Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la commande SQL qui permettrait de créer un champ de type "compteur" (qui s'incrémente tout seul à chaque nouvel enreg) sur une base de donnée Derby??
Je n'ai pas trouvé dans la doc de Derby.
Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la commande SQL qui permettrait de créer un champ de type "compteur" (qui s'incrémente tout seul à chaque nouvel enreg) sur une base de donnée Derby??
Je n'ai pas trouvé dans la doc de Derby.
Si c'est pas dans la doc, c'est sans doute que ce n'est pas disponible...Envoyé par Cassios
Après, tu peux le faire avec un trigger, en te basant sur une table compteur que tu mets à jour à chaque création d'enregistrement.
Si tu n'as pas de trigger non plus dans Derby (que je ne connais pas), l'incrémentation du compteur doit être ramenée au niveau applicatif... et ça sort de ce forum
Je suis franchement étonné qu'une base de données, même aussi jeune que Derby, ne possède pas une incrémantation auto. Tant pis, je le ferais à la main.
C'est bon j'ai trouvé l'exemple suivant.
Et pour mettre une valeur auto-incrémentée, faut mettre default quand on ajoute l'enregistrement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 CREATE TABLE MAPS ( MAP_ID INTEGER NOT NULL GENERATED ALWAYS AS IDENTITY (START WITH 1, INCREMENT BY 1), MAP_NAME VARCHAR(24) NOT NULL, REGION VARCHAR(26), AREA DECIMAL(8,4) NOT NULL, PHOTO_FORMAT VARCHAR(26) NOT NULL, PICTURE BLOB(102400), UNIQUE (MAP_ID, MAP_NAME) )
Bonjour,
Il faut que je te remercie Cassios car presque toute les fois que je dois vérifier la syntaxe de l'auto-incrémente (Derby) je reviens sur ce sujet pour voir ta réponse
Encore merci
Merci aussi (première réponse dans google). J'ajoute un lien vers la doc:
generated-column-spec
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager