Bonjour tout le monde,
Dans mon classeur excel j'avais les données qui étaient dans la meme feuille que le graphique. Lors de l'ajout de données dans un tableau, j'agrandissais la plage de données comme suit :
La variable i étant le calcul de la derniere colonne vide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 ThisWorkbook.Worksheets("Beginning").Activate 'Augmentation de la plage de données du graphique ThisWorkbook.Worksheets("Beginning").ChartObjects("Chart 2").Select ActiveChart.SetSourceData Source:=Range(Cells(6, 3), Cells(i, 6)), PlotBy:=xlColumns
Pour améliorer la clareté du classeur j'ai voulu créer une feuille nommée "Data" ou toutes mes donnés sont et mon graphique reste dans la feuille appelée "Beginning"
J'ai essayé donc le code suivant :
Mais la ca ne marche pas j'ai le message d'érreur suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 ThisWorkbook.Worksheets("Beginning").Activate 'Augmentation de la plage de données du graphique ThisWorkbook.Worksheets("Beginning").ChartObjects("Chart 2").Select ActiveChart.SetSourceData Source:=Worksheets("Data").Range(Cells(6, 3), Cells(i, 6)), PlotBy:=xlColumns
J'ai regardé sur plusieurs sujets de ce forum et d'autres mais je ne trouve pas de solution a mon probleme qui je suis sur est loin d'etre compliqué...
Merci d'avance,
Bonne journée
Partager