Bonjour à tous !
Je débute en C et je souhaite créer un .exe à partir d'un code C via le compilateur gcc.
Avant de réellement développer le code final, j'ai essayé de faire une version minimaliste pour les tests. Voici le code :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51
| #include <stdio.h>
#include "libpq-fe.h"
#include <stdlib.h>
int main() {
PGconn *conn;
PGresult *res;
int rec_count;
int row;
int col;
conn = PQconnectdb("dbname=ljdata host=localhost user=dataman password=supersecret");
if (PQstatus(conn) == CONNECTION_BAD) {
puts("We were unable to connect to the database");
exit(0);
}
res = PQexec(conn,
"update people set phonenumber=\'5055559999\' where id=3");
res = PQexec(conn,
"select lastname,firstname,phonenumber from people order by id");
if (PQresultStatus(res) != PGRES_TUPLES_OK) {
puts("We did not get any data!");
exit(0);
}
rec_count = PQntuples(res);
printf("We received %d records.\n", rec_count);
puts("==========================");
for (row=0; row<rec_count; row++) {
for (col=0; col<3; col++) {
printf("%s\t", PQgetvalue(res, row, col));
}
puts("");
}
puts("==========================");
PQclear(res);
PQfinish(conn);
return 0;
} |
Tout droit venu d'internet, je cherche d'abord à faire dire à la console quelque chose du genre "connexion impossible" etc.
Le but final est de créer un fichier executable sur Windows (un .exe) totalement autonome. J'entends par là qu'il suffira de télécharger le .exe, le mettre n'importe où, ne rien installer de plus pour qu'il fonctionne. Sauf que mon programme a besoin des librairies de PostgreSQL pour se connecter à ma base de donnée, et là ça coince.
Pour les connaisseurs, j'essaye de créer quelque chose de similaire à un jar dans lequel on a copié toutes les librairies externes dont le code dépend, le tout directement dans le jar.
Après pas mal de recherche, j'arrive à compiler mon .exe grâce à cette commande :