Envoyé par
Coudrak
Je suis bien d'accord.
1 -> bah je conseille d'oublier aussi bien le simulateur Android que iOS pour tester, c'est lent, et ne donne pas de toute façon pas les mêmes problèmes que lorsque l'on branche un vrai mobile, donc mieux vaut ne pas perdre de temps avec les simulateurs...
2 -> pas essayé mais il faudrait essayer d'installer un autre composant (de TMS, DPF Delphi iOS Native Component ou autre...)
3 -> complètement d'accord. Ils donnent une façon de bidouiller dans un exemple, mais ça devrait être implémenté par défaut, car tout le monde tombe forcément sur ce problème.
Je me suis basé sur leur exemple ScrollableForm qui demande de mettre dessous une TVertScrollBox.
4 -> complètement d'accord aussi. J'ai eu ce problème dans mes TVertScrollBox : TComboBox qui s'ouvrent alors que l'on veut juste défiler, etc. J'ai dû passer un temps fou pour coder un contournement.
Je mets HitTest à False pour les controls, avec OnMouseDown sur la form je garde la position XY et le control de dessous s'il y en a un à cet endroit, puis sur le OnMouseUp, je mets le focus sur le control (ou l'ouvre selon son type).
5 6 -> je n'ai pas essayé de vues spécifiques, je garde le même look natif pour tout pour pas m'embêter, je trouve qu'avoir plusieurs vues va à l'encontre de l'idée d'1 seul code pour toutes les plateformes et je me base sur les guidelines Apple même pour l'interface Android car ils sont plus select et précis, donc si on est accepté sur l'App Store, c'est bon aussi pour Android, ce qui n'est pas vrai dans le cas inverse...
Partager