IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hébergement Discussion :

Comparatif des hébergeurs payants : Vos avis


Sujet :

Hébergement

  1. #181
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 82
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Je suis quasi prêt pour partir chez Strato mais j'ai une 1ere petite déception.

    A la question, "comment se passe le transfert d'un hébergeur à l'autre (domaine, base mysql etc.)?":

    Pour le transfert sur le serveur des données du site et de la base de données il est conseillé de s'y connaitre un peu. STRATO ne prend malheureusement pas en charge ces opérations.


    Alors qu'il me semble que beaucoup d'autres le font !

    Et malheureusement, je ne m'y connais pas terrible.

    Connaissez-vous un tuto bien détaillé ?

    Et s'il s'avère trop compliqué pour moi et donc trop risqué, je pense que je laisserai tombé.

  2. #182
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Responsable SI
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable SI

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 187
    Points : 299
    Points
    299
    Par défaut
    Bonjour


    Chez Phpnet depuis 5 ans (déjà), donc plutôt POUR après avoir essuyé (le mot est faible) quelques déconvenues avec Online (support à peu près inexistant à l'époque, perfs très moyennes - c'était en 2001 - donc contre), Amen (leeeeeennnnteuuuur lamentable, support... quel support ? => contre) et OVH (en 2000-2001... qui semble, concernant ce dernier avoir changé à peu près dans le bon sens, mais mon expérience fut à l'époque assez négative ! Et leurs offres ne collent pas avec MON utilisation => bof)


    Concernant PHPNET...

    Historique : Chez eux depuis 5 ans déjà (ils existent depuis 6 ans). Phpnet a eu quelques soucis techniques ces deux dernières années lorsqu'ils ont "grandi" si j'ose dire, mais cela n'a jamais eu de conséquences néfastes sur mon activité, en tout cas jamais sur mon référencement (chose à laquelle j'attache une importance capitale puisque c'est une de mes spécialités)

    Support : il est (désormais) très réactif, et depuis plus d'un an maintenant, les membres sont avertis par email en quasi temps réel des moindres soucis techniques (ce qui il est vrai n'était pas le cas avant) : en clair, ça communique. Concernant leur forum, je comprends parfaitement qu'ils virent les messages nuisant à leur image, ou faisant l'objet d'un ticket d'intervention (et non d'une discussion polémique sur leur forum, qui est publique je le rappelle...)

    Performances : je totalise actuellement près de 5000 VU/jour sur tous les sites hébergés sur mon compte, dont 1500 à 1800/jour sur mon "www" et autant sur mon blog (le tout en mutualisé, 20 Go d'espace web avec 2 To de trafic mensuel - j'en consomme seulement 45 à 48 Go actuellement, 100 domaines hébergeables, 25 bases MySQL de 1 Go chacune...) et ça passe sans AUCUN soucis.

    Fonctionnalités : quoi dire ? Mis à part qu'ils ne font pas les sites à la place des clients, tout va pour le mieux ; tous les outils répondent au quart de tour, et tout s'améliore de mois en mois, avec des possibilités sans cesse en évolution (à l'image des bases MySQL qui sont en 18 mois passées de 100 Mo à 1 Go, pour le niveau d'offre que j'utilise)


    Donc pour moi ce n'est que du positif. Même si tout n'a pas toujours été simple

  3. #183
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut 4 mois après...
    J'avais posté un message très négatif sur Hosteur en décembre dernier. Il y avait long à dire sur leur médiocrité mais il me reste un site chez eux et il apporte de l'eau à mon moulin Je laisse ce site car comme ça a été vu dans d'autres messages, les .fr "anciens" sont au nom d'Hosteur, et même en payant pour un nom de domaine il faut leur racheter avant de migrer
    Depuis quelques semaines on reçoit des "devis" pour upgrader sa solution vers leurs plans Maxx, plus performants (façon de parler) et beaucoup plus chers bien entendus. Et ils l'envoient sous la forme "Veuillez trouver ci-dessous votre devis, vous pouvez le régler en cliquant sur ce lien", le devis est au nom du client etc, comme s'il en avait fait la demande. J'imagine que quelques personnes cliquent sur le lien et règlent immédiatement par CB dans le lot, une fois de plus la grande classe de la part de l'hébergeur Marseillais.

    Pour aider ceux qui cherchent encore, je conseille très vivement Ophos chez qui je suis depuis mon départ partiel de chez Hosteur : assistance réactive et efficace (les réponses sont pertinantes, incroyable après des années d'Hosteur...), tout est clean et tout fonctionne En plus c'est moins cher qu'Hosteur, donc vraiment je suis très satisfait.

  4. #184
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 12
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Mouse Imaging
    Bonjour,

    Je viens de parcourir les 13 pages de ce topic et j'y trouve des choses très intéressantes.

