IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 559
    Points : 5 955
    Points
    5 955
    Par défaut Mélenchon, mis en accusation dans plusieurs affaires, fait une crise d'hystérie et violente un procureur
    Popularité : Mélenchon devient la personnalité politique préférée des Français



    <<Avec une progression record de 19 points, le candidat à la présidentielle dépasse ce mois-ci Emmanuel Macron avec 51 % d'opinions positives dans le dernier baromètre Elabe pour "Les Echos" et Radio classique.

    C'est une nouvelle illustration de la bonne dynamique de Jean-Luc Mélenchon dans le sprint final de cette campagne. Le candidat à l'élection présidentielle gagne ce mois-ci 19 points dans le baromètre politique d'Elabe pour "Les Echos" et Radio Classique. Ce qui lui permet de devenir la personnalité politique préférée des Français, avec 51 % d'opinions positives, loin devant Emmanuel Macron et Alain Juppé, tous deux à 44 %. "C'est totalement inédit", constate Yves-Marie Cann, le directeur des études politiques chez Elabe.

    Depuis le lancement de ce baromètre à l'automne 2015, jamais une personnalité politique n'avait enregistré une progression si forte. Jean-Luc Mélenchon est également l'un des seuls à dépasser la barre symbolique des 50 %. Seul Alain Juppé avait réussi cette performance, entre décembre 2015 et mars 2016.

    Selon Yves-Marie Cann, les débats télévisés ont joué un rôle majeur pour l'ancien sénateur PS : "Il a réussi à convaincre qu'il était proche du quotidien des gens et de leurs attentes", explique-t-il.
    Une image "lissée"

    Jean-Luc Mélenchon progresse naturellement à gauche, où il gagne 19 points, à 71 % d'opinions positives, loin devant Emmanuel Macron et Benoît Hamon, tous deux à 62 %. Mais il réalise également une percée de 18 points à droite et à l'extrême-droite, à respectivement 33 % et à 37 % de bonnes opinions. "Il arrive à incarner la protestation contre le système. Ce qui touche toutes les sensibilités", souligne Yves-Marie Cann.
    À lire aussi

    Pour le sondeur, si le candidat arrive à susciter un tel engouement, c'est parce qu'il a réussi à "lisser son image" : "Ses analyses ont toujours été partagées par de nombreux Français, mais ses colères constituaient un handicap", détaille-t-il. Le sondeur se veut toutefois prudent : "Sa percée peut traduire une fragilité, une incertitude de l'opinion. Le moindre faux pas et tout pourrait s'effondrer", prévient-il avant de faire le parallèle avec la campagne de 2012. "Il avait aussi connu une belle dynamique en fin de campagne mais au soir du premier tour, son résultat était plus bas que prévu, avec 11,1 % des voix".


    Fillon toujours au plus bas

    La progression spectaculaire de Jean-Luc Mélenchon contraste avec les performances des autres candidats, qui se maintiennent par rapport à la dernière enquête. Emmanuel Macron reste ainsi sur le podium avec 44 % d'opinions positives, perdant 1 point ce mois-ci. Même perte pour Benoît Hamon , qui se classe cinquième avec une image jugée positive par 33 % des sondés.

    Marine Le Pen arrive juste derrière le candidat socialiste avec 32 % d'opinions positives, en hausse de 4 points. Chez les sympathisants de droite (hors FN), elle gagne même 8 points, à 38 %. "C'est une mauvaise nouvelle pour François Fillon", signale Yves-Marie Cann.

    Comme le mois dernier, le candidat des Républicains ne recueille que 23 % d'opinions positives et, surtout, 49 % d'opinions "très négatives". Aucune personnalité présente dans l'étude ne suscite un tel rejet. "Son image est durablement écornée par les affaires. Il lui reste un socle solide mais la fracture est si forte qu'il aura du mal à élargir au-delà de cette base", prévient le directeur des études politiques d'Elabe.
    Baroin en tête à droite, Valls s'effondre à gauche

    S'il conserve 65 % d'opinions favorables dans l'électorat de droite, François Fillon y est dépassé par Alain Juppé et surtout, par François Baroin, qui s'installe en tête du classement avec 67 % d'opinions positives après une progression de d10 points. "En le mettant en avant dans sa campagne, François Fillon a misé sur le bon cheval, il peut s'appuyer sur lui pour tenter de récupérer quelques voix", affirme Yves-Marie Cann.

    Nicolas Dupont-Aignan réalise également une belle progression, gagnant 10 points auprès des sympathisants de droite, avec 45 % d'opinions positives. "Sa médiatisation pendant la campagne lui réussi. S'il continue à progresser, ça pourrait devenir un danger pour François Fillon", prévient le sondeur.

    A l'inverse, Manuel Valls connaît une forte chute de 7 points, à 18 % d'opinions positives chez l'ensemble des Français. Chez les sympathisants de gauche, la chute est encore plus lourde : l'ancien Premier ministre perd 13 points, à 30 % d'opinions positives. Pour Yves-Marie Cann, la raison de ce décrochage est toute trouvée : "Il paye cher sa décision de voter pour Emmanuel Macron. De plus, la loi travail et le 49-3 sont encore dans les esprits. Il lui faudra beaucoup de temps pour redorer son image".
    Hollande finit son mandat à 26%

    François Hollande veut croire que le temps réhabilitera son bilan et que l'histoire rendra grâce à son action. Il est loin du compte. Malgré son renoncement à briguer un nouveau mandat, sa cote de confiance ne dépasse pas 26 % dans le baromètre Elabe. Grâce aux sympathisants de gauche (+ 24 points, à 58 %), il a regagné 12 points depuis novembre. Le socialiste a vécu un quinquennat d'impopularité : il est tombé sous la barre des 50 % dès l'été 2012, sous celle des 40 % fin 2012 et sous celle des 30 % courant 2013. Pour ne plus jamais y remonter, à l'exception d'un bref rebond après les attentats du 13 novembre 2015. Source >>


    Ok c'est vrai qu'il est marrant sur la forme

    Heu mais sérieusement sur le fond, si la blague va trop loin vous voyez la France bientôt dirigée par un type qui à le même genre de programme politique que Pol Pot ?
    Puis si on y regarde bien c'est exactement la même situation que Castro à Cuba : ras le bol des Français avec Fillion/Macron/Lepen/PS/ tous pourris, que reste t'il ? Mélanchon et Philippe Poutoux, ok Mélanchon devient président, mais problème : remède pire que le mal ?


  2. #2
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    bonjour
    C'est un tribun populaire hors-pair ,bon pour galvaniser les foules et mener une révolte populaire, voire amorcer une révolution, mais très, très mauvais pour gouverner .
    Car son programme se résume à prendre le contre-pied de la politique de ses adversaires....
    Prendre le contre-pied de la politique de ses adversaires ne constitue pas une politique ,hélas pour lui et les Français l'attendent probablement au détour de ce fourré !!!...
    S'il est élu ,et que certainement sa politique des contre-pieds échouera comme toujours ,il est capable d'instaurer des purges idéologiques et le couvre-feu même dans les alpages de haute-Provence et des Pyrénées !!!

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 854
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 854
    Points : 18 797
    Points
    18 797
    Par défaut
    Ahaha
    Les classements "personnalités préférés des français" ça a toujours été du grand n'importe quoi !
    C'est basé sur rien, je voudrais bien voir la gueule du panel de français représentatif parce que ça doit valoir des points !

    Je veux bien que Melenchon ait beaucoup de fans, mais beaucoup de français le trouve antipathique, hargneux, méchant, etc.
    Macron, c'est pas son bilan en tant que ministre de l'économie sous Hollande qui pourrait le rendre populaire...
    Si Jupé était si aimé des français pourquoi à t'il perdu les primaires ?
    Bayrou et Hamon ? Sérieusement ? ...

    Le classement intégral du Top 50
    1. Omary Sy (ok il était sympa dans Omar et Fred, mais ça remonte)
    2. Simon Veil (la plupart des français ne savent pas qui c'est ou en on rien à foutre)
    3. Jean Jacques Goldman (ça fait 20 ans qu'il a pas fait l'actu)
    5. Dany Boon (il a toujours été chiant lui)
    7. Florence Foresti (ouais ya 10 ans elle était peut être encore populaire)
    10. Gad Elmaleh (pareil que Florence Foresti, maintenant il faut des trucs avec Kev Adams...)

    Alors que Gad Elmaleh il est dans ce sketch magnifique :

  4. #4
    Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 40
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    bonjour
    Car son programme se résume à prendre le contre-pied de la politique de ses adversaires....
    Prendre le contre-pied de la politique de ses adversaires ne constitue pas une politique ,hélas pour lui et les Français l'attendent probablement au détour de ce fourré !!!...
    C'est toi qui résume son programme à ça alors qu'il a l'un des programme les plus complets qui soit vu qu'il y bosse depuis plus d'un an.
    Et puis tu insinue que prendre le contre pied d'une politique (qui ne marche pas on est d'accord?) est forcément mauvais, j'avoue que je trouve ça leger. T'as vraiment pas du te renseigner plus que ça.

  5. #5
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Pierre.dupuy
    Et puis tu insinue que prendre le contre pied d'une politique (qui ne marche pas on est d'accord?) est forcément mauvais, j'avoue que je trouve ça leger. T'as vraiment pas du te renseigner plus que ça.
    La politique hélas n'est un condensé de binaire machine, sinon les meilleurs programmeurs en assembleur seraient aussi les meilleurs présidentiables ...

    JL Mélenchon n'as jamais réussi à occuper même un strapontin dans l'hémicycle du palais Bourbon, c'est donc un tocard politique
    Et je ne vois pas pourquoi ,même en l'absence d'adversaires sérieux pour Mélenchon dans la conjoncture présidentielle actuelle, les électeurs français se tromperaient dans leur choix....
    Son programme se résume à négocier la sortie de l'UE ? Mais sortir de l'UE ,pour un pays fondateur , c'est revenir en 1958
    Et revenir en 1958,c'est une absurdité et un non sens en soi....
    Et ce n'est envisageable que pour la GB qui a adhéré à demi à l'UE , car elle eu toujours un pied dedans et un pied dehors...
    Pour les autres membres (les 15) ca serait un AVC politico-économique !!!

  6. #6
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Son programme se résume à négocier la sortie de l'UE ?
    Je veux bien que chacun défende ses positions mais stop à la mauvaise foi et un minimum d'honnêteté intellectuelle svp, JLM n'a pas que ça dans son programme. Personnellement, je trouve qu'il a de bonnes idées sur l'économie de la mer. De plus, il ne désire pas la sortie en réalité, il s'en sert comme une menace pour renégocier les traités d'abord. Le seul candidat à proposer la sortie directement est Asselineau.

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Mingolito, tu crois que la popularité actuelle et transitoire de Mélenchon a quelque chose à voir avec son programme économique (que personne n'a lu) ? Il perce pour une seule et unique raison : la crise de confiance systémique contre les institutions et les doctrines dominantes. Le dégoût profond du politique suite aux affaires politico-financières à répétition (pourtant, il y a eu bien pire par le passé). La profonde défiance contre la classe jacassante, et le fait que Mélenchon soit diabolisé par les médias depuis qu'il a osé s'émanciper du PS est un coup de fouet pour sa campagne. Il a fait de la "vertu" sa valeur cardinale et s'est construit une image un peu superficielle d'incorruptible.

    Maintenant, c'est une bulle au même titre que Macron. Son projet est tout aussi vide que les autres. Mais les électeurs de Mélenchon, comme ceux de Le Pen, n'ont plus rien à perdre.

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 854
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 854
    Points : 18 797
    Points
    18 797
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    De plus, il ne désire pas la sortie en réalité, il s'en sert comme une menace pour renégocier les traités d'abord.
    Il veut aussi récupérer les voix des gens de gauche qui veulent quitter l'UE.
    Il dit que les menaces devraient être suffisante, pour plaire à ceux qui ont peur d'une sortie de l'UE.
    Mais il dit qu'il sortira la France de l'UE si les négociations ne fonctionnent pas, pour plaire à ceux qui veulent une sortie de l'UE.

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Le seul candidat à proposer la sortie directement est Asselineau.
    Cheminade aussi :
    Le programme de Jacques Cheminade pour la présidentielle 2017
    Sortie de l'Union européene, de l'Otan et séparation des banques de dépôt et de crédit: voilà les trois mesures phare de Jacques Cheminade

    Avec Marine il y aura un référendum, mais il pourra être gagné assez facilement, si on commence à dire la vérité et qu'on laisse des économistes sérieux s’exprimer.

    C'est quand même un peu chiant, les candidats qui pensent que la France peut imposer des choses à l'UE...
    Ce n'est pas comme ça que ça marche...

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 559
    Points : 5 955
    Points
    5 955
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Mingolito, tu crois que la popularité actuelle et transitoire de Mélenchon a quelque chose à voir avec son programme économique (que personne n'a lu) ?
    Ah non j'ai pas écrit ça, au contraire je pense qu'il est manifeste qu'il à un talent d'orateur hors pair. En tant que clown je l'apprécie d'ailleurs il fait un très bon spectacle.

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Il perce pour une seule et unique raison : la crise de confiance systémique contre les institutions et les doctrines dominantes. Le dégoût profond du politique suite aux affaires politico-financières à répétition (pourtant, il y a eu bien pire par le passé).
    Oui ça je veux bien le croire, mais il y à quand même pire.
    De ce que j'en ai vu et y compris lu sur ce forum, sa popularité est aussi basée sur une énorme désinformation, c'est de faire croire que c'est la droite qui est au pouvoir depuis des lustres (Chirac, Sarkozy), que Hollande serait une pseudo droite, et que donc ce qui ne marche pas c'est la droite et qu'il faut donc faire un virage à gauche toute. Hors pour les esprits simples et ignare cette rhétorique est imparable.
    Le problème c'est que c'est faux, puis que la dernière politique de droite à été menée par Pompidou, et que le système en place depuis Mitterrand est un système de gauche, et que Chirac et Sarkordy ont été des "régents" d'un système économique de gauche (35 heures, ISF, impôts et charges les pires au monde, ...), que ce qui bug économiquement c'est la gauche, absolument pas la droite, car du temps de la droite sous Pompidou il y avais le plein emploi. Que ce soit en France ou partout ailleurs c'est toujours la gauche qui à mené un pays à la ruine économique, il n'y à qu'à regarder les exemples, mêmes récents : Cuba, Corée du nord, Vénézuela, ...

    L'esprit intelligent et informé sait que que au contraire ce qu'il faut faire c'est enfin revenir à une économie de marché saine ou les entreprises ne sont pas totalement étouffées et revenir à la vrai droite (morte depuis 43 ans) et effacer les années Mitterrand, hors ça n'arrivera pas puisque Fillon c'est mort.

    Le plus grave c'est que si Mélenchon continue sa montée fulgurante on aura en finale Mélenchon versus Marine autrement dit deux programme d'extrême gauche économiquement parlant, dans les deux cas c'est la mort assuré de la France par KO économique.

    Sinon je ne suis pas contre ce que dit Mélanchon sur les questions de politique étrangère ou d'écologie pas exemple, c'est le fait de croire qu'un programme économique de gauche peu redonner vie à une économie moribonde c'est pas le cas dans l'histoire cela à toujours mené à la ruine en tout temps et en tous lieux...

    Bon maintenant je sais que je vais me faire faire moinser et villipender vu que le forum est à majorité Mélanchoniste, mais je t'aurais répondu sincèrement sur ce que j'en pense

  10. #10
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 538
    Points : 10 338
    Points
    10 338
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Le seul candidat à proposer la sortie directement est Asselineau.
    Y a pas aussi Dupont-Aignan et Cheminade dans ce cas ?

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 854
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 854
    Points : 18 797
    Points
    18 797
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Fillon c'est mort.
    Il ne faut peut être pas être aussi catégorique... On ne peut pas avoir ce genre de certitude, il est beaucoup moins impopulaire que ce que les médias veulent faire croire.
    Rien n'est joué, Fillon peut toujours atteindre le second tour.
    On ne sait pas.
    Les scores de Fillon, Melenchon, Macron sont surement proche.

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Le plus grave c'est que si Mélenchon continue sa montée fulgurante on aura en finale Mélenchon versus Marine autrement dit deux programme d'extrême gauche économiquement parlant, dans les deux cas c'est la mort assuré de la France par KO économique.
    Je ne suis pas tellement sûr que le programme économique de Fillon/Macron soit mieux...

    Ce serait marrant un second tour Marine / Melenchon ce sont les 2 seuls gros candidats à ne pas avoir été invité au dîner du crif :
    "Mélenchon et Le Pen véhiculent la haine", estime le président du CRIF
    Ça ne veut strictement rien dire, c'est juste une coïncidence, mais c'est le genre d'article sur lequel on peut tomber en cherchant leur noms.

    Comme cet article récent par exemple :
    Un second tour Jean-Luc Mélenchon/Marine Le Pen est-il possible?
    Où s'arrêtera Mélenchon? Emmanuel Macron peut-il s'effondrer? Telles sont les questions auxquelles cette note cherche à apporter des réponses.

    Perso j'aime bien le "Emmanuel Macron peut-il s'éffondrer ?"

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 559
    Points : 5 955
    Points
    5 955
    Par défaut
    Dernier sondage : Mélenchon passe devant Fillon pour la première fois, tandis que Le Pen et Macron sont en baisse

    Si Mélanchon continue sa progression et qu'il passe devant Macron : Mélanchon gagne dans tous les cas contre Marine au second tour et il deviens donc président, suite à quoi la France sera ruinée pour plusieurs dizaines d'années (voir ce qui s'est passé au Cambodge avec Pol Pot, à Cuba, au Vénézuela, en Corée du nord, ...). Partout ou un leader de gauche à été amené au pouvoir à cause de la masse de la populace ignare et stupide tous les pays concernés ont étés ruinés.

  13. #13
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Y a pas aussi Dupont-Aignan et Cheminade dans ce cas ?
    Je ne connais pas bien Cheminade mais il me semble que Dupont-Aignant veut faire une autre Europe.

    [Edit]

    Page 16 : http://www.nda-2017.fr/themes/nda/fi...a-20170324.pdf

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    ...
    Les politiciens d'autrefois n'ont pas le même engagement que les politiciens actuels qui ne voient plus que leurs intérêts. Ce qui explique que tu as une continuité et que ça ne bouge pas au final. Tu pourras mettre qui tu veux au pouvoir, ça ne changera rien dans le fond, il ne sera pas assez fou pour se tirer une balle dans le pied.

    Et c'est sans parler non plus du contexte qui n'est absolument pas le même qu'à l'époque. Donc ce qui est supposé avoir fonctionné à l'époque ne pourrait pas être transposé sur un système différent. Par exemple, tu dis que c'était le plein emploi mais tu oublies que l'époque était favorable au niveau économique et qu'on avait des deals très intéressants avec l'Afrique (pour ne pas dire qu'on les a pillé...).

    De plus, cette époque euphorique faisait suite à une guerre donc il y avait tout à relancer. De deux, ça ne s'est pas fait tout seul au début, il y a eu un interventionnisme de l'Etat pour lequel tu n'es pas favorable... Pompidou a peut être fait des trucs bien mais il a aussi largement profité d'une dynamique qui s'est créé avant son arrivée.

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 854
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 854
    Points : 18 797
    Points
    18 797
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    suite à quoi la France sera ruinée pour plusieurs dizaines d'années (voir ce qui s'est passé au Cambodge avec Pol Pot, à Cuba, au Vénézuela, en Corée du nord, ...). Partout ou un leader de gauche à été amené au pouvoir à cause de la masse de la populace ignare et stupide tous les pays concernés ont étés ruinés.
    Ouais, enfin bon je ne connais pas trop l'histoire économique du Cambodge et de la Corée du Nord, mais pour Cuba et le Venezuela il y a des éléments extérieur qui ont joué...

    J'ai trouvé une citation :
    Vincent Lapierre : « Le Venezuela est en crise car il subit des attaques répétées » [Interview]
    Breizh-info.com : Pourquoi le pays est en crise ? Avec un taux d’inflation record et un niveau de vie très bas, les médecins quittent le Venezuela…

    Vincent Lapierre : En effet, les médias n’expliquent jamais pourquoi le Venezuela est en crise or pointer les conséquences ne suffit pas, il faut faire un effort de pédagogie pour identifier les causes. Le Venezuela est en crise car il subit des attaques répétées et multiples visant à déstabiliser le gouvernement actuel afin de reprendre le contrôle du pétrole.

    La crise économique au Venezuela doit être vue comme un affrontement géopolitique dépassant de très loin la simple gestion, efficace ou non, du gouvernement de Maduro. Lorsqu’un bateau se fait torpiller, certes le commandant peut plus ou moins bien gérer le naufrage, mais il n’est pas le premier responsable de la catastrophe. Que se passe t-il précisément au Venezuela ?

    Le Venezuela est attaqué sur le plan financier, ses revenus s’étant évanouis avec la baisse des prix du baril, sa monnaie s’est vue attaquée sur les marchés financiers, rendant la politique d’une monnaie forte intenable : les attaques spéculatives sur le FOREX amènent une dépréciation forcée du bolivar, via notamment le marché noir des devises étrangères, qui produit une inflation explosive dans le pays.

    Le Venezuela voit le prix de ses importations bondir et donc l’inflation augmenter violemment.
    Les nations qui veulent résister à l’impérialisme US subissent des attaques.

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 559
    Points : 5 955
    Points
    5 955
    Par défaut
    Pour le Vénézuela il y à une explication plus simple :
    1) destruction de l'économie de marché avec la mise en place d'une économie de gauche
    2) dépenses supérieures aux recettes (programmes Hamon, Mélanchon, Marine, Poutou, ...) : écroulement de la "monnaie nationale".
    3) la monnaie nationale ne vaux plus rien, il y à plus de production donc plus d'exportations, le coût des importations explose, le coût de la vie explose, le peuple deviens encore plus enragé...

    Le Vénézuela à mis en place le même programme économique que ce que propose Mélanchon et Marine.

    Tu peux blâmer les "vilains capitalistes" si ça te fait plaisir, et ne parles pas des médias : aucun journaliste au monde ne comprends quoi ce soit soit à l'économie...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais, enfin bon je ne connais pas trop l'histoire économique du Cambodge et de la Corée du Nord, mais pour Cuba et le Venezuela il y a des éléments extérieur qui ont joué...
    Il est bien la le drame, si les Français avaient étudiés et compris ce qui s'est passé dans ces pays ils voterais tous Fillon sans exception....
    Au lieu de ça ils vont voter pour la meilleur "rhétorique" et les propositions les plus démagos...

  16. #16
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 184
    Points : 4 501
    Points
    4 501
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    2) dépenses supérieures au recettes (programmes Hamon, Mélanchon, Marine, Poutou, ...) : écroulement de la "monnaie nationale".
    Euh tu n'as pas oublié de citer la droite?
    Parque sous Chirac, Sarko le déficit ne se portait pas mieux que sous Hollande

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 559
    Points : 5 955
    Points
    5 955
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Ce qui explique que tu as une continuité et que ça ne bouge pas au final.
    Ça ne "bouge" pas au final parce que dès que tu veux toucher système Mitterrand tu as une grève générale.
    Ça ne peux pas bouger parce que la France est au mains de la CGT et des communistes.
    Si le communisme à été interdit aux USA c'est pour une bonne raison, c'est pire que la peste. Maintenant c'est trop tard...

    Le communisme ne peux pas être autorisé car il porte atteinte tout simplement au droit de propriété, qui est le droit fondamental sur lequel toute société qui fonctionne est basé, et ce depuis des millénaires.

    Si Fillon avait été élu, il n'aurais rien pu faire que d'être comme Chirac l'à été été en son temps : le nouveau "régent" du système de gauche mis en place par les ministres communistes de Mitterrand.

  18. #18
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Avec des "si"... Je m'attendais à une autre analyse de la part d'une personne qui critique vertement les différents commentateurs... Peux tu exposer les points du programme de JLM qui te dérangent et pourquoi ils te semblent litigieux ? Ca nous changera de l'éternel argument communiste, un peu d'analyse concrète svp.

  19. #19
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 854
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 854
    Points : 18 797
    Points
    18 797
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Tu peux blâmer les "vilains capitalistes" si ça te fait plaisir, et ne parles pas des médias : aucun journaliste au monde ne comprends quoi ce soit soit à l'économie...
    Personne va te contredire la dessus, ils n'y connaissent rien au journalisme non plus...
    Enfin je parle des médias mainstream.

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Il est bien la le drame, si les Français avaient étudiés et compris ce qui s'est passé dans ces pays ils voterais tous Fillon sans exception...
    Admettons que les programmes économique de Melenchon et de Marine soit proche du programme économique du Venezuela (alors que ce n'est absolument pas comparable et que les vrais problèmes économique du Venezuela venait surtout des attaques de l'empire US).
    Et ben ce n'est pas parce qu'on a eu un cas où ça n'a pas marché, que ça ne marchera jamais.
    Ce n'est pas parce qu'une stratégie n'a pas fonctionné dans une configuration particulière qu'elle ne fonctionnera jamais.

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Il est bien la le drame, si les Français avaient étudiés et compris ce qui s'est passé dans ces pays ils voterais tous Fillon sans exception....
    Plein de gens te diraient que le programme économique de Fillon c'est le même que celui de Macron et que ça ne fonctionnera pas.
    Ce sont des mondialistes, atlantistes, à fond dans l'UE, personnellement, je ne parierai pas sur cette stratégie.

    Bon après il faut prendre en considération que le monde s'enfonce toujours dans la crise, aucune stratégie n'a encore été trouvé ou en tout cas elles n'ont pas été essayé, et que nous subissions une crise de l'UE...
    Peu importe qui va être élu, il va forcément creuser la dette, les boulots continueront de quitter la France, etc.
    Il n'y a pas de solution miracle. (enfin si une guerre mondiale et c'est justement ce qu'essaie de démarrer l'OTAN)

  20. #20
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 559
    Points : 5 955
    Points
    5 955
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Avec des "si"... Je m'attendais à une autre analyse de la part d'une personne qui critique vertement les différents commentateurs... Peux tu exposer les points du programme de JLM qui te dérangent et pourquoi ils te semblent litigieux ? Ca nous changera de l'éternel argument communiste, un peu d'analyse concrète svp.
    C'est un programme de gauche classique : plus de fonctionnaires, plus de services, donc plus de couts, donc plus de déficit.
    Comment financer ? Plus d'impôts et charges alors que la France est déjà dans le top mondial, donc plus de chômage...
    Pour recruter 200 000 fonctionnaires en sus il va augmenter les charges sur les entreprises ce qui va créer 4 millions de chômeurs dans le privé, c'est une idée débile, il faut faire l'inverse...

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2007, 11h38
  2. [SQL Server] rechercher dans plusieurs champs d'une table
    Par houla! dans le forum Langage SQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2006, 10h37
  3. Recherche dans plusieurs colonnes d'une table
    Par yoline dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2006, 12h58
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2006, 21h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo