Bonjour,

j'ai un serveur distant ubuntu 14.04 + php5.6 + apache2 hebergé chez gandi auquel j’accède via putty en root.

Je souhaite simplement modifier mon fichier php.ini et que la nouvelle configuration soit prise en compte par php.

J'ai donc commencé par faire une page html avec un phpinfo(); afin de m'indiquer ou se situe le fichier php.ini qui m'intéresse:

Loaded Configuration File /etc/php/5.6/apache2/php.ini
je vais dans ce répertoire et après m'être accordé les droits admin (su) j'édite ce fichier:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
root@xxxxxxxxx:/etc/php/5.6/apache2# nano php.ini
une fois mes valeurs modifiées (memory_limit etc...), je redémarre le service apache afin que mes valeurs soient prises en compte:

root@xxxxxxxxx:/etc/php/5.6/apache2# service apache2 restart
* Restarting web server apache2 [ OK ]
là, je retourne sur ma page html phpinfo(); que je rafraichis, et quand je regarde les valeurs, je m'aperçois que rien n'a changé!

Au départ je pensais que mon hébergeur Gandi bridait des valeurs, mais j'ai eu une réponse on ne peut plus claire sur ce point quand je les ai contacté:
"Nous ne bridons absolument pas vos serveurs dédié IaaS et d'ailleurs vous êtes seul "root" dessus, nous n'y avons pas accès. Nous ne pouvons donc pas brider la configuration de vos applicatifs. Vous pouvez les configurer comme bon vous semble.
Je vous invite à vérifier que vous avez bien modifié le bon fichier php.ini et bien redémarré les services ensuite."

Voilà, je suis dépité, est-ce que quelqu'un aurait une piste pour moi svp il doit y avoir un truc que je fais de travers mais je n'ai plus vraiment d'idées.

Ma connaissance sous ubuntu est limitée est-ce que de cette façon je redémarre correctement le service apache afin qu'il parse à nouveau le php.ini ?

Merci d'avance.