J'ai également un serveur dédié chez dédibox.Envoyé par gph
Dans l'ensemble je suis assez content, cependant deux mauvais points :
- Le service coupe très souvent, même si ce sont en général de toutes petites périodes (maximum une minute par jour à vue de nez) parfois celle-ci sont bien plus longues (j'ai eu deux coupures d'une vingtaine de minutes depuis que j'ai mon serveur là bas, soit environ 10 mois).
- Les taux de transferts ne sont pas (du tout) les mêmes selon que la personne qui télécharge soit par exemple chez free (très rapide) ou chez club internet (très lent). Parfois ces différences de vitesse vont (testés même jour même heure avec des lignes dégagées) de ~1Mo/s chez free contre 6ko/s chez club internet. (En testant quelques minutes après la ligne club internet avec un fichier sur un serveur non dédibox la vitesse montait à 250ko/s sans problème, donc le problème ne vient pas de la ligne ci)
Parmis les bons points, je dirais que le SAV (par mail) est rapide et répond jusqu'à tard le soir (j'ai reçu des réponses jusqu'à 22h), par contre j'ai été une seule fois sur le chan irc officiel et c'est vraiment trop le bordel pour espérer avoir une quelconque aide, cela dit, ça fait assez longtemps, peut être que ça a changé.
De plus le site dedibox-news.com, même si non officiel apporte beaucoup d'aide.
Un grand nombre de distributions, avec possibilité d'en changer en trois clics (j'ai entendu dire que chez ovh c'était payant...).
L'interface d'administration est très efficace, et s'améliore régulièrement (en plus la release actuelle est la release chocobon !).
Le serveur tiens bien la route avec trois serveurs TS, et des téléchargements en permanance avec moins de 10% des ressources utilisées.
(Je sais bien que ce n'est pas ce qui pompe le plus, mais c'est ce à quoi me sert mon serveur, du coup j'en suis content )
Bref, un avis positif, mais avec une petite ombre au tableau à cause de la vitesse de transfert.
Partager