    Personnellement je suis chez Mouse Imaging (www.mouseimaging.com) depuis quelques années et je ne regrette en rien mon choix. Avant de me décider j'ai parcouru plein de forum, j'ai demandé conseil à gauche et à droite et j'ai finalement opté pour Mouse Imaging avec un simple compte mutualisé de base.
    Le compte a été ouvert très rapidement, le prix est excellent et le support est très réactif. J'ai eu un soucis avec un script php que je n'arrivait pas à installer et ils l'ont fait pour moi sans rien me facturer. Entre-temps j'ai pris un serveur virtuel chez eux (appelé aussi VPS) et c'est un rêve. Il tourne comme une horloge suisse. C'est presque normal, l'entreprise est suisse et ils ont leurs serveurs en Hollande.
    Ils s'occupent de mettre à jour mon VPS sans supplément de prix. Que ce soit PHP, MySQL, Apache ou autre chose... ils mettent tout à jour.
    La console d'administration qu'ils utilisent est Direct Admin. Simple à utiliser.

    Les pannes sont très très rares (2 pannes en 3 ans!!) et leur support nous tient toujours au courant de l'état de la situation.

    Je ne regrette donc en rien mon achat et je vous conseille d'essayer cet hébergeur qui en vaut vraiment la peine. Un très bon rapport qualité/prix/rendement/support .

  5. #185
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 18
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    salut,

    J'ai pu testé plusieurs hébergeurs ces derniers temps, voici mon rapport (dans l'ordre que je les ai testé, le 1er étant le plus récent).

    Je suis chez trust telecom ( http://www.trusttelecom.fr ) depuis plusieurs mois.

    Rien a redire, support rapide, pas de panne et mutualisé performant (plus performant que 1and1 et ovh que j'ai pu précédemment tester ) mais a mon avis légèrement moins fiable au long terme. Mais j'en suis actuellement très content et je vous le conseille.

    --

    OVH ( http://www.ovh.fr ) : super pour les dédiés, mais le mutu manque de puntch (ralentissement trop fréquent) et retard dans les mails qui certaines fois sont vraiment génant. Il est pas mauvais mais c'est pas le meilleur, les prix restent bon.

    --

    Nuxit ( http://www.nuxit.com ) : Performant mais trop cher a mon gout. (bcp trop cher je dirais meme).

    ---

    1and1 ( http://www.1and1.fr ) : Pour ma part, je le déconseille vraiment, de gros soucis commerciaux avec eux. Des lenteurs ..etc enfin pour moi 1and1 c'est la bete noir !


    ---

    Je ne suis pas allez chez eux mais je m'étais renseigné :
    mavenhosting ( http://www.mavenhosting.com ) : ils ont l'air performant mais ne sont pas basé en france (enfin la societé n'est pas francaise mais il semblerait que leur serveur soit chez ovh) . J'en ai entendu beaucoup de bien, mais le fait qu'ils ne sont pas en france m'empêche de prendre chez eux trop peur des arnaques a l'étranger ..Etc
    Ils sont assez cher mais parait qu'on en a pour notre argent.

    Voila en esperant que cela peut servir a certain.

    A+

  6. #186
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Expert PHP
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert PHP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 127
    Points : 2 557
    Points
    2 557
    Par défaut
    Citation Envoyé par jut2be2007 Voir le message
    Je suis chez trust telecom ( http://www.trusttelecom.fr ) depuis plusieurs mois.

    Rien a redire, support rapide, pas de panne et mutualisé performant (plus performant que 1and1 et ovh que j'ai pu précédemment tester ) mais a mon avis légèrement moins fiable au long terme. Mais j'en suis actuellement très content et je vous le conseille.
    Pourquoi moins fiable au long terme ? qu'est-ce qui va changer ?

  7. #187
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 18
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Salut,

    J'entends par la que les serveurs sont très performant, ( temps d'affichage ..Etc excellent) mais la structure semble bien plus petite que les gros du type ovh , 1and1 ..Etc donc je suppose que quelques petites pannes peuvent arriver alors qu'il faut avouer que chez ovh et 1&1 je trouve que le mutualisé est lent (temps d'affichage) mais on a par contre aucune panne ( panne où plus rien de marche).

    Après je suis peut être mauvaise langue, si ça se trouve même au long terme la fiabilité sera toujours la, enfin je ne souhaite que ça !

    Enfin a l'heure actuelle j'en suis très content, et je dirais même que je préfère par exemple une panne de quelques heures tous les 6 mois et que tout le reste du temps le mutualisé fonctionne parfaitement (pas de retard dans les mails, temps d'affichage toujours rapide ..Etc) plutut qu'un mutualisé qui tombe jamais en panne (a proprement parlé) mais ou les ralentissements sont fréquent.

