bonsoir,
je voudrais en savoir plus sur ce sujet et une petite me vient a l'esprit:![]()
1) dans quelle circonstance et pourquoi on utilise le multitreading ?![]()
merci pour vos reponses !![]()
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1) dans quelle circonstance et pourquoi on utilise le multitreading ?![]()
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On utilise le multi-thread lorsqu'on a plusieurs tâches à exécuter simultanément. Par exemple la gestion de l'affichage en parallèle de l'interaction utilisateur ou AI.
Je ne sais pas si les exemples sont pertinents, enfin personnellement je n'utilise jamais de thread supplémentaire pour ça.Par exemple la gestion de l'affichage en parallèle de l'interaction utilisateur ou AI.
En fait le multi-threading serait plutôt à utiliser lorsque l'on a une tâche lourde à lancer et que l'on ne souhaite pas qu'elle bloque le reste de l'exécution.
En gros la réponse habituelle est la suivante : le multi-threading n'est à utiliser que lorsque tu sais qu'il te sera utile. Donc pour l'instant ne l'utilise pas.1) dans quelle circonstance et pourquoi on utilise le multitreading ?
Beaucoup de débutants sont tentés (à tort) de l'utiliser un peu n'importe comment, croyant que cela va être nécessaire à leur jeu.
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à l'heure actuelle, le multi threading dans les jeux est utilisé en gros
le reste est generalement geré sur un seul thread.
- au niveau du reseau, le moteur reseau est sur un thread séparé du moteur de jeu
- au niveau du son : un thread a part s'occupe du son
- quand le jeu utilise des techniques de streaming pour charger la map
par contre, avec des API du genre PhysX, la physique elle aussi est geré sur un thread séparé.
donc si on analyse bien, on peut s'appercevoir qu'on utilise du multi threading uniquement quand on a une partie du programme qui communique fortement avec une partie du hardware (reseau->carte reseau, son->carte son, streaming->disque dur (ou reseau), physique->carte physique)
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bonjour !
merci pour vos reponses ,je vois maintenant pourquoi on utilise le multitred .
merci!
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