dit rien a lui tout seul, mais ca fait partie de ces petites informations qui devoilent le personnage (par rapport a ce qu'il dit lui-meme).
Moi je l'ai trouvé très pertinente cette interview, FA met beaucoup en avant le fait qu'il connaisse ses dossiers que le président doit connaitre la constitution car il en est le garant etc...
Ca me parait donc normal qu'on l'intéroge la-dessus, et pour le coup ça n'a rien a voir le pain au chocolat de Copé qui montrait un tout autre problème.
Et pour moi ce que j'en retiens c'est qu'au final, il connait bien les articles qui ont rapport avec sa fixette de sortie de l'UE/OTAN mais pour le reste non. Il n'est donc pas meilleur que les autres sur le sujet, je suis sûr par exemple que Fillion connait par coeur les articles sur la fraude
L'interview chez Bourdin est pas mal, mais l'interview chez Apathie sur FranceInfo est super pénible, les "journalistes" présent sont trop méprisant et agressif.
Fillon ne veut pas aller chez Bourdin :
Présidentielle: François Fillon refuse d'être interviewé par Jean-Jacques Bourdin à deux jours du premier tour
J'ai un peu le même sentiment qu'Halaster, j'essaie de mieux piger qui est ce personnage. Et sa façon de présenter les choses tourne carrément à la fixette. Balayer les programmes des autres juste parcequ'il ne veulent pas sortir illico presto de l'europe est un peu facile.
J'ai également beaucoup chercher à savoir si FA à une idéologie un peu caché derrière son programme. A part son coté nostalgique du général de Gaulle et de la France d’antan ya pas grand chose à se mettre sous la dent.
J'en suis parvenu à la conclusion qu'il n'avait en réalité que peu de conviction, qu'il avait tout de même des connaissances pointues sur les texte, même si ça concerne les articles qui l'arrangent... mais il a une vue politique trop peu développé, on ne sait pas ce que sa sortie de l'euro va donner.
Bien qu'il se targue d'être le plus compétent pour être président car connaissant le mieux la constitution (du coup ça reste à prouver), il lui manque clairement les compétences purement politique et la hauteur de vue pour pouvoir l'être.
En bref il ferait mieux de se trouver un poste de conseiller à l'Elysée, pointilleux comme il est, il est beaucoup plus fait pour ça que vraiment faire de la politique pur et dure.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager