IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Test Discussion :

[tests de performances] limitations dues au serveur


Sujet :

Test

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 43
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut [tests de performances] limitations dues au serveur
    Bonjour,
    on m'a chargé d'évaluer les performances et d'identifier les goulots d'étranglement d'une application Web. Cette application tourne sous Tomcat (donc JSP/Servlet) et sollicite énormément une base de données tournant sous Oracle.

    Une question posée sur ce forum m'a permis de choisir un outil et de définir grosso modo une méthodologie pour mener mes tests de performance. J'ai pu aussi définir une plateforme pour réaliser ces tests.

    Le problème est que mes préconisations ont été ignorées et j'ai hérité d'un PC de bureau P4 2.5 GHz avec 1 Go de RAM pour héberger et la base de données sous Oracle et le serveur Tomcat.

    J'ai le sentiment que cette configuration ne va pas me permettre de révéler les réelles problèmes de performances de l'appli. Par exemple, je pense qu'Oracle va consommer une trop grande partie des ressources et va donc altérer le fonctionnement de Tomcat.

    Que pensez vous de cela ? Voyez vous d'autres problèmes que peut l'utilisation d'une machine si juste pour la réalisation de tests de performances ???

    D'avance merci !

    PS : je reste ouvert à tout conseil ou remarque sur la réalisation de tests de performances ...

  2. #2
    Membre actif Avatar de tipiak
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 205
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    hello comme je te l'ai dit dans l'autre topik, le problème de la scalabilité entre ton environment de test et celui de prod est le pb le plus epineux ds les tests de perf...
    indépendament de la machine elle meme tu as aussi le souci des bandes passantes, de la configuration d'oracle, de ton serveur web et j'en passe....

    quoi qu'il en soit durant tes tests tu doit mettre aussi en place du monitoring
    system, reseau, oracle, serveur appli etc etc... pour que tu puisse identifier les gouleaux d'etranglement et voir par scalabilité si cela est aussi le cas ou non en prod....

Discussions similaires

  1. [Configuration] limite upload sur serveur mutualisé 'privilege' chez 1and1?
    Par ned-flanders dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2007, 16h46
  2. Teste de performance MSDE ou SQL server EXpress
    Par mahboub dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2006, 09h34
  3. [MySQL] Test de performance général sur une application PHP
    Par Invité dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2006, 17h36
  4. [9iR2] : Test de performance
    Par debutant_oracle dans le forum Oracle
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2006, 16h22
  5. [MySql 4.0.26][Performance] LIMIT 1 ?
    Par frochard dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2005, 10h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo