IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #281
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 542
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 542
    Points : 5 866
    Points
    5 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Si FI se casse la gueule, il n'y aura plus rien à gauche de macron avant très longtemps...
    FI c'est le parti à la botte de Mélenchon, parti à la même finalité que le RN : détourner des fonds public pour que le leader (et ici sa meuf) s'enrichissent et puissent avoir le même niveau de vie d'un grand patron. Donc si Mélenchon coule, FI aussi, et inversement.
    Sinon FI ca existe déjà ailleurs et ça s'appelle le Parti Communiste.

    FI a été créé pour se démarquer de l'image (merdique) communiste d'une part et d'autre part pour éliminer tout processus démocratique et avoir un parti au service d'un pouvoir totalitaire stalinien.
    C'est donc juste un "parti communiste privé" renommé pour faire joli pour des raisons marketing.
    En fait si on y pense FI c'est juste une société commerciale créé pour que Mélencbon puisse se faire du fric sur le dos des gogos et de l'état.

  2. #282
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Je pense que la gauche à tout à gagner à avoir un parti modéré jeune
    Oui enfin, il a été conseillé de l'ancien président georgien (centre-droit), qui était ultra-libéral et atlantiste à fond, et une bonne partie de son programme est pompé chez FI (re lol du coup pour un gars qui fait plus gauche caviar), si c'est pas pour diluer encore plus les voix entre FI, ce nouveau parti, Hamon, le PS, etc. pour les empêcher d'être élu, je vois pas trop...

    C'est un peu un Macron version "gauche" mais pas trop à gauche quand même. ^^

  3. #283
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 542
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 542
    Points : 5 866
    Points
    5 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi j'aimerai un parti de gauche : nationaliste, anti UE et un peu moins laxiste au niveau de l'immigration.
    Ce que tu veux c'est le programme du parti communiste de Georges Marchais
    J'ai une bonne nouvelle pour toi, ce parti existe de nos jours, c'est le RN : Programme économique de gauche et orientation anti immigration, tu as plus qu'à voter RN

    Explications : Marine Le Pen est-elle la vraie fille de Georges Marchais ?

  4. #284
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 301
    Points
    3 301
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Je pense que la gauche à tout à gagner à avoir un parti modéré jeune (dans le sens, pas suffisamment vieux pour être complètement corrompu), qui représente quand même un sacré paquet de personnes. Sinon, les anciennes voix du PS moribond se tournent vers LREM plutôt que vers FI. Perso, j'attends de voir ce que ça donne.
    Le problème c'est que "gauche modérée" veut dire aucune rupture de fond avec le modèle actuel. Centre-gauche qui veut continuer à foncer dans le mur mais peut-être un peu moins vite que la droite, quoi. Du coup, aucun intérêt réel. Vu qu'Hamon est essentiellement un bobo utopiste et que le PCF est un parti de vieux qui agonise, si la FI se désintègre il n'y aura plus de véritable alternative à gauche.

  5. #285
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Oui enfin, il a été conseillé de l'ancien président georgien (centre-droit), qui était ultra-libéral et atlantiste à fond, et une bonne partie de son programme est pompé chez FI (re lol du coup pour un gars qui fait plus gauche caviar), si c'est pas pour diluer encore plus les voix entre FI, ce nouveau parti, Hamon, le PS, etc. pour les empêcher d'être élu, je vois pas trop...

    C'est un peu un Macron version "gauche" mais pas trop à gauche quand même. ^^
    J'ai apprécié le programme qu'il proposait aux présidentielles (le type, je ne le connais pas, je n'ai pas été jusqu'à regarder son CV puisque de toute façon j'ai voté Poutou ). J'ai du mal à croire qu'il cacherait un fond ultra-libéral, et il est trop lucide (ou plutôt trop peu à côté de la plaque) pour être le pur produit de la gauche caviar.
    En ce qui concerne FI, il faut que tu te rendes compte que bien des gens ne sont pas prêts à voter pour un parti qui s'appelle France Insoumise (le mot est fort quand même, à la base il désigne plutôt des groupes minoritaires voire marginaux). Encore moins pour Mélenchon, qui n'est pas vraiment ce qu'on appelle un modéré. Entre FI et LREM, il y a un énorme fossé. Tu ne peux pas reprocher aux gens au milieu de ne pas tous se rallier à FI.
    Quant à l'unification de la gauche, je n'y crois pas. On voit ce que ça donne aux US, si c'est pour avoir le choix entre une Hillary et un Donald, non merci. Je préfère une gauche divisée, mais des citoyens représentés. Même au prix Macron (et tu peux me croire, ça me coûte de le dire).

  6. #286
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Le problème c'est que "gauche modérée" veut dire aucune rupture de fond avec le modèle actuel. Centre-gauche qui veut continuer à foncer dans le mur mais peut-être un peu moins vite que la droite, quoi. Du coup, aucun intérêt réel. Vu qu'Hamon est essentiellement un bobo utopiste et que le PCF est un parti de vieux qui agonise, si la FI se désintègre il n'y aura plus de véritable alternative à gauche.
    Je suis d'accord, mais justement il y a beaucoup d'électeurs qui ne sont pas pour une rupture de fond. Je ne suis pas pour la désintégration de FI, je pense que les deux doivent coexister.

  7. #287
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 301
    Points
    3 301
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Quant à l'unification de la gauche, je n'y crois pas. On voit ce que ça donne aux US, si c'est pour avoir le choix entre une Hillary et un Donald, non merci. Je préfère une gauche divisée, mais des citoyens représentés. Même au prix Macron (et tu peux me croire, ça me coûte de le dire).
    En même temps, aux USA entre Trump et Sanders on a vu un renouveau de la gauche qui est désormais à un niveau jamais vu depuis la présidence Truman (45-53), voire avant. Voyant cette expérience, je me dis qu'il aurait mieux valu pour la France que Marine Le Pen batte Macron et provoque contre elle une mobilisation de ce genre

  8. #288
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    En même temps, aux USA entre Trump et Sanders on a vu un renouveau de la gauche qui est désormais à un niveau jamais vu depuis la présidence Truman (45-53), voire avant. Voyant cette expérience, je me dis qu'il aurait mieux valu pour la France que Marine Le Pen batte Macron et provoque contre elle une mobilisation de ce genre
    Certes, mais le problème est justement que Sanders a perdu aux primaires. Du coup, le renouveau n'a-t-il pas été étouffé dans l'œuf ? (C'est une vraie question, je ne suis l'actu politique US que très superficiellement.)

  9. #289
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 514
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 514
    Points : 10 257
    Points
    10 257
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Certes, mais le problème est justement que Sanders a perdu aux primaires. Du coup, le renouveau n'a-t-il pas été étouffé dans l'œuf ? (C'est une vraie question, je ne suis l'actu politique US que très superficiellement.)
    Apparemment, il y a un vrai bouillon de culture (dans le bon sens du terme) qui se dégage dans le parti démocrate US, et de nouvelles têtes ont été élues lors des "midterm"

  10. #290
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 301
    Points
    3 301
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Certes, mais le problème est justement que Sanders a perdu aux primaires. Du coup, le renouveau n'a-t-il pas été étouffé dans l'œuf ? (C'est une vraie question, je ne suis l'actu politique US que très superficiellement.)
    Si Hillary avait gagné, il y a de fortes chances que cela aurait été le cas. Mais elle a perdu et le mouvement anti-Trump a énergisé comme jamais les progressistes, particulièrement les plus jeunes (voir par exemple l'article de Vox sur les midterms).

    De plus je crois que le Parti Démocrate a appris une leçon précieuse en 2016: représenter les minorités c'est bien, mais ça ne doit pas se faire en méprisant la classe ouvrière blanche (qui reste majoritaire parmi les pauvres) et les syndicats, qui avaient donné la victoire à Trump malgré leurs racines à gauche. La politique identitaire (identity politics) et des intérêts spécifiques (special interests) des Clinton n'est pas que moralement répréhensible, mais aussi électoralement désastreuse et je pense que même la gauche des Démocrates avait besoin de ce rappel.

    Ce sont ces parallèle qui me font penser (à contrecœur, hein) que MLP aurait été moins désastreuse que Macron. Certes, 2017-22 ça n'aurait pas été mieux, peut-être même pire que maintenant, mais en rompant avec le mainstream ça aurait pu impulser un virage salutaire. Alors qu'avec Macron, on n'entrevoit qu'une succession de politiques sinistres à la Sarko-Hollande-Macron...

  11. #291
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    De plus je crois que le Parti Démocrate a appris une leçon précieuse en 2016: représenter les minorités c'est bien, mais ça ne doit pas se faire en méprisant la classe ouvrière blanche (qui reste majoritaire parmi les pauvres) et les syndicats, qui avaient donné la victoire à Trump malgré leurs racines à gauche. La politique identitaire (identity politics) et des intérêts spécifiques (special interests) des Clinton n'est pas que moralement répréhensible, mais aussi électoralement désastreuse et je pense que même la gauche des Démocrates avait besoin de ce rappel.
    Certains membres du parti démocrate semblent avoir compris que la "politique de l'identité" et le politiquement correct sont des poisons pour la démocratie. Clinton, Warren et Pelosi, et tout l'establishment démocrate n'ont toujours rien compris.

    Sur ce sujet, Kwame Appiah et Fukuyama sont tout particulièrement à lire : https://www.economist.com/books-and-...ntity-politics

    Rahm Emanuel (le maire de Chicago, proche d'Obama) a compris un autre aspect de la défaite des démocrates, la dimension économique et sociale, tout aussi capitale : https://www.theatlantic.com/ideas/ar...jority/574966/

  12. #292
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 828
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 828
    Points : 18 753
    Points
    18 753
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Certes, mais le problème est justement que Sanders a perdu aux primaires.
    Il parait qu'en fait il aurait pu gagner mais que les élections ont été truquées... C'est peut-être vrai, venant d'Hillary ce ne serait pas surprenant.
    Democrats rigged the 2016 primary for Hillary Clinton, claims former DNC chair

    Could Bernie Sanders have won a primary that wasn't 'rigged'? Um.
    Asked about the allegations on CNN Thursday, Massachusetts Democrat Elizabeth Warren, who had held out endorsing Clinton until after she secured the nomination in June of 2016, said she agreed that the system was "rigged" for Clinton.
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Entre FI et LREM, il y a un énorme fossé. Tu ne peux pas reprocher aux gens au milieu de ne pas tous se rallier à FI.
    On peut reprocher à certains d'avoir rallier LREM par contre !

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    si la FI se désintègre il n'y aura plus de véritable alternative à gauche.
    Melenchon avait le soutien du système, là il semblerait qu'il va être remplacer par Raphaël Glucksmann et son parti "Place publique".
    L'essayiste Raphaël Glucksmann lance un nouveau parti à gauche : «Place publique»

    Il faut faire gaffe aux nouveaux partis qui apparaissent de nulle part et dont l'ensemble des médias parlent.
    C'est comme LREM et ça a très mal fini cette histoire... J’espère que LREM va disparaisse aussi vite qu'il est apparu.
    On risque d'entendre beaucoup parler de "Place Publique" dans les mois à venir.

  13. #293
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    J'ai apprécié le programme qu'il proposait aux présidentielles (le type, je ne le connais pas, je n'ai pas été jusqu'à regarder son CV puisque de toute façon j'ai voté Poutou ). J'ai du mal à croire qu'il cacherait un fond ultra-libéral, et il est trop lucide (ou plutôt trop peu à côté de la plaque) pour être le pur produit de la gauche caviar.
    Ultra-libéral peut-être pas, mais à mon avis, pas non plus complètement contre, je me trompe peut-être, mais vu son passif, je le vois plus dans la continuité d'un PS ou à peine plus à gauche, que du côté de FI / Poutou, niveau libéralisme.


    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    En ce qui concerne FI, il faut que tu te rendes compte que bien des gens ne sont pas prêts à voter pour un parti qui s'appelle France Insoumise (le mot est fort quand même, à la base il désigne plutôt des groupes minoritaires voire marginaux). Encore moins pour Mélenchon, qui n'est pas vraiment ce qu'on appelle un modéré.
    Bof, Mélenchon n'est pas passé loin du 2ème tour, et le gouvernement actuel sait bien que ça sent mauvais pour être réélu. Dans le cas d'un même trio de tête aux prochaines élections, il y a de grande chance que cela finisse entre JLM et MLP, avec du coup, une victoire de Mélenchon "pour faire barrage".

    D'où l'acharnement médiatique sur JLM ces derniers temps, c'est pour empêcher cela. C'est pour cela que les journaux parlent plus de la façon dont il a réagit à la perquisition que sur le pourquoi de la perquisition elle-même (normal puisque pour l'instant il n'y a rien à dire, puisqu'il n'y a que des soupçons et pas de vraies preuves.)

    Maintenant, ceux qui s'offusquent de la façon dont il a réagit, ont du dormir dans une grotte ces 10 dernières années ou plus, ce n'est pas comme si on ne savait pas que c'était un sanguin qui part au quart de tour sur certains sujets, il n'y a rien de neuf la-dedans et pourtant encore une fois, il a pratiquement fini au second tour.


    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Entre FI et LREM, il y a un énorme fossé. Tu ne peux pas reprocher aux gens au milieu de ne pas tous se rallier à FI.

    Quant à l'unification de la gauche, je n'y crois pas. On voit ce que ça donne aux US, si c'est pour avoir le choix entre une Hillary et un Donald, non merci. Je préfère une gauche divisée, mais des citoyens représentés. Même au prix Macron (et tu peux me croire, ça me coûte de le dire).
    Je ne leur reproche pas de ne pas se rallier à FI (je ne vote pas moi-même pour eux, cela serait mal venu lol), je dis juste que, la multiplicité des partis de gauche, ne peut faire que diviser les voix. Après je ne dis pas qu'on doit avoir un système bi-parti comme aux USA, on peut très bien avoir 1 parti d'extrême gauche, un parti de gauche un peu plus modéré, un parti centre-gauche, etc. Par contre avoir X partis de chaque, parce qu'ils sont en désaccords les uns et les autres sur un seul point ou deux, ça ne fait que diluer les voix et cela ne les mènera jamais à rien niveau présidentiel.

    On a bien vu ce que cela a donné depuis une bonne quarantaine d'années avec tous les pseudos partis communistes / travailleurs / extrême gauche (même les écolos à vrai dire), enfin tous ceux sensés être à gauche du PS, il y a toujours plusieurs partis de chaque à pratiquement chaque présidentielle, et ils font tous des scores ridicules (en dehors de Mélenchon la dernière fois).

    Après le gouvernement joue à un jeu dangereux et à double tranchant en essayant de virer Mélenchon, car je pense qu'il leur fait "plus de bien que de mal" (si je puis dire), du fait de son caractère justement. Car énormément de gens chez FI, sont derrière le programme plus que derrière Mélenchon (quoi qu'en dise certains ici), suffit de voir le "succès" des députés FI qui sont beaucoup soutenus sur les différents réseaux sociaux, on parle presque autant d'eux que de JLM, et une liste FI avec le même programme, mais avec quelqu'un de plus modéré et moins dans l'excès que Mélenchon, pourrait justement attirer plus de monde à mon avis.

  14. #294
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 514
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 514
    Points : 10 257
    Points
    10 257
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Bof, Mélenchon n'est pas passé loin du 2ème tour, et le gouvernement actuel sait bien que ça sent mauvais pour être réélu. Dans le cas d'un même trio de tête aux prochaines élections, il y a de grande chance que cela finisse entre JLM et MLP, avec du coup, une victoire de Mélenchon "pour faire barrage".
    Surtout, on peut penser qu'après les échecs sous Sarkozy, Hollande et Macron, de la politique économique ultra-libérale, les français réagissent enfin en prenant un virage à contre sens. L'exemple du Portugal est intéressant. A voir ce que ça donnera dans un futur proche. C'est d'ailleurs assez marrant de voir les médias se focaliser sur l'échec de la politique italienne (alors même qu'elle vient d'être mise en place, et donc que l'on a aucune idée de ce qu'elle va réellement produire), et le silence radio/tv complet sur le succès d'une politique à contre courant de la pensée ultralibérale de Bruxelles menée depuis 2016 au Portugal. Étonnant, non ?


    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    D'où l'acharnement médiatique sur JLM ces derniers temps, c'est pour empêcher cela. C'est pour cela que les journaux parlent plus de la façon dont il a réagit à la perquisition que sur le pourquoi de la perquisition elle-même (normal puisque pour l'instant il n'y a rien à dire, puisqu'il n'y a que des soupçons et pas de vraies preuves.)

    Maintenant, ceux qui s'offusquent de la façon dont il a réagit, ont du dormir dans une grotte ces 10 dernières années ou plus, ce n'est pas comme si on ne savait pas que c'était un sanguin qui part au quart de tour sur certains sujets, il n'y a rien de neuf la-dedans et pourtant encore une fois, il a pratiquement fini au second tour.
    Et croire que FI c'est uniquement JLM, c'est se foutre le doigt dans l'œil. Contrairement à ce que les médias se complaisent à faire croire, JLM qui est loin d'être un imbécile, sait très bien qu'en 2022, l'âge l'empêchera plus que toutes autres choses à être candidat.

  15. #295
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 828
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 828
    Points : 18 753
    Points
    18 753
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    L'exemple du Portugal est intéressant.
    Le Portugal fait un bras d'honneur économique à Bruxelles, et c'est un « miracle »
    C’est un « miracle » embarrassant pour Bruxelles car il repose sur une politique anti-austérité totalement contraire à la doxa économique imposée par la technostructure européenne aux états membres.
    Et si les résultats spectaculaires obtenus par le gouvernement de gauche d’Antonio Costa depuis bientôt trois ans se poursuivent, c’est tout le référentiel européen inspiré du modèle allemand qui pourrait s’en trouver bouleversé.
    Discrètement donc, car pour la Commission européenne, citer Lisbonne en exemple reviendrait à se désavouer, le Portugal accomplit des prouesses économiques là où la plupart des pays de la zone euro échouent ou touchent aux limites du système.
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    en 2022, l'âge l'empêchera plus que toutes autres choses à être candidat.
    Vu le calendrier on dirait plutôt que les médias veulent le pourrir son parti pour les élections européennes.
    Ils essaient de ramener les voies de la France Insoumise vers la Place Publique.

    F.I. s'est fait descendre, P.P. pousse comme un champignon, à 6 mois des européennes.

  16. #296
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    F.I. s'est fait descendre, P.P. pousse comme un champignon, à 6 mois des présidentielles.
    Les fameuses présidentielles de 2019...


    Relis-toi avant de poster. ^^

  17. #297
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 828
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 828
    Points : 18 753
    Points
    18 753
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Relis-toi avant de poster.
    Désolé, je suis encore malade et très fatigué.
    J'ai bien écrit "européennes" 2 lignes avant, et dans le contexte il n'y a même pas besoin de lire le mot pour savoir comment ça fini...
    Quelles sont les élections qui auront lieu en mai 2019 ?

    ===
    17 novembre : "Je ne veux pas laisser ça à Marine Le Pen", lance François Ruffin sur RTL
    François Ruffin dit entendre la colère des Français et vouloir les soutenir le 17 novembre. Il prend l'exemple de l'une d'entre eux, "Jessica, auxiliaire de vie sociale dont les frais kilométriques ne sont pas remboursés quand elle se déplace d'une personne âgée à l'autre".

    "Il y a dans ce pays des millions de gens qui comptent leurs sous après la virgule. Nous même nous ne le savons pas. Les gens qui passent à la radio, les gens qui sont à l'Assemblée, les gens qui sont dans les ministères, nous avons cessé de compter", reconnaît-il, évoquant un "divorce" dans la société.
    Les discours populistes sont toujours sympa
    Je suis d'accord pour dire qu'il y a une séparation entre d'un côté les médias et les élus et de l'autre les français modeste.

  18. #298
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 542
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 542
    Points : 5 866
    Points
    5 866
    Par défaut
    Entrisme, copinage, surfacturation... Un livre démonte le "système Mélenchon"
    Dans "Mélenchon, aux portes du pouvoir", Mélanie Delattre et Clément Fayol décrivent une formation aux mains d'une petite bande qui se connaît depuis plus de 20 ans.



    <<C'est une plongée ultra-documentée au sein de La France insoumise. Deux journalistes viennent de publier "Mélenchon, aux portes du pouvoir" aux éditions First, une enquête de plusieurs mois sur le mouvement de l'ancien sénateur socialiste, arrivé en quatrième position à l'élection présidentielle. Loin de la communication officielle de la formation, ils racontent la prise de pouvoir de Jean-Luc Mélenchon et ses proches au sein de la nébuleuse insoumise, et les petites combines mises en place pendant la campagne présidentielle pour se ménager de confortables rentrées d'argent. "Celui qui sans cesse attaque le système n'apprécie rien tant que l'exploiter à ses propres fins", écrivent les deux auteurs, qui décrivent par le menu les opérations immobilières juteuses pratiquées par la direction de la France insoumise, et les factures salées adressées par les lieutenants mélenchonistes à la commission des comptes de campagne, notamment via "Alexis Corbière Communications", la micro-entreprise du député de Montreuil, et Mediascop, la société de Sophia Chikirou, qui dirigeait la communication de "JLM" lors de la présidentielle. Au travers de cette investigation poussée, les journalistes dressent un état des lieux inquiétant de la France insoumise et de son leader, au moment où ce dernier ambitionne de prendre le pouvoir.

    Copinage, surfacturation, montages immobiliers... Alors qu'une information judiciaire vient d'être ouverte sur les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon pour "escroquerie" et "tentative d'escroquerie", le livre décrit l'attention minutieuse avec laquelle les dirigeants de La France insoumise ont veillé à ce que tous frais les engagés dans le cadre de la campagne présidentielle - même les moins justifiés - soient adressés à la commission nationale des comptes de campagne. Comme cette facture de 6.000 euros de "relooking" réglée en 2016 à la société de l'une des petites mains de l'équipe du député européen. L'acquisition du siège du Parti de gauche en 2013, rue Doudeauville dans le 18e arrondissement de Paris, sous le régime d'une SCI détenue à 99% par la formation politique, apparaît directement pensée pour permettre quatre ans plus tard à cette petite société de facturer la location d'une partie du bâtiment à ... l'équipe de campagne de Jean-Luc Mélenchon, au prix de 4.000 euros par mois. Lors de la présidentielle, ce sont les micro-entreprises insoumises qui fleurissent, comme "Alexis Corbière Communication", qui fait payer au candidat plus de 14.350 euros pour diverses interventions télévisées ou "Perdereau Agence Conseil EvenementS", la société du maire adjoint du Mans Patrice Perderau, qui facture 385 euros la journée. Les proches du leader de la gauche sont bien servis : 500 bouteilles de vin blanc estampillées LFI sont commandées auprès d'un "ancien camarade de lycée" de Jean-Luc Mélenchon, 100.000 pin's de campagne à son ex-attachée de presse Hélène Magdo...
    Une petite bande aux manettes de La France insoumise

    Au sein de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon et ses proches règnent sans partage. "A l'exception de Manuel Bompard et de la communicante Sophia Chikirou, recrues plus récentes, il s'agit de la même petite bande qui entoure l'ex-rebelle du PS depuis près de vingt ans et qui l'a suivi dans toutes ses aventures politiques", écrivent les deux journalistes : les "amoureux de la France insoumise" Raquel Garrido et Alexis Corbière, la co-responsable du programme de La France insoumise Charlotte Girard, l'homme des argumentaires Bastien Lachaud, l'ancien maire de Viry-Châtillon Gabriel Amard, deux transfuges du Parti de gauche Martine Billard et Eric Coquerel et la trésorière historique Marie-Pierre Oprandi. Les "pièces rapportées", venues du Parti socialiste ou des écologistes, ne sont pas admises dans le cercle dirigeant et ne sont pas mises dans la confidence. Une "obsession du contrôle" qui ne souffre aucune contestation. "Avec lui ou contre lui, il n'y a pas de place pour la nuance", expliquent les deux journalistes qui rapportent les cas de personnalités écartées du jour au lendemain parce qu'elles refusaient de suivre la ligne du lider maximo. "Avant de partir du PS, il m'avait invité dans son restaurant habituel du Xe arrondissement de Paris, se souvient une figure de la jeunesse socialiste. Il avait été très chaleureux à me dire que sa place était avec lui. J'ai décliné sa proposition et depuis il ne m'a plus adressé la parole." Source >>>


    Pour ses fanboys, vous vous sentez pas con d'avoir soutenu cet escroc ?

    Ah oui j'oubliais, la "présomption d'innocence"

  19. #299
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Ah oui j'oubliais, la "présomption d'innocence"
    Et oui c'est chiant hein...

    C'est quand même moche, ça fait 20 ans que ça dur, tout le monde est au courant, il y a suffisamment de preuve pour écrire un livre, mais il n'a jamais été inquiété ? Doivent pas être si évidentes que ça les preuves alors...



    Sinon j'aime les gens qui pensent qu'un livre prouve tout.

    Tiens le livre d'un mec qui affirme que la Terre est plate :

    https://www.amazon.fr/Flat-Earth-Con.../dp/1312627166

    N'importe qui peut écrire un livre sur ce qu'il veut, c'est pas pour autant que la véracité des faits est réelle...

  20. #300
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 514
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 514
    Points : 10 257
    Points
    10 257
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Pour ses fanboys, vous vous sentez pas con d'avoir soutenu cet escroc ?
    Je préfère avoir soutenu (et soutenir encore) la FI, que de soutenir Macron, traitre à la patrie qui brade sans vergogne les bijoux de la République à des multinationales de voyous sans scrupules.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2007, 10h38
  2. [SQL Server] rechercher dans plusieurs champs d'une table
    Par houla! dans le forum Langage SQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2006, 09h37
  3. Recherche dans plusieurs colonnes d'une table
    Par yoline dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2006, 11h58
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2006, 20h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo