Bonjour,
Je souhaiterai importer une ligne d'un tableau Excel depuis un bouton d'un formulaire access, j'ai vu le sujet de la faq a ce sujet, mais il ne répond pas à cette question...
Merci beaucoupe de votre aide !
Bonjour,
Je souhaiterai importer une ligne d'un tableau Excel depuis un bouton d'un formulaire access, j'ai vu le sujet de la faq a ce sujet, mais il ne répond pas à cette question...
Merci beaucoupe de votre aide !
C'est pas possible d'importer une colonne Excel dans une table access ?
personnes ne voit mes messages ? j'ai trouvé ce code sur internet, mais je ne comprend rien, il est censé effectuer un import d'une ligne excel dans access, mais je suis débutant, je comprend pas tres bien...
please help me !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74 Public Sub Commande15_Click() Dim ClasseurXLS As Object Dim PathFic As String Dim NomFic As String Dim NomFicXLS As String Dim NomTable As String Dim iNom_emp As String Dim iCommentaires As String Dim iDateJ As Date Dim iNum_affaire As Integer Dim iNum_phase As Integer Dim i As Integer Dim iNb_heures As Integer Dim sql As String Set dbs = CurrentDb Set ClasseurXLS = CreateObject("Excel.application") 'Initialisation Nom du fichier à importer If (Text1.Value <> "") Then NomFic = Text1 NomFic = NomFic & ".xls" Else réponse = MsgBox("Nom du fichier à importer manquant", vbExclamation + vbOKOnly, "Attention !!!") Exit Sub End If 'Initialisation Emplacement du fichier à importer If (Text2.Value <> "") Then PathFic = Text2 Else réponse = MsgBox("Emplacement du fichier à importer manquant", vbExclamation + vbOKOnly, "Attention !!!") Exit Sub End If 'Initialisation Nom de la table d'importation If (Text3.Value <> "") Then NomTable = Text3 Else réponse = MsgBox("Nom de la table d'importation manquant", vbExclamation + vbOKOnly, "Attention !!!") Exit Sub End If 'Ouverture du classeur d'importation ClasseurXLS.Workbooks.Open PathFic & NomFic 'Creation d'une table d'importation sql = "create table " & NomTable & "(Nom_Emp string, DateJ date, Num_affaire integer, Num_phase integer, Nb_heures integer, Commentaire string)" dbs.Execute sql i = 2 Do While ClasseurXLS.Cells(i, 1) <> "" 'Recuperation des données lignes par lignes iNom_emp = ClasseurXLS.Cells(i, 1) iDateJ = ClasseurXLS.Cells(i, 2) iNum_affaire = ClasseurXLS.Cells(i, 3) iNum_phase = ClasseurXLS.Cells(i, 4) iNb_heures = ClasseurXLS.Cells(i, 5) iCommentaires = ClasseurXLS.Cells(i, 6) 'Insertion des données dans la table sql = "INSERT INTO Intervient_emp (Num_emp, DateJ, Num_affaire, Num_phase, Nb_heures) values ('" & VNum_emp & "','" & VDateJ & "', '" & VNum_affaire & "' , '" & VNum_phase & "', '" & VNb_heures & "');" dbs.Execute sql i = i + 1 Loop 'Fermeture du classeur d'importation ClasseurXLS.Workbooks.Close MsgBox ("Importation des données effectuée") End Sub
Tu n'as pas essayé tout simplement "Importer"?
Quand tu te trouves sur l'onglet "Tables", t'as juste a selectionner comme type de fichier Excel et puis ensuite a choisir les colonne que tu veux et la table ou tu veux l'importer.
Bjr,
Les gens travaillent aussi un peu la journée, et accessoirement vont manger à midi.personnes ne voit mes messages ?
Il faut lire les cours et tutoriels, abuser de l'aide en ligne et ne pas être trop pressé.j'ai trouvé ce code sur internet, mais je ne comprend rien
On ne peut raisonnablement pas t'expliquer chaque ligne.
Je souhaiterai importer une ligne d'un tableau ExcelLigne ou colonne, il faudrait se décider.d'importer une colonne Excel dans une table access
Tu vas sûrement me répondre que je ne t'aide pas mais je le fais à ma manière.
Bye.
Je souhaite pas faire un import avec fichier/importer puisque que je souhaite que l'utilisateur puisse le faire avec un bouton d'un formulaire (ce qui completera la formulaire)
Désolé, mais j'y connais rien en import excel par code, et franchement ligne ou colonne, je pense que le principe est le même... (c'est une ligne pour information...)
Merci quand meme d'avoir répondu...
J'ai l'impression que c'est une fonctionnalité de vba, que personne ne connait bien sur le forum, je vais essayer de me debrouillé, je crois que je vais jamais y arriver...
voir la FAQ :
http://access.developpez.com/faq/?pa...l#ImpFichExcel
à priori en précisant une plage correspondant à la ligne à importer ça devrait être ça
Merci Arkham, effectivement ca marche, encore merci beaucoup, c'est pas ce sujetde la faq que j'avais vu.
Thank you very much, that very kind of you !
Partager