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Tkinter Python Discussion :

Comment mettre une musique lorsqu'une fenêtre apparaît ?


Sujet :

Tkinter Python

  1. #1
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    Par défaut Comment mettre une musique lorsqu'une fenêtre apparaît ?
    Bonjour à tous,
    Je suis débutant dans le langage informatique, je voudrais savoir comment codé pour qu'une musique se lance lorsqu'une nouvelle fenêtre "show info" apparaît avec un message, sachant qu'il y a une musique de fond. Le show info est dans une définition.
    Merci pour toute aide à l'avance,
    Cordialement,

  2. #2
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    Pour débuter, l'objectif paraît un peu élevé...
    Il y a bien d'autres choses à apprendre avant.
    Pas d'aide par mp.

  3. #3
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    Bonjour,
    On doit faire un jeu comme projet pour le bac et je bloque sur ce problème.
    Cordialement,

  4. #4
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    Salut,

    Citation Envoyé par ChristenTen Voir le message
    On doit faire un jeu comme projet pour le bac et je bloque sur ce problème.
    Bah, çà serait bien de commencer par poster du code histoire de montrer d'où vient "show info".
    Choisir quelle bibliothèque utiliser pour faire du bruit.
    Cela fait démarrer çà pendant le "show info" via un thread ou un subprocess, c'est presque trivial (mais c'est en tout dernier).
    Vous pouvez aussi réaliser un projet moins ambitieux... (ou plus dans vos moyens).

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  5. #5
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    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    def Perdu47():
        """Lance un nouveau niveau et recréer la base"""
        global itemPerso
        showinfo ('NIVEAU TERMINE','GAME OVER !') # Affiche fenetre
        Canevas.delete(ALL) # enleve TOUT
        ValeursBase()
        # Recreation du monde
        itemCiel = Canevas.create_image(46,26,anchor=NW,image=Ciel)
        itemSol = Canevas.create_image(46,325,anchor=NW,image=Sol)
        itemTelep1 = Canevas.create_image(xt,yt,anchor=NW,image=Teleporteur)
        itemPerso = Canevas.create_image(PosX,PosY,anchor=NW,image=Perso)
    Bonjour,
    Voici le code où il y a le "showinfo".
    Cordialement,

  6. #6
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    Citation Envoyé par ChristenTen Voir le message
    Voici le code où il y a le "showinfo".
    C'est bien maintenant on sait que vous utilisez tkinter...
    Pour ajouter de la musique, c'est pas compliqué:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    def Perdu47():
        """Lance un nouveau niveau et recréer la base"""
        global itemPerso
        handle = music_start(path)
        showinfo ('NIVEAU TERMINE','GAME OVER !') # Affiche fenetre
        music_stop(handle)
        Canevas.delete(ALL) # enleve TOUT
        ...
    Et vous voyez que çà se réduit à écrire deux fonctions: music_start et music_stop qui se foutent pas mal de showinfo et de l'application graphique pourvu qu'elles réalisent le service qu'on en attend.
    Autrement dit j'ai poussé la difficulté dans des boîtes noires (music_start et music_stop) et c'est à vous de les peindre en blanc en écrivant le code i.e. choix de la bibliothèque audio + mise en œuvre éventuelle d'une mécanique asynchrone avec des threads ou subprocess.

    - W
    Architectures post-modernes.
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  7. #7
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    On utilise Pygame pour la musique de fond avec :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    def Music():
        if musique.get() == 1: # 1 => [ON]
            pygame.mixer.music.play(-1)
        else:
            pygame.mixer.music.stop()
    "c'est à vous de les peindre en blanc en écrivant le code i.e. choix de la bibliothèque audio + mise en œuvre éventuelle d'une mécanique asynchrone avec des threads ou subprocess."
    Je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire (dsl)
    Cordialement,

  8. #8
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    Citation Envoyé par ChristenTen Voir le message
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    def Music():
        if musique.get() == 1: # 1 => [ON]
            pygame.mixer.music.play(-1)
        else:
            pygame.mixer.music.stop()
    "c'est à vous de les peindre en blanc en écrivant le code i.e. choix de la bibliothèque audio + mise en œuvre éventuelle d'une mécanique asynchrone avec des threads ou subprocess."
    Je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire (dsl)
    Pour faire du bruit, vous utilisez pygame... et vous avez un équivalent de music_start/stop... maintenant la question est de comprendre ce qu'il peut bien vous manquer pour faire fonctionner çà.

    - W
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