Je vous conte rapidement la mésaventure vécu chez cet hébergeur.
J'ai bâtit le site d'une communauté (de joueur) chez cet hébergeur.
J'ai malheureusement eu des problèmes à répétition (lenteur, changement de serveur, site indisponible, console d'administration indisponible, etc.)
Bon je suppose que ce genre de chose peut arriver - même si d'autre service me semble plus robuste - mais c'est surtout le support technique et commercial que je vous laisse jugez.
En effet, il n'était pas possible d'avoir plus d'une réponse par jour au ticket ouvert (en moyenne) - ou alors il fallait utiliser la ligne téléphonique surtaxée - évidemment.
Bon, on se tourne vers le chat : la aussi, on en rigole après coup, mais le contact sur le chat me dit 'je fais remonter le problème' (sic!) et ensuite nous renvoi à l'attente d'une réponse au ticket de support... et donc à demain - dans le meilleur des cas.
pendant ce temps votre site bien sur est offline
Je commence donc à m'échauffer un peu et je fait part au service commercial de mon mécontentement et je leur link mon article sur facebook sur ce sujet ou je raconte mes mésaventure.
Et là - attention roulement de tambour - une réponse digne d'un régime post soviétique :
- coupure du service
- coupure de l'accès FTP et capture des fichiers du site (ainsi que de la propriété intellectuelle rattachée)
- redirection sauvage de notre nom de domaine vers leur site (cybersquatting)
évidemment, maintenant commence le marathon pour la récupération des données. J'envisage de demander à l'association de consomateur à laquel j'appartiens un courrier d'avocat - j'espère juste ne pas en arriver là.
C'est lamentable. Si mon expérience peut vous orienter vers un autre choix (ils sont pléthores sur le net)
(je ne link délibérément pas mon site ou mon nouvel hébergeur- je ne suis pas là pour faire de la pub - pour les curieux qui voudront avoir la preuve du cybersquat j'envoie l'url par mail)
Partager