    Si je ne fais aucune supposition mais je prend en compte uniquement ce que j'ai vécu chez trust telecom, ce n'est que du positif : 8 mois sans aucune panne et sans même aucun ralentissement. Je le met donc devant OVH , 1AND1 mais par exemple j'entends souvent parler de infomaniak qui d'après ce que j'entends est vraiment bon (je pense > a trust telecom d'après ce que j'entends mais le prix aussi lol)

    a+

  8. #188
    Rédacteur
    Avatar de RideKick
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5 914
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5 914
    Points : 12 572
    Points
    12 572
    Par défaut
    Citation Envoyé par JuTs Voir le message
    Personnellement, je suis chez Cineteck ( www.cinteck-fr.com )

    Ils proposent des hébergements mutualisés, dédié virtuel et dédié.

    J'ai un compte mutualisé (dès 45€/an) chez eux depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait.
    Le support se fait par forum, mail, téléphone et est généralement très efficace.

    Je le recommande.

    +1 pour moi , jamais eu de problemes non plus .

  9. #189
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 10
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Je suis chez Jexiste (www.jexiste.fr) depuis plusieurs mois, et autant dire que je ne le recommande plus. Lorsque je suis arrivé chez eux, le service était encore excellent, tous points de vue confondus. Mais depuis quelques mois, rien ne va plus. Un support technique I-N-E-X-I-S-T-A-N-T (un comble vu le nom de l'hébergeur), j'attends toujours par exemple une réponse de leur part depuis 5 mois, d'autres depuis 4 mois, et j'en passe. Les clients ont droit à des interruptions de service inexpliquées et pouvant durer plusieurs jours, des hacks ont déjà eu lieu chez eux, et toujours aucune explication de leur part. Dans leur dernière news, l'équipe du site parle de nouvelles qui seront publiées dans les prochaines semaines et nous promet de nombreuses nouveautés à venir très bientôt. Cette news date... du 14 mars 2007 (fait étrange: ce "2007" s'est mystérieusement transformé en "2008" depuis le début de l'année...) ! Cela fait donc plus d'un an et demi que les clients de Jexiste n'ont aucune nouvelle de ce qui se passe chez l'hébergeur, une situation d'autant plus grave qu'en l'absence de support, de nombreuses personnes voient leur nom de domaine pris en otage par Jexiste.
    A éviter donc.

    MàJ 26/02/2009: J'ai remarqué il y a peu que le système de paiement par carte bancaire sur Jexiste avait changé récemment: alors qu'il s'agissait auparavant de PayBox, voilà que les paiements se font dorénavant via Paypal... Ce genre de changement ne pouvant s'effectuer tout seul, c'est donc bien qu'il y a encore quelqu'un chez Jexiste. Pourtant, toujours AUCUN signe de vie chez eux...

    Sinon, et comme beaucoup de gens je crois, je ne peux que m'incliner devant Infomaniak que je connais et que beaucoup de personnes de mon entourage recommandent.

  10. #190
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 940
    Points
    61 940
    Par défaut
    Merci pour ce témoignage, pour info sur la récap du premier message de ce sujet ca fait déjà longtemps que Jexiste est classé en déconseillé et infomaniak en très conseillé

  11. #191
    Inscrit
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    302
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 302
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut
    Bonjour,

    je suis héberger chez Ophos est j'ai abandonner car le service client est très pourrie est il n y a pas d'autres mot.
    voir le phpinfo

    aussi hostmonster.com qui propose tous illimité mais question support c'est pas terrible.


    aujourd'hui je suis chez MavenHosting.com et e-solutionsweb.com et je suis très satisfais.
    Cordialement,

  12. #192
    Membre habitué Avatar de frog43
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 342
    Points : 190
    Points
    190
    Par défaut
    Bonjour,
    je n'ait pas lu toute la discussion mais je voulait quand donner ma vois pour Hosteur ...
    Sa fait 3 ans que j'héberge mes sites chez eux et le service s'améliore de plus en plus ...
    J'avoue qu'au début c'était pas top mais je trouve que la qualité et la rapidité du service technique et très performante ...
    Personnellement je le recommande ...

  13. #193
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut 1and1 support est complètement incompétent...
    Pour ma part je déconseille totalement 1and1.. tout va bien tant qu'on ne leur demande rien...
    Il a fallu que je change de pack pour me rendre compte de l'incompétence et lenteur de leur service support. Bon faut dire leur interface d'admin ne marche pas super top.
    Leur interface ne sait pas faire un simple transfert de nom de domaine d'un pack à un autre pack sans générer des tas d'erreurs... La solution finale qu'il me propose.... est que je leur envoie mes codes d'acces, mot de passe de mon compte 1and1 par fax ! j'hallucine...
    Bref je pense vraiment (et cela ne tient qu'à moi) qu'ils sont trop trop nuls... ils ne répondent pas bien à vos questions en répétant bêtement de se référer à la FAQ, même si vous avez un souci qui sort du contexte classique... (et que vous leur fournissez des copies d'écran pour leur prouver).
    Bref je ne recommande pas du tout..

  14. #194
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour à tous

    Moi je suis chez Netissime depuis un peu plus de deux ans, j'ai un serveur dédié et tout s'est toujours bien passé. ll m'est arrivé d'avoir un ou deux soucis, mais il faut avouer que leur service technique et commercial (que j'ai eu a plusieurs reprises notamment pour de simples renseignements) sont très agréables, ont été a mon ecoute et m'ont bien guidé. A ceux qui veulent quelque chose qui leur correspond le mieux, je recommande!! Appelez les!

  15. #195
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Genious Communications Maroc Hébergeur très sérieux, serveurs de grande qualité, support MSN disponible tout les jours. Société Basée au Maroc. J'ai eu affaire avec eux, et je recommande !

  16. #196
    Membre émérite Avatar de SirDarken
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 897
    Points : 2 276
    Points
    2 276
    Par défaut
    Je me permet d'agrémenter Infomaniak d'un +1, je suis client chez eux depuis 6 ans.

    -Aucune fois mes sites on étaient inaccessibles.
    -L'offre s'agrémente vers le haut sans changer de prix ( nbr de mails, nbr de bdd )
    -SAV trés performant et sympathique, ils m'ont grandement aidé à changer de nom de domaine, et on même mis la main à la pâte

    Bon malheureusement je ne m'en sert pas trop au niveau web ayant faute de temps abandonné mes sites, mais je prévoie justement de toute refaire ( d'ou le changement de nom).

    Le prix peux sembler un peu chère encore que la première année ne vous coute que 80€ au lieu de 120€, ce quifait à la longue au maximum 10€/mois.

    En gros c'est du lourd

  17. #197
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Expert PHP
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert PHP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 127
    Points : 2 557
    Points
    2 557
    Par défaut
    90€ pas 80

  18. #198
    Membre expérimenté
    Avatar de Rakken
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 257
    Points : 1 341
    Points
    1 341
    Par défaut
    Perso, je suis chez OVH depuis quelques années maintenant. Pour ce qui est de l'hébergement, je n'ai rien à redire. J'ai un serveur dédié (kimsufi) et un hébergement mutualisé (a cause d'une promo nom de dommaine + hébergement mutualisé moins cher que juste le nom de domaine).
    J'ai également acheté tous mes noms de domaine la-bas et ils gèrent les adresse email liée aux noms de domaine acheté chez eux.

    Je suis globalement satisfait de tout SAUF des emails, ou je suis par contre franchement mécontent.
    Je gère une petite mailing liste ou il y a régulièrement des images et quelques liens, au bout de quelques temps, ils ont bloqué l'envois (au niveau serveur directement, donc l'email n'arrive jamais à destination, même pas avec un tag [spam], et l'expéditeur n'est jamais prévenu). J'ai contacté le support pour leur dire que je soupconnai leur anti-spam de bloquer mes mails et que je voulais qu'il fasse quelque chose, au bout de trois semaines de rude conversation, le gars du support à écrit texto "Après vérification, le problème vient du fait que nos serveurs bloquent vos mails". Merci, je l'avais écrit dans le premier message. Solution proposée : "Envoyer des mails en texte simple et sans lien dedans".
    Autre point de détail dans le genre, pour envoyer un mail avec pj, je dois souvent le renvoyer deux ou trois fois de suite avant qu'il se fasse accepté.

    Bref, je conseille ovh pour tout, sauf pour les mails ou je le déconseille absolument.

  19. #199
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    SAlut,

    rien à voir avec le thread, mais c'est sur ton dédié sa ? Je n'ai jamais eu ce problème venant de chez eux avec des dédiés. Pourtant j'en ai quelques un, je suis plutôt bon client de leur service.

    Aussi si je devais en rajouter une couche, je dirais que l'install des dédiés, laisse parfois, à désirer et nécessite une reprise manuelle pour s'assurer une certain qualité de service.

  20. #200
    Membre expérimenté
    Avatar de Rakken
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 257
    Points : 1 341
    Points
    1 341
    Par défaut
    Non, les mails qui foirent sont ceux hébergés/gérés directement par ovh. N'ayant pas les compétences nécessaires au niveau de la sécurité notamment, je n'ai pas installé de serveur mail sur mon dédié.

Discussions similaires

  1. Jeux des 7 erreurs en général - Vos avis!
    Par Ivady dans le forum Projets
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2009, 11h30
  2. Besoin de vos avis concernant des formations
    Par teddyalbina dans le forum Etudes
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2008, 21h59
  3. Fréquence des connexion et déconnexion vos avis
    Par berceker united dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 09h29
  4. Comparatif des référencements payants
    Par sanosuke85 dans le forum Hébergement
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2006, 14h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo