IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Comment créer un système de licence en VBA sur Excel ?

Sujet :

Macros et VBA Excel

Membre averti
    Femme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Avril 2017
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

Informations forums :
    Par défaut Comment créer un système de licence en VBA sur Excel ?
    Bonjour,

J'ai lu cette discussion.

Citation Envoyé par rdurupt Voir le message
    Bonjour,
    Je t’ai créé un petit algorithme qui gère les licences.
    Par contre elle est liée à la machine et pas l’utilisateur car elle utilise la base de registres.
    Je t’invite à faire la partie génération de licence dans un fichier séparé.

Je récupère les informations de la machine conjoint avec la date, je le hache en MD5 pour obtenir un N° à 13 chiffres que le client te transmet pour que tu lui fournisses ça licence.
    Votre logiciel de licence m'intéresse mais ne fonctionne pas sous 64 bits ... auriez vous la possibilité de le fournir / poster ici ?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    Il ni y rien qui fait référence a 32 bit! Mais comme il a été Conçu sur une machine 32 il est for probable que la librairie visual basic application soit en conflit.

Dans vba vas dans le menu Outils->références et décoches les librairies manquante.

rdurupt ne fait plus parti du forum!

Membre averti
    Femme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Avril 2017
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour votre réponse, je ne sais pas identifier ce que je dois cocher dans la librairies ... pourriez vous m'aider SVP ?

voici une copie d'écran du message qui m'est retourné :

Nom : bug.jpg
Affichages : 682
Taille : 104,3 Ko

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    A oui je ne me rappelais plus!

Je regarde ça

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    tu n'as pas téléchargé la dernier version qui pourtant corrigeait ce détail qui n'en est pas un!

https://www.developpez.net/forums/d1...l/#post7606762

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    ' Valeurs de type de création...
    Const REG_OPTION_NON_VOLATILE = 0 ' clé préservée lorsque le système
    ' est redémarré
    ' Options de sécurité de clé de base de registres...
    Const READ_CONTROL = &H20000
    Const KEY_QUERY_VALUE = &H1
    Const KEY_SET_VALUE = &H2
    Const KEY_CREATE_SUB_KEY = &H4
    Const KEY_ENUMERATE_SUB_KEYS = &H8
    Const KEY_NOTIFY = &H10
    Const KEY_CREATE_LINK = &H20
    Const KEY_READ = KEY_QUERY_VALUE + KEY_ENUMERATE_SUB_KEYS + KEY_NOTIFY + READ_CONTROL
    Const KEY_WRITE = KEY_SET_VALUE + KEY_CREATE_SUB_KEY + READ_CONTROL
    Const KEY_EXECUTE = KEY_READ
    Const KEY_ALL_ACCESS = KEY_QUERY_VALUE + KEY_SET_VALUE + KEY_CREATE_SUB_KEY + KEY_ENUMERATE_SUB_KEYS + KEY_NOTIFY + KEY_CREATE_LINK + READ_CONTROL
    ' Types de clé Racine de la base de registres...
    Const HKEY_CLASSES_ROOT = &H80000000
    Const HKEY_CURRENT_USER = &H80000001
    Const HKEY_LOCAL_MACHINE = &H80000002
    Const HKEY_USERS = &H80000003
    Const HKEY_PERFORMANCE_DATA = &H80000004
    Const KEY_WOW64_64KEY As Long = &H100&
    #If Win64 Then
        Private Declare PtrSafe Function SQLDataSources Lib "odbc32.dll" (ByVal henv As Long, ByVal fDirection As Integer, ByVal szDSN As String, ByVal cbDSNMax As Integer, ByRef pcbDSN As Integer, ByVal szDescription As String, ByVal cbDescriptionMax As Integer, ByRef pcbDescription As Integer) As Byte
        Private Declare PtrSafe Function SQLAllocEnv Lib "odbc32.dll" (ByRef phenv As Long) As Byte
        Private Declare PtrSafe Function SQLFreeEnv Lib "odbc32.dll" (ByVal henv As Long) As Byte
        Private Declare PtrSafe Function RegCloseKey Lib "advapi32.dll" (ByVal hKey As Long) As Long
        Private Declare PtrSafe Function RegCreateKey Lib "advapi32.dll" Alias "RegCreateKeyA" (ByVal hKey As Long, ByVal lpSubKey As String, phkResult As Long) As Long
        Private Declare PtrSafe Function RegDeleteValue Lib "advapi32.dll" Alias "RegDeleteValueA" (ByVal hKey As Long, ByVal lpValueName As String) As Long
        Private Declare PtrSafe Function RegOpenKey Lib "advapi32.dll" Alias "RegOpenKeyA" (ByVal hKey As Long, ByVal lpSubKey As String, phkResult As Long) As Long
        Private Declare PtrSafe Function RegQueryValueEx Lib "advapi32.dll" Alias "RegQueryValueExA" (ByVal hKey As Long, ByVal lpValueName As String, ByVal lpReserved As Long, lpType As Long, lpData As Any, lpcbData As Long) As Long
        Private Declare PtrSafe Function RegSetValueEx Lib "advapi32.dll" Alias "RegSetValueExA" (ByVal hKey As Long, ByVal lpValueName As String, ByVal Reserved As Long, ByVal dwType As Long, lpData As Any, ByVal cbData As Long) As Long
        Private Declare PtrSafe Function RegCreateKeyEx Lib "advapi32.dll" Alias "RegCreateKeyExA" (ByVal hKey As Long, ByVal lpSubKey As String, ByVal Reserved As Long, ByVal lpClass As String, ByVal dwOptions As Long, ByVal samDesired As Long, ByVal lpSecurityAttributes As Long, phkResult As Long, lpdwDisposition As Long) As Long
        Private Declare PtrSafe Function RegOpenKeyEx Lib "advapi32.dll" Alias "RegOpenKeyExA" (ByVal hKey As Long, ByVal lpSubKey As String, ByVal ulOptions As Long, ByVal samDesired As Long, phkResult As Long) As Long
    #Else
       Private Declare Function SQLDataSources Lib "odbc32.dll" (ByVal henv As Long, ByVal fDirection As Integer, ByVal szDSN As String, ByVal cbDSNMax As Integer, ByRef pcbDSN As Integer, ByVal szDescription As String, ByVal cbDescriptionMax As Integer, ByRef pcbDescription As Integer) As Byte
        Private Declare Function SQLAllocEnv Lib "odbc32.dll" (ByRef phenv As Long) As Byte
        Private Declare Function SQLFreeEnv Lib "odbc32.dll" (ByVal henv As Long) As Byte
        Private Declare Function RegCloseKey Lib "advapi32.dll" (ByVal hKey As Long) As Long
        Private Declare Function RegCreateKey Lib "advapi32.dll" Alias "RegCreateKeyA" (ByVal hKey As Long, ByVal lpSubKey As String, phkResult As Long) As Long
        Private Declare Function RegDeleteValue Lib "advapi32.dll" Alias "RegDeleteValueA" (ByVal hKey As Long, ByVal lpValueName As String) As Long
        Private Declare Function RegOpenKey Lib "advapi32.dll" Alias "RegOpenKeyA" (ByVal hKey As Long, ByVal lpSubKey As String, phkResult As Long) As Long
        Private Declare Function RegQueryValueEx Lib "advapi32.dll" Alias "RegQueryValueExA" (ByVal hKey As Long, ByVal lpValueName As String, ByVal lpReserved As Long, lpType As Long, lpData As Any, lpcbData As Long) As Long
        Private Declare Function RegSetValueEx Lib "advapi32.dll" Alias "RegSetValueExA" (ByVal hKey As Long, ByVal lpValueName As String, ByVal Reserved As Long, ByVal dwType As Long, lpData As Any, ByVal cbData As Long) As Long
        Private Declare Function RegCreateKeyEx Lib "advapi32.dll" Alias "RegCreateKeyExA" (ByVal hKey As Long, ByVal lpSubKey As String, ByVal Reserved As Long, ByVal lpClass As String, ByVal dwOptions As Long, ByVal samDesired As Long, ByVal lpSecurityAttributes As Long, phkResult As Long, lpdwDisposition As Long) As Long
        Private Declare Function RegOpenKeyEx Lib "advapi32.dll" Alias "RegOpenKeyExA" (ByVal hKey As Long, ByVal lpSubKey As String, ByVal ulOptions As Long, ByVal samDesired As Long, phkResult As Long) As Long
    #End If

Discussions similaires

1. [XL-2010] Comment créer un système de licence en VBA sur Excel ?
    Par ben5622 dans le forum Conception
    Réponses: 113
    Dernier message: 09/06/2019, 11h50
  2. créer un système de licence en VBA sur Excel
    Par Invité dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2014, 13h29
  3. Comment créer un systéme d'exploitation ?
    Par vermersch.vermersch2 dans le forum Autres systèmes
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2013, 15h21
  4. [XL-2003] Comment créer un tableau de graphique en VBA
    Par guica dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2010, 10h49
  5. Comment créer un Système multi-station
    Par Vendelin dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2009, 16h26

Partager