Bonjour,
Je suis en train de construire un datawarehouse alimenté à partir de SAP R/3
Ce datawarehouse contient des mouvements de stocks d'articles où l'on décrit le type de mouvement (production, vente, achats, transfert, retours, rebuts...) la destination et l'origine, la quantité et la valeur.
L'article est caractérisé par une ensemble d'attributs: groupe de marchandise, famille d'achat, type article, gestionnaire, agent ordonnancement, centre de profit, groupe d'acheteurs, hiérarchie produits... qui permettent de faire des tris et des regroupements.
Conceptuellement c'est assez simple: une table pour les mouvements de stocks, une autre table pour les stocks et enfin une table pour les attributs.
Pour la partie ETL, j'ai créé spécialement deux aspects EIS dans SAP que j'alimente mensuellement par des Abap queries en mode batch. Puis dans une bases MS Access, j'execute en VBA des RFC read table sur les tables de l'EIS.
Cela fonctionne très bien en local, mais je voudrais migrer en mode client-serveur et donc sur Mysql.
Pour faire fonctionner mes RFC, quelle serait le langage le plus adéquat ?
J'ai relevé un exemple de RFC SAP en PHP mais le PHP est-il pertinent sachant que je ne pourrais pas installer de server web ?
Merci de votre aide
Marco
Partager