Bonjour,
J'ai une image assez grande (width : 1200x1640) que je voudrais inclure dans une page et sauvegarder cette page dans un fichier.
Mon PB :
Dans EXCEL je crée une image à partir de plusieurs graphiques, la commande dans Excel pour enregistrer cette image est un peu succincte, elle me tronque cette grande image, donc je me suis dis qu'en passant par un AS j'aurai peut-être plus de chance.
Je n'ai pas encore accroché avec AS mais je me débrouille un peu et si en plus vous pouviez m'expliquer l'emploi des instructions dans le bout de code qui suit ça serait pas mal du tout
J'ai trouvé l' AS suivant
Celui-ci marche à merveille pour enregistrer un fichier image en TIFF. Comment puis-je le transformer pour un enregistrement en "Png" et en plus y mettre un titre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 on run try set theData to the clipboard as TIFF picture on error return end try set theFile to (path to desktop as string) & "img.tiff" set theFileRef to open for access theFile with write permission write theData starting at 0 to theFileRef close access theFileRef tell application "System Events" set file type of (theFile as alias) to "TIFF" set creator type of (theFile as alias) to "prvw" end tell end run
Je sais créer des page en VB mais pas in AS
Merci![]()
Partager