@JackJnr donc les teufeurs et autres adeptes de free partie seraient des anciens joueurs de pacman ...
Comme quoi finalement il y a peut être un lien ...
J@ck.
Oui, je préfère qu’on interdise les jeux vidéo violents
Oui, je préfère qu’on surtaxe les jeux vidéo violents
Oui, l’un ou l’autre, il faut prendre des mesures
Non, aucune de ces mesures ne sera efficace
Non, je trouve absurde de pointer du doigt les jeux vidéo
Autre (à préciser)
Pas d'avis
@JackJnr donc les teufeurs et autres adeptes de free partie seraient des anciens joueurs de pacman ...
Comme quoi finalement il y a peut être un lien ...
J@ck.
Ca n'est pas comme si la France comptait 9 millions de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté. Cheminade n'a pas du jouer suffisamment à Sim City
Lorsque je jouais à Doom, c'est un jeune de mes voisins qui est allé chercher le 9mm parabellum avec de vraies bastos pour tirer sur un autre jeune de mes voisins pour une histoire de gonzesse Doit-on interdire Roméo et Juliette ? Shakespeare ?
Prenons un roman comme Ivanoé, dans le genre je te répands de la tripe de manière bien trash, c'est du tout bon !!!
Et le marquis de Sade est-il surtaxé ?
Je l'invite à lire Orange Mécanique tiens...
Taxons ou interdisons les politiciens, qui volent, pillent la France : ils ont provoqué la faillite de l'Etat, mais on aura remarqué qu'ils ne sont jamais personnellement en faillite
C'est pas vendredi les trolldis d'habitude?
Pourquoi ce que dit ce Jacques Cheminade est un sujet de discussion ?
Et si on interdisait les politicards qui se préoccupent plus de leur porte-monnaie que de la situation du pays et de ses habitants???
Ah ben non, on peut pas, il y aurait plus personne pour se présenter aux élections...
Pourquoi se présente-t-il aux élections présidentielles pour proposer des réformes de lois ou de nouvelles lois ?
Le président de la république française a le pouvoir exécutif et non législatif, M. Cheminade (comme beaucoup d'autres) ont 2 mois d'avance.
Le seul candidat désintéressé qui oeuvre en politique pour le bien commun c'est Marine. C'est le seul politicien digne de confiance aujourd'hui qui va mettre de l'ordre dans ce grand n'importe quoi en terme d'immigration ultra massive, de finance et d'économie.
Mouais ! ton argumentaire est tellement réduit/inexistant que l'on ne peut que te qualifier de Troll.
Au vue des affaires financières impliquant le FN ou même plus directement Marine, je ne peut pas vraiment aller dans ton sens concernant son caractère désintéressée ... pour le reste c'est ton opinion ! Mais parler d'immigration ultra massive (oulla rien que ça) semble tout de même pointer une analyse peut objective... D'ailleurs pourrais-tu me fournir les chiffres qui te font conclure que cette immigration c'est du grand n'importe quoi ? Par exemple l'impact économique ?
J@ck.
je vais moi aussi voter pour Marine, déja contrairement à ce que tous le monde dis elle ne vas pas sortir la France de l'europe, elle vas proposer aux français de le faire, y'a une nuance énorme. Si 60% des francais souhaite sortir de l'UE et de l'€ j'vois pas pourquoi on y resterais.
Mais au dela de cela c'est la seul à etre en mesure de controler les flux migratoire, Hollande et l'UE ont échoué pour gérer la crise syrienne, imaginer demain avec les réfugiés climatique, on est mort si on mets pas en place de solution radicale, c'est pas l'italie ou la grece qui vont nous protéger.
Et enfin faire du protectionnisme c'est ce que fait les US et l'UK, l’Amérique de Trump se porte pas trop mal je remarque.
Rien que dans ma ville, Marseille, la moitié du centre ville est occupé par des français d'origine extra européenne, beaucoup de saleté dans les rues, contrairement aux quartier plus "français de souche". Sur la globalité de la ville, il représentent au moins 50% de la population. C'est vraiment du n'importe quoi. 20% ça ne me dérangerait pas, d'autant plus que une confortable majorité d'entre eux sont des gens bien respectueux (je les cotoie pas mal lors de mes mission d'Intérim) mais plus de 50% !
Et sur l'ensemble du territoire Français, sur 66 millions de citoyens, je pense qu'ils sont pas loin de 16 millions.. C'est beaucoup trop et ça ne va qu'en empirant.
Concernant leur apport économique, dans le quartier du centre ville de marseille je constate quand je suis oen congés qu'il sont très très nombreux aux terrasses des cafés à des heures où ils devraient normalement travailler (10h00, 15h00, etc...)
Une bonne partie d'entre eux cumulent le RSA, les APL, les allocations familliales et des gaches à côté ou pire pour d'autres (minoritaires) qui commettent des larcins.
Ca represente un poids considérable pour les finances de notre pays, mais je suis conscient qu'il y en a aussi pas mal qui ont un travail déclaré.
Ce n'est que mon avis, et je ne suis là pour convaincre personne..
Bonne journée
Que d'idées reçues ... si on regarde les chiffres (j'irais les chercher un autre jour) l'immigration représentent un compte positif, hé oui ! la majorité des immigrés sont de jeunes personne, actives ou qui le deviennent rapidement, qui payent donc des impôts, et qui en plus prennent des emplois que les français ne veulent pas ( la maçonnerie en est la meilleur exemple). Donc suivant les années on est soit en positif soit un bilan nul...
Sinon heureusement que les anglais, les américains, les espagnoles et les algériens n'avait pas votre réflexion au siècle dernier, n'oubliez pas que vos grands parents on été des réfugiés ...
Quand à Trump, attends au moins une année pour pouvoir juger de son bilan économique, parce que pour le moment son bilan (hors économie donc) n'est pas super... le gros lol quand même de faire 3 fois la même erreur, il connait ses institutions le mec !!!
J@ck.
Je ne te dois rien, c'est mon ressenti, que tu ne sois pas de mon avis ne me pose aucun problème . Et lis mon dernier post stp, j'ai édité
La politique de merkel est loins d’être bonne aussi, l’accueil des réfugiées est très contesté y compris dans son partis, sa politique économique est loins la aussi d’être bonne avec plus de pauvre qu'en France.
Si Fillon est élu je pense qu'il vas effectivement redresser les finance du pays mais en parallèle on aura pleins de ghettos autours des villes comme aux states (ces ghettos existait bien bien avant Trump je précise)
A coté de cela, le programme de Hamon et Mélenchon me semble très (trop) ambitieux, reste plus que Macron qui est d'accord avec tous le monde et Lepen qui veut nous renfermer sur nous meme et les 6 autres que personne ne connais.
Perso j'ai la modestie de ne pas savoir si sortir de l'ue et de l'euro vas etre une catastrophe, de meme que construire un mur entre le Mexique et les états unis, je n'ai pas la prétention de dire Oui/Non sa vas/vas pas etre une catastrophe.
Ceux qui disent cela à la télé appartienne à un partis et comme des chiens sont fidèle à leurs partis. Moi je dis attendons de voir et comme dit précédemment, si les riquains veulent un mur à leurs frontière ils ont le droit de le faire c'est leur choix et faut le respecter, de meme si les Français veulent quitter l'UE quitte à en accepter les conséquences incertaines (sa peu etre bénéfique comme sa peu ne pas l’être) doit ont l'interdire ?
Cameron aurais t'il du dire Non à son peuple ? je ne pense pas, il à très bien agit, il est contre la décision du peuple il démissionne mais il a l'honneur d'avoir respecter l'avis de son peuple et pas le baiser comme avec le traité de Lisbonne.
Je ne sais pas si les jeux violents peuvent pousser à l'acte, mais ils peuvent certainement induire un certain état d'esprit. Cet état d'esprit est sans doute très néfaste pour des personnes particulièrement fragiles, mais ça n'est pas si anodin que ça pour les autres non plus. L'armée américaine utilise ce genre de jeux pour entraîner ses soldats afin de les désinhiber. En effet dans la réalité, à moins d'être un dangereux sociopathe, tirer sur un être humain est très difficile, et ces jeux ont pour but d'inhiber cette retenue. Bref le but est d'en faire des bêtes qui tirent sans se poser de questions. Certains disent ici et ailleurs qu'on a un esprit critique et qu'on sait très bien faire la différence entre cette réalité virtuelle et la véritable réalité. Je pense qu'il faut déjà exercer son esprit critique en décidant de ne pas s'autoinfliger ce genre de traitement.
Je trouve normal qu'un politique s'empare de ce sujet car dans une société où de plus en plus de gens jouent à des jeux qui désinhibent à tuer, ça ne peut pas ne pas avoir d'effet sur la conception collective du "vivre ensemble" d'une part, et d'autre part parce que dans le contexte d'un monde lui aussi de plus en plus violent et injuste le refuge dans le virtuel et la violence est encore plus dangereux. Et Jacques Cheminade est tout à fait dans son rôle en parlant de ça.
D'autre part si on interdisait les jeux violents ça inciterai peut-être les studios à innover un peu car les jeux ont aujourd'hui tendance à tous se ressembler et se résument souvent à: buter tout le monde. On pourrait peut-être changer un peu, trouver autre chose.
Oui bien sur que tu ne me dois et je pense qu'il est évident que nous resterons les 2 campés sur nos positions, mais j'aime le débat !
Les chiffres que tu fournis 'les 16 millions d'immigrés' c'est juste n'importe quoi d'ou mon interpellation .
Après je peux comprendre qu'une personne dans ta situation ait une bonne dose de ras le bol, au moins tu es plus compréhensible que les personnes de ma région purement rural et pourtant pure FN addict ! alors qu'il n'y a pas 10 familles d'immigré à 50Km à la ronde...
J@ck.
Tu le dis toi même, la société est injuste et cette injustice mène à la violence. Ca n'est pas pour rien que j'ai donné le chiffre de 9 millions de français vivant sous le seuil de pauvreté. En Hollande, il y a tellement de richesses créées qu'il ferme les prisons faute de délits et crimes.
Un SMICARD en vient à envier le sort de ceux qui n'ont d'autres choix que de vivre d'aides sociales et à le jalouser. Voilà le climat ambiant.
Maintenant lorsque je cite Orange Mécanique dont l'auteur était professeur de langues atteint d'un cancer, dont il a finalement guéri, il souhaitait dénoncer le niveau de violences dans la société. C'était en 1977 et les jeux vidéos se limitaient à Pac Man et Pong. Ultra violents comme titres je dois dire.
Et lorsque je cite en exemple le jeunôt qui défouraille parce qu'un autre fait du gringue à sa dulcinée, je préférerai mille fois qu'il joue à Black Ops. Mes neveux étaient fans de GTA lors de leurs adolescences. Ils n'ont pas encore fait de carjacking ni agressé de vielles dames pour son sac à main. Par contre l'un est ingénieur et l'autre est en prépa de grande école. Alors osé émettre l'idée que jouer à un jeu violent mène au terrorisme est juste ridicule et risible.
C'est surtout les prédicateurs au jihad vendant du cauchemar et les chefs de gang dans les ghettos qu'il faudrait arrêter. Je pense que cela serait beaucoup plus efficace. Pour les prédicateurs, je crois qu'ils sont en train de perdre en Syrie contre des mecs désinhibés et disciplinés. Par contre pour les ghettos des grandes agglomérations, cela fait 30 ans que les politiques ne font rien par peur des conséquences. Et ces ghettos se sont bâtis sur la discrimination et le mépris. Ne l'oublions pas.
Le dernier carton qui a eu lieu à Grasse dans le lycée, les coupables sont surtout fascinés par l'ultra-violence aux Etats-Unis et les armes. Pas par les jeux vidéos.
Lutter contre les inégalités devient le premier objectif pour lutter contre la violence en général. C'est mon discours depuis que j'entends parler de chômage et d'agressions dont nous abreuvent les médias. Mais comment veux-tu qu'un mec qui vit complètement déconnecté dans un château de la Sarthe et s'auto-rémunère d'un million d'euros comprennent ça ? Et ce ne sont pas les "recettes" du FN ou d'autres qui résoudront la situation. Bien au contraire.
De tout façon au moment de cette discutions seul Mélanchon à un programme détaillé, chiffré et innovant.
Pour Hammon il c'est perdus en cours de route et les ténors du PS l'on lâchés pour Macron le roi de l'enfumage médiatique d'on toutes les propositions "socialistes" qu'il fait sont après analyses encore pires que ce que propose Fillon qui lui représente la vielle droite, il y a rien à rajouter dessus et enfin LePEN qui nous donnes un patchwork de mesures piqués à tout le monde et don les contours d'application sont aussi vagues qu'est la largeur de l'océan Pacifique.
Pour Cheminades il maintient son existence politique uniquement en surfant sur des préjugés et quelques touches écolos quand aux autres candidats on en entend pas parler vus que les médias se foutent totalement de leur donner la parole.
Surtaxer qui et quoi ?
Les vendeurs physiques sont une espèce quasi disparue.
De nos jours les jeux se vendent sur des plateformes dématérialisées et internationales (steam etc...) qui ne payent et n'ont aucune raison de payer d’impôt français.
Cet immonde trou de fesses de Cheminade démontre donc ici, non seulement son abyssale inculture vidéoludique mais aussi une certaine méconnaissance de l'économie numérique.
Un petit tour sur wikipedia montre qu'il a comme d'autres une belle collection de casseroles dans ses placards.
Pourquoi donner la parole à un politique corrompu, inculte mais surtout insignifiant politiquement ?
Partager