IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Construction d'une base "Questionnaire"


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Construction d'une base "Questionnaire"
    Bonjour,

    j'aurais aimé des conseils pour la construction de ma base "questionnaire". J'ai préalablement "étudié" l'exemple d'un questionnaire suite à un post éponyme mais ca ne correspond pas à mon problème...

    Pour être clair, j'ai déjà réalisé cette base mais vu que j'ai des problèmes je me suis dit que tout venait de la base en elle-même.

    Architecture globale actuelle:

    TABLE


    1 table "Questionnaire". Base recensant les réponses au questionnaire (20 questions).

    FORMULAIRE

    Pour le côté convivial, j'ai fait des formulaires :
    - 1 menu général ;
    - 1 formulaire de saisie des réponses ;
    - 1 formulaire d'éditions d'états("Editions_états").

    REQUETES

    Je souhaite faire plusieurs niveaux de traitement :
    Tris simples
    Tris croisés
    Graph des tris simples
    Graph des tris croisés

    Donc, j'ai fait une requête sélection par question (tris simples) et d'autres requêtes sélection pour les tris croisés...

    1 requête sélection par question (soit 20) de type : Champ X (regroupement) et champ X (compte) et champ Date (Entre ... Et ..). Ce dernier champ appèle la saisie des paramètres.


    ETATS :

    Si on en reste qu'au tris simples, j'ai fait 20 états, 1 par requête. Du coup, j'ai un petit tableau synthétique par question.
    J'ai ensuite regrouper dans un état général (Etat_tris simples) tous mes sous-états (les 20 fabriqués précédemment).
    La même chose est faite pour les autres niveaux de traitement.

    MON PROBLEME

    A partir de mon formulaire "Editions_états", je saisie la date de début, la date de fin et le type de rapport que je désire (4 choix possibles :Tris simples/tris croisés/Graph des tris simples/Graph des tris croisés). Puis je lance grâce à un bouton (macro) qui m'ouvre l'état général choisi. Avec les tris simples, ca a été laborieux mais ca marche.
    Avec les tris croisés et les graph, il me demande 360000 fois mes critères Date (date début et date de fin).

    CE QUE J'AI ESSAYE DE FAIRE

    Je me suis dit qu'il fallait "fixer" les dates quelque part et donc j'ai créé une table "Edition_état" avec les champs (Date début/ date fin /type de tri). Mon formulaire d'édition renseignerait cette table et mes requêtes iraient puiser leurs paramètres dans cette table, du coup plus de souci mais je n'y arrive pas. J'ai essayer mais sans succès.

    Je crois que le fait d'avoir mis toutes les réponses (1 champ = une réponse à une question et 1 enregistrement = 1 questionnaire) dans une seule table est la cause principale à mon problème...

    C'est là que vos contributions interviennent et je vous en remercie d'avance.

    En espérant vous avoir clairement exposé ma situation.

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 351
    Points : 23 816
    Points
    23 816
    Par défaut
    Avec les tris croisés et les graph, il me demande 360000 fois mes critères Date (date début et date de fin).
    Quand tu ouvre directement la requète associée est-ce qu'il te demande 360000 tes params ? Si non, c'est pb une erreur de noms de paramètres lors de l'ouverture.

    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 19/08/2008, 12h55
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2006, 13h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo