IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

AMD publie le framework Vulkan nommé Anvil, il est multiplateforme, open source et sous licence MIT


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 976
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 976
    Points : 221 712
    Points
    221 712
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut AMD publie le framework Vulkan nommé Anvil, il est multiplateforme, open source et sous licence MIT
    AMD publie le framework Vulkan nommé Anvil
    Il est multiplateforme, open source et sous licence MIT



    AMD met à disposition un nouveau framework nommé Anvil, C++, multiplateforme et open source pour les développeurs Vulkan. Le framework est sous licence MIT.
    Anvil offre les fonctionnalités suivantes :
    • un wrapper C++ pour Vulkan ;
    • un allocateur de mémoire. Celui-ci a été développé pour prendre aussi peu de mémoire que possible ;
    • une gestion automatique de la durée de vie des objets grâce aux pointeurs automatiques ;
    • la génération automatique des descripteurs d'ensembles et de dispositions ;
    • des fonctions de conversion des nombres à virgules flottantes 16 et 32 bits ;
    • la validation de votre utilisation de Vulkan, activable en changeant un unique argument lors de la création du contexte ;
    • la conversion à l'exécution du GLSL vers le SPIR-V ;
    • un traceur d'objets ;
    • un traceur de pages ;
    • une intégration avec le gestionnaire de fenêtres (actuellement juste pour XCB et Windows).


    Comme vous pouvez le constater, le débogage des applications est facilité.
    Anvil fonctionne avec toutes les implémentations Vulkan. Toutefois, AMD a ajouté le support des extensions de la firme.
    Pour utiliser le framework, il faut évidemment avoir le SDK Vulkan installé ainsi qu'un compilateur supportant la norme C++11.

    Vous pouvez retrouver le framework Anvil sur GitHub.


    Votre opinion

    Avez-vous déjà utilisé Vulkan ? Que pensez-vous de la bibliothèque ?
    Pensez-vous qu'un tel framework vous soit utile ? Pourquoi ?


    Ressources

    Ressources Vulkan de Developpez.com ! Apportez les vôtres !


    Source

    Site GPUOpen (AMD)

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 605
    Points : 4 140
    Points
    4 140
    Par défaut
    tres bonne nouvelle je vais pouvoir me mettre doucement a vulkan

Discussions similaires

  1. [Yahoo UI] Yahoo! passe son framework web Mojito en Open Source
    Par _tom_ dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2012, 18h06
  2. Yahoo! passe son framework web Mojito en Open Source
    Par _tom_ dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2012, 14h05
  3. Yahoo! passe son framework web Mojito en Open Source
    Par _tom_ dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2012, 14h05
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2009, 20h08
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 23/06/2009, 12h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo