Bonjour à tous.
Je viens exposer un problème qui a déjà peut être été traité dans ce forum car je n'ai pas eu le courage (ni le temps je suis sur mon lieu de travail) de fouiller de fond en comble tout le forum et je tiens à m'excuser d'avance si c'est effectivement le cas.
Mon "problème" est lié à un tutoriel disponible sur ce site en rapport avec un état "table des matières".
J'ai developpé un base Access de gestion de gros annuaires et je suis actuellement entrain de developper un module vba permettant en un simple click d'imprimer tout un tas d'états qui finissent par former mon annuaire complet.
Pour cette annuaire, j'ai besoin d'une table des matières et j'utilise donc le tutoriel proposé pour cela (qui d'ailleur marche très bien).
L'erreur que je rencontre est donc la suivante, elle n'est pas lié à ma programmation ( enfin du moin je ne pense pas).
Quand on ouvre l'état, le script enregistre donc à chaque occurence dudans une table nom et sa page.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Détail_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)
(petit rappel du tuto http://loufab.developpez.com/tablemat/ pour se rafraichir la mémoir)
J'ai un soucis avec les Me.page car par exemple sur un état ma section détail est de tel sorte qu'à l'affichage avant impression, j'en ai deux bloques par pages et cela est voulu mais quand on regarde la table, le 3eme bloques est enregistré comme s'il était sur la page numéro 1 hors il est sur la deuxième.
En mettant des points d'arret sur le detail_format on voit qu'il passe 3 fois dedans pour la page une malgré qu'il n'affiche que deux bloques.
Le probleme est donc qu'au final on a une table des matières fausse car il y a un décalage. En effet sur un état qui compte par exemple 2 bloques par page pour 2 pages, ma table des matières affiche :
bloque 1 - page 1
bloque 2 - page 1
bloque 3 - page 1
bloque 4 - page 2
par la suite il compte bien 2 bloques par page, il ya juste pour la premiere page ou il passe 3 fois dans le detail_format alors qu'il ne devrait pas.
J'espere que j'ai réussi un minimum à m'exprimer et sinon je reste disponible pour éclaircir les choses si ca ne l'est pas.
Cordialement![]()
Partager