bonjour tout le monde!
SVP j'ai besoin votre aide!
j'ai crée un tableau qui contient des tableaux (Array Of Arrays) dans VBA et je veux afficher dans chaque ligne tous les elements d'un tableau(i) en utilisant MsgBOX???
merci d'avance
bonjour tout le monde!
SVP j'ai besoin votre aide!
j'ai crée un tableau qui contient des tableaux (Array Of Arrays) dans VBA et je veux afficher dans chaque ligne tous les elements d'un tableau(i) en utilisant MsgBOX???
merci d'avance
bonjour
ta question n'est pas tres clair
déjà des tablaux dans une cellules heu... ca me parait difficile
si par tableaux tu entend variable tableaux et que dans ces éléments tu a des subarrays il y a la fonction "join" pour remettre les données sous forme de string
tu pourrais afficher dans ton msgbox
exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part msgbox join(element,vbcrlf)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub test() Dim tableau(3) tableau(1) = "bonjour" tableau(2) = Array("bonjour ceci est un array", "item1", "item2", "item3") tableau(3) = " je pense que tu a compris" For i = 1 To 3 If IsArray(tableau(i)) Then MsgBox Join(tableau(i), vbCrLf) Else MsgBox tableau(i) End If Next End Sub
merciii infiniment d'avoir répondu
bon voici le code que j'ai écrit :
mais ça n'a pas marché car il m'affiche les deux lignes dans un seul ligne
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Sub test2() Dim pop(1 To 100) As Variant Dim indv(3) As Integer Dim indiv(3) As Integer Dim k As Integer Dim txt As String For j = 0 To 3 indv(j) = Int((10 * Rnd) + 1) Next j For i = 1 To 2 pop(i) = indv Next i For i = 1 To 2 For j = 0 To 3 txt = txt & pop(i)(j) Next j MsgBox txt & vbnewline Next i End Sub
je veux avoir comme ça
pop(1) : 1524
pop(2): 1574
...
je pense que tu devrais lire un peu la base du vba notament la porté et la mise a jour d'une variable en vba
allez un exemple encore
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub test() Dim tableau(3) tableau(1) = "bonjour" tableau(2) = Array("bonjour ceci est un array", "item1", "item2", "item3") tableau(3) = " je pense que tu a compris" For i = 1 To 3 If IsArray(tableau(i)) Then txt = txt & Join(tableau(i), vbCrLf) & vbCrLf Else txt = txt & tableau(i) & vbCrLf End If Next MsgBox txt End Sub
Bonjour !
Avec la première règle en développement VBA Excel : penser Excel avant VBA !
A savoir ici pour afficher une ligne la fonction de feuille de calculs INDEX (donc voir l'aide d'Excel et non celle du VBA) …
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sub Demo4Noob1() Dim V(1 To 10), LIGNE%(3), C&, R& For R = 1 To UBound(V) For C = 0 To UBound(LIGNE): LIGNE(C) = Fix(Rnd * 10) + 1: Next V(R) = LIGNE Next For R = 1 To UBound(V) Debug.Print Join(Application.Index(V(R), 1, 0), vbTab) Next End SubRésultat dans la fenêtre Exécution du VBE …
Une autre démonstration pour coller le tableau dans la feuille de calculs :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub Demo4Noob2() Dim V(1 To 10), LIGNE%(3), C&, R& For R = 1 To UBound(V) For C = 0 To UBound(LIGNE): LIGNE(C) = Fix(Rnd * 10) + 1: Next V(R) = LIGNE Next [B2].Resize(UBound(V), UBound(LIGNE) + 1).Value = Application.Index(V, 0, 0) End Sub___________________________________________________________________________________________________________
Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion …
___________________________________________________________________________________________________________Je suis Paris, Egypte, Stockholm, London, Istanbul, Berlin, Nice, Bruxelles, Charlie, …
